La culture de l'entitlement se**el

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Connaissez-vous le concept d'entitlement s**uel (s**xual entitlement)?

Je viens de le découvrir et c'est super intéressant et actuel. Il paraît que c'est une cause des agressions se**elles.

Ah les mecs!! :fou:

@Zaynaa

@magicnanou

@macarons

@vanichoco

Dernière modification par un modérateur:
@Zaynaa

@macarons

Malheureusement, il semble pas y avoir encore d'article Wikipedia, même en anglais, mais j'ai trouvé un bel article (en anglais, cependant) qui aborde ce problème :

En gros, on vit dans une culture où les mecs croient qu'ils ont un droit sur le corps des femmes, le droit de voir leurs pulsions se**elles satisfaites, rien de moins, et que les femmes sont tenues d'obéir sans discuter. Simplement parce qu'ils sont des mecs et que les femmes sont des femmes.

Regardez les incels par exemple. Ils sont frustrés parce que les femmes les rejettent, mais ils croient que c'est pas leur faute, mais celle des femmes, et que les femmes devraient se mettre à leur service, comme si c'était de grands seigneurs.

On avait abordé un problème connexe il y a quelque temps sur bladi : celui de la « dette se**elle ».

@Zaynaa

@macarons

Malheureusement, il semble pas y avoir encore d'article Wikipedia, même en anglais, mais j'ai trouvé un bel article (en anglais, cependant) qui aborde ce problème :

En gros, on vit dans une culture où les mecs croient qu'ils ont un droit sur le corps des femmes, le droit de voir leurs pulsions se**elles satisfaites, rien de moins, et que les femmes sont tenues d'obéir sans discuter. Simplement parce qu'ils sont des mecs et que les femmes sont des femmes.

Regardez les incels par exemple. Ils sont frustrés parce que les femmes les rejettent, mais ils croient que c'est pas leur faute, mais celle des femmes, et que les femmes devraient se mettre à leur service, comme si c'était de grands seigneurs.

On avait abordé un problème connexe il y a quelque temps sur bladi : celui de la « dette se**elle ».

Ah je connaissais pas ce phénomène mais c'est vrai certains hommes pensent que ça leur est du.
Aux femmes d'en être conscientes et de pas se laisser faire

salut @Ebion quesqui t'arrive le salutateur @Zaynaa a déteint sur toi ou quoi 🤭

tu va pas généralisé les incels à tout les hommes quand même!!!

tiens j'ai trouvé ça sur eux et si j'ai bonne mémoire il y en avait un ou deux sur le forum ici, ils s'appelait autrement me rappelle plus deux frustrés

FÉMINICIDE. QU’EST-CE QU’UN « INCEL », UN « CÉLIBATAIRE INVOLONTAIRE », COMME SE REVENDIQUE LE TUEUR DE PLYMOUTH ? DE LA PEUR DES FEMMES AU MASCULINISME ET LA MISOGYNIE… JUSQU’AU CRIME.​

15173 LUS –

Jake Davidson, le quintuple meurtrier de Plymouth le 12 août, se revendiquait « incel », un mouvement masculiniste. Image Reddit.

NEWS NEWS NEWS. HISTOIRE D’UNE NOTION. Jeudi 12 août, après 18 heures, les forces de police de Plymouth (UK) ont découvert qu’un jeune homme âgé de 22 ans, Jake Davidson, avait assassiné deux hommes, deux femmes et une fillette de 3 ans au fusil à pompe avant de se donner la mort. C’est la tuerie de masse la plus grave perpétrée en Angleterre depuis 2010. D’après The Daily Telegraph, l’auteur du quintuple meurtre était un ancien grutier, bodybuilder, obsédé par les armes à feu et les jeux vidéos violents, qui se qualifiait lui-même sur plusieurs posts du site Reddit d’“incel”… entendez « involuntary celibate » ou célibataire involontaire, un mouvement masculiniste résolument misogyne né aux Etats Unis .
Le quotidien londonien rapporte que dans sa dernière vidéo, mise en ligne le 28 juillet, Jake Davidson “se lance dans une diatribe de 11 minutes, assurant que sa vie est dans une impasse, qu’il n’arrive pas à attirer les femmes et qu’il peine à perdre du poids”. Il y confie amèrement : «Je suis socialement isolé et je ne connais aucune fille. J’ai baigné dans des environnements masculins presque toute ma vie. La dernière fille à qui j’ai parlé, c’était quand j’avais 18 ans, à moins que vous ne comptiez les caissières des supermarchés».
De son côté, le site du Daily Mail donne d’autres précisions sur le meurtrier. Davidson était un YouTuber actif se faisant appeler « Professeur Waffle » qui disait « détester sa mère », la société et les femmes. Il a publié plusieurs vidéos en train de se muscler et, ces derniers jours, des longues tirades affirmant que « le système » est « truqué contre vous » et que l’humanité est « au bord de l’extinction » du fait que les hommes comme lui sont repoussés par les femmes. Dans sa dernière confession, filmée dans sa chambre, il déclame : « J’aime penser parfois, vous savez, je suis un Terminator ou quelque chose du genre. Et malgré, malgré… euh, vous savez qu’il a atteint une défaillance presque totale du système… il continue d’essayer d’accomplir sa mission ». C’est ce qui fait dire à la police de Plymouth, d’après quotidien The Guardian, que son acte a été motivé par ses convictions incels et sa détestation des femmes.
Le 23 avril 2018, Alek Manissian fonce dans la foule avec une camionnette, ciblant des femmes, tuant 10 personnes. Il se présente comme un « incel ». DR

