La cuisine marocaine, « deuxième meilleure cuisine au monde »

« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d'une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à Montréal.
Cet évènement a été marqué par la présence de la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, ainsi que de l'ambassadeur du Maroc au Canada Sourya Otmani et plusieurs personnalités locales du monde de la politique, de la culture et des représentants de la société civile.
Citée par le Map, la ministre s'est dit « (...)

- Marocains du monde / Cuisine marocaine, Montréal, Consulat du Maroc à Montréal, Canada

La cuisine marocaine, « deuxième meilleure cuisine au monde »

Bah quoi , tu trouve pas ? :wazaa:

Chaque pays a ses richesses, saveurs, c'est assez ridicule d'en faire un classement et prétentieux de s'affirmer 2e meilleure cuisine du monde.
En plus, chacun ses goûts. Je préfère nettement les plats asiatiques (chinois, thailandais, vietnamien, etc....,) bcp plus difficiles à reproduire a la maison et très parfumés.
Après c'est normal que les maghrébins pensent que leur cuisine est la meilleure, les chinois pensent la même chose de la leur et les français pareils ;)

Après c'est normal que les maghrébins pensent que leur cuisine est la meilleure, les chinois pensent la même chose de la leur et les français pareils
Si je trouve que c'est la meilleure , c'est parce que j'ai pu comparer justement ;) ,

rien à voir avec mes origines de base car depuis toute petite je ne mangeais pas que des plats marocains ^-^

Si je trouve que c'est la meilleure , c'est parce que j'ai pu comparer justement ;) ,

rien à voir avec mes origines de base car depuis toute petite je ne mangeais pas que des plats marocains ^-^

Mais comment pourrais-tu affirmer que la cuisine marocaine est meilleure que la chinoise ou l'indienne ? sur quelles bases objectives ?

le Maroc n'est pas dans le top 10 ici

Et c'était quoi la meilleure cuisine selon ce jury canadien ?

moi je préfère la cuisine thaï, indonésienne, balinaise et les cuisines chinoises
mais pour ce qui est de l'afrique du nord, la marocaine aura la place numéro 1 pour moi :)

Retour