La crise ? les autoroutes sont pleines et les stations de ski prisent d'assaut

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui celà m'a toujours étonné de voir des gens se disant pauvres, touchant des aides sociales, la crise, le chômage etc....et continuer à partir sur les plages d'Afrique ou les pistes de Ski...

Je ne sais vraiment pas comment ils font à moins de gagner de l'argent illicitement...y'a pas d'autres solutions...pas au prix ou sont les billets d'avion, de train, les locations, ferrys, autoroutes, gas oil etc...
 

yasmine3305

la vie est belle
j'ai des exemples d'amis qui partent régulièrement en vacances et ne font pas très gaffe à leurs dépesnes.
c'est surtout car ils ont pu acheter leur logement au bon moment (au début des années 90) en fait; là ils ont quasiment 100m² estimés à près de 600ke
 

yasmine3305

la vie est belle
je continue pardon;

ils ont pas eu à se saigner les veines pendant 20ans pour acheter un 2 pièces à prix d'or.
je n'aurais pas à me soucier du prix du logement beaucoup trop élevé je consommerais beaucoup plus (sorties, loisirs et cie) mais là je fais gaffe.
 
j'ai des exemples d'amis qui partent régulièrement en vacances et ne font pas très gaffe à leurs dépesnes.
c'est surtout car ils ont pu acheter leur logement au bon moment (au début des années 90) en fait; là ils ont quasiment 100m² estimés à près de 600ke

C'est une crise de cervelle dans le sens ou les gens doivent avoir le tout nouvel iphone à la mode avant même d'avoir à manger et d'être a decouvert à la fin du mois.
 
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...

les heureux pleurnichards sont les commerçants tous autant qu'ils sont ils s'en sont mis plein les poches au passage de l'euro à aujourd'hui et apres ca vient pleurer o_O
 
S

Soomy

Non connecté
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...
Je me suis dit pareil ce matin en mettant les infos
Les gens se plaignent mais au final elhamdoullah pour eux
Ils arrivent à gérer :
Les fêtes de fin d'années
Les soldes
La St. Valentin
Les vacances au skis
Les fêtes des mères fêtes des pères fêtes des grands mères etc
Les vacances de pâques et biensurs les vacances d'été à la mer avec tout ce qui s'en suit
Les frais de rentrées et j'en passe
Sans parler que les hausses par ci par là ne les empêche pas de continuer à fumer à prendre la voiture etc...
Finalement la crise c'est comme le Prince charmant
Tout le monde en parle mais pas grand monde le connait
 
Cela dépend des secteurs d'activités, beaucoup s'enrichissent avec la crise, à l'inverse d'autre qui galèrent...


ceux qui galèrent: les agents immobiliers qui subissent le bon vouloir des banques et leurs taux d'interêt.
les autres c'est pas un grand changement ils perdent juste un peu en maintien de niveau de vie mais de là à se plaindre c'est indécent pour les salaires moyens qui en font les frais!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La crise c'est une excuse pour dégraisser et faire monter les productivités..

On a perdu pour le meme chiffre d'affaire réalisé avant crise 100 personnes sur les 430 qu'il y avait...

Avant , pendant et apres la crise notre boite n'a pas arreté de faire des bénéf et pourtant il n'avait que ce mot là a la bouche.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...


Les classes dite moyennes et les fonctions liberales se payent le logement et l'abonnement ....
Pour le reste, c'est sandwich matin et soir sur les pistes..
 
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...


non c'est juste que les gens même avec un revenu moindre mettent du temps à modifier leurs habitudes
c'est toujours comme àà en période de crise, les effets se voient en décalé

attendons ...
 
Chacun gère son argent comme il l'entend.
Peut-être qu'ils font des concessions pour se permettre d'aller en vacances, de plus pas tout le monde n'est forcément concerné par cette crise.


suis d'accord;
je me paie toujours des vacances de ouf mais à côté de ça je suis raisonnable ...
pas de facture de tél à 100 euros, pas de fringues tous les mois, pas de i phon,

les petites économies de tous les jours font les richesses de toujours !
 
La crise ne touche pas tout le monde, il y a une minorite d' 1 % qui continue de s'engraisser et s'enrichir avec la mondialisation, ce sont ces gens que vous voyez dans les gares, sur les autoroutes etc... et bien sur les millions de touristes qui viennent passer leur vacances en France. Les autres 99 % de francais c'est plutot la galere et pauvreté.
 