L’attaque à l’acide d’un mannequin à Londres applaudie sur un forum Incel (« Kek » signifie « lol ») ce qui a mené le site Reddit à le supprimer.

« NOUVEAU SAINT »

C’est ainsi qu’en novembre 2017, le site communautaire Reddit interdisait pour « haine misogyne »et « appel à la violence » un groupe incel de 40 000 personnes – c’est dire leur nombre. Sur ce forum, qui se présentait au départ comme un espace de « soutien » pour les hommes en manque de relations amoureuses et se**lles, les messages ont rapidement déraillé, traitant les femmes de créatures inférieures destinées à satisfaire les hommes et à enfanter, les accusant d’être favorisées par une société « truquée » au détriment des hommes, ou encore d’être des «sal**es arrogantes» s’habillant sexy pour faire souffrir les incels, des «ordures féministes qui utilisent les hommes» et sont l’« incarnation du mal », allant jusqu’à cautionner et préconiser le vi**l pour se satisfaire – ou encore à défendre l’attaque à l’acide d’un mannequin à Londres (voir le post ci-dessus)

Le mouvement Incel est devenu plus problématique encore quant plusieurs de ses membres ont soutenu ouvertement le crime de masse d’Alek Minassian en plein centre-ville de Toronto, applaudi par les incels les plus violents, qui le célèbrent aujourd’hui comme un « nouveau saint ». « Répandez ce nom, parlez de son sacrifice pour notre cause, adorez-le car il a donné sa vie pour notre avenir », proclamait un post sur Incel.me après les meurtres. Un autre se demandait si Minassian n’avait pas répondu à un appel lancé peu avant par un certain BlkPillPres où on lisait : « Je veux voir des intoxications alimentaires de masse, peut-être une bombe ou deux, ou j’espère que quelqu’un finira par utiliser un camion pour renverser des femmes pendant un défilé scolaire ou quelque chose du genre. » Cette fois, nous sommes passés de l’appel virtuel délirant au meurtre sanglant – dans la symbolique des incels, « BlkPill » renvoie à la « black pill », « la pilule noire » qu’ils sont censés avoir pris à leur naissance, qui éloigne d’eux à jamais les femmes, les constituant comme une sorte de race maudite.

Les incels radicaux célèbrent un autre terroriste : le tueur Elliot Rodger, qui a abattu le 23 mai 2014 six personnes et en a blessé sept autres à Isla Vista, en Californie. La veille de son crime, il avait déposé plusieurs vidéos sur YouTube où, comme Jake Davidson, il se plaignait d’être puceau. Dans l’une d’elles, il menaçait de massacrer « toutes les sa**pes blondes, chouchoutées et snobs » qu’il verrait – qu’il désirait tant et insultait tant et n’aimerait jamais… Dans son texte posté sur Facebook le jour de son crime de masse, Alek Minassian lui a rendu hommage : « Que tous saluent le Suprême Gentleman Elliot Rodger ! »

@Ebion il y a une incel version féminine qui est pas moins dangereuse et tout aussi aigrie et agressive que tu a l'air d'admiré pourtant lol

Il y a pas d'équivalent féminin aux incels. :desole:

Les femmes peuvent se plaindre des mecs, mais c'est pas la même chose ni le même contexte. Et ça dégénère pas en tuerie!!

Retour