La crise ne touche pas tout le monde, il y a une minorite d' 1 % qui continue de s'engraisser et s'enrichir avec la mondialisation, ce sont ces gens que vous voyez dans les gares, sur les autoroutes etc... et bien sur les millions de touristes qui viennent passer leur vacances en France. Les autres 99 % de francais c'est plutot la galere et pauvreté.


malheureusement certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir !!
les amis de l'abbé pierre ne diront pas cela :(
 

yasmine3305

la vie est belle
bien sûr que c'est vrai , je rentre d'auchan , le stand d'accord ( organisme financier ) était plein :D


les gens sont timbrés: prendre un crédit pour se payer des vacances ou de l'electroménager ca fait peur. sauf gros achat genre maison, ou voiture et encore; les gens ne devraient pas recourir au crédit.
c'est un cancer ces trucs là. je préfère me priver plutot que de m'endetter.

je ne m'étonne pas que les chiffres du surendettement explosent après.:indigne:
 
les gens sont timbrés: prendre un crédit pour se payer des vacances ou de l'electroménager ca fait peur. sauf gros achat genre maison, ou voiture et encore; les gens ne devraient pas recourir au crédit.
c'est un cancer ces trucs là. je préfère me priver plutot que de m'endetter.

je ne m'étonne pas que les chiffres du surendettement explosent après.:indigne:

pareil , j'ai horreur du crédit :cool:
 
j'ai des exemples d'amis qui partent régulièrement en vacances et ne font pas très gaffe à leurs dépesnes.
c'est surtout car ils ont pu acheter leur logement au bon moment (au début des années 90) en fait; là ils ont quasiment 100m² estimés à près de 600ke
Tu sais ce que c'est l'inflation et les magouilles et les gros problèmes de
santé ?
 
les gens sont timbrés: prendre un crédit pour se payer des vacances ou de l'electroménager ca fait peur. sauf gros achat genre maison, ou voiture et encore; les gens ne devraient pas recourir au crédit.
c'est un cancer ces trucs là. je préfère me priver plutot que de m'endetter.

je ne m'étonne pas que les chiffres du surendettement explosent après.:indigne:
Il y a une vraie mafia la dedans .
 
S

Soomy

Non connecté
Le pire c'est Paris : que des touristes etrangers dans le metro, sur les sites touristiques etc..
Les francais c'est le desert.
Hein?? :eek:

- le métros des milliers de parisiens les empruntent chaque jour pour aller taffer ou se déplacer

- les lieux touristique : la tour Eiffel ok c'est sympa mais tu vas pas aller squatter là bas tous les jours

Et je vois pas le rapport avec la crise :rolleyes:
 
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...

Les français ont une manière de consommer différente de la notre . Ils peuvent claquer
de la tune pour le ski mais s'acheter que des pâtes.

En fait heureusement que certaines personnes ne sont pas raisonnables dans leur manière de consommer , cela profite à l'économie.

Ce qui permet aux autres de thésauriser et ne pas se suicider s'ils perdent leur job lol
 
Crise ou pas il est préférable, financièrement, que les deux conjoints travaillent pour avoir deux revenus dans la famille.

Les difficultés commencent là où une seule personne travaille.

Et, forcément, là où personne ne travaille.

Les vacances de carnaval ont toujours beaucoup de succès. La neige, l'Espagne, l'Afrique du Nord.....et la France. :)

Le tourisme est un secteur économique très important en France: hôtels, restaurants, parcs d'attraction, curiosités, musées.....et même des magasins de luxe.
 
Salam, ça parle de la crise, les routes sont pleines,la gare de Lyon est bondé de monde, les stations , cet le rush...
Il y a encore des "sous" en France, les médias abusent avec la crise par ci, la crise par la...
Les médias ne disent absolument rien sur la vraie crise qui nous attend.
Il ne suffit de pouvoir faire acheter ses cigarettes et prendre le métro pour dire que tout va bien, on ne fait que reporter les solutions, injecter des liquidités dans l'économie pour faire semblant que tout va bien. La situation est grave mais les gens qui pensent que tout va bien [par manque d'information ] partent en vacances célèbrent des fêtes à la c** les autres se préparent en silence pour le pire et investissent leur argent dans du tangible.
 
Haut