La dictature au Maroc: silence, on censure, emprisonne, torture et tue!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
Tu n'a qu'a voir la façon dont la répression et la censure sont justifiés sur ce forum...

Il est inacceptable d'emprisonner des bloggeurs, journalistes, etc pour leur opinions.

Je ne respecte ni ces lois, ni ceux qui les défendent :sournois:

tu dois respecter l avis l opinion les lois et les choix des autres meme si ca te choque c est ca la democratie

je ne sais pa kel groupe vous etes, un chien ne baisse pa la mains de kikonke, un chien c mieu que d'autre des fois....rabaisser c politik chez eux pa ici!!!!

Donc dans votre logique tous ceux qui ont embrassés
la main de notre prophete (sws)de tous les compagnons et des khalifs sont des chiens?c'est bien cela que vous dites?

L’Occident en son ensemble, que ce soit ses responsables politiques, ses opinions publiques ou ses pouvoirs médiatiques, n’a eu de cesse de soutenir avec raison, malgré l’inquiétant péril islamiste, les récentes mais déjà historiques révolutions ayant abattu, avec ce qu’on appela le «printemps arabe», certains des dictateurs les plus féroces (Ben Ali en Tunisie; Moubarak en Egypte: Kadhafi en Libye) du monde arabo-musulman.

Aussi ne pourra-t-on que regretter, en ces conditions, que ce même Occident ne se mobilise pas autant pour détrôner le plus sanguinaire, peut-être, de ces tyrans: Bachar El-Assad, maître incontesté, bien que très contestable, de cette Syrie, où, ces jours-ci surtout, sont commis impunément, et quotidiennement, les pires massacres au sein des populations civiles. La ville martyre de Homs en est, hélas, le plus terrifiant des exemples!

L’OCCIDENT ET SES INDIGNATIONS SELECTIVES FACE AUX DICTATURES ARABO-MUSULMANES

Il est toutefois des dictatures, en ce même monde arabo-musulman, qui, bien que tout aussi impitoyables, et même parfois plus brutales encore (ce qui n’est pas peu dire), se voient étrangement épargnées par ce même Occident et, en particulier, la France, dont les élites intellectuelles sont pourtant toujours prêtes, depuis Voltaire avec l’affaire Calas et ensuite Zola avec l’affaire Dreyfus, à s’indigner, très justement, face l’ignominie, quand ce n’est pas, plus dramatique encore, la pure et simple barbarie.

C’est là ce que les consciences critiques les plus honnêtes et lucides, mais aussi les plus libres de l’Hexagone, nomment tout aussi opportunément, mais en un sens péjoratif cette fois, l’ «indignation sélective» ou, encore, l’ «engagement à géométrie variable». Dont acte!

Eh bien, de ces pays incompréhensiblement exemptés de tout sérieux et grave reproche, quant à sa manière pourtant hautement discutable de concevoir la démocratie, émerge, bien au-dessus de ce très peu recommandable lot de dictatures politico-militaires, le Maroc de ce faux réformateur qu’est le roi Mohammed VI, monarque tout puissant, auquel on voue en outre un culte de la personnalité à faire pâlir d’envie les plus narcissiques des despotes, d’une nation où nulle véritable contestation du pouvoir en place n’est permis, malgré quelques aménagements législatifs de façade, sous peine de finir, pendant de longues et cruelles années, dans d’obscures prisons du Royaume.

Suite

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-dictature-au-maroc-silence-on-110065

L'excuse que j'ai vue à la télé pour justifié la non intervention en Syrie :

"Contrairement à la Libye, la Syrie possède les moyens militaire et technique de maîtrisé les opposant au régime, donc sa ne sert à rien d'intervenir"

Quand on entends ce genre de chose, l'idée que ils (les gouvernement occidentaux) n'intervienne que quand il y à du pétrole ou autre valeurs naturel du genre, n'en est que plus forte...

Tous ceux qui souhaite une revolte au Maroc
voient le Miel et le Lait couler en Tunisie Egypte Lybie aujourd'hui, cela est fou non?Vous ne trouvez pas?

non personne ne dit que le miel et le lait coule ou que ce soit, c'est toi qui le dit

je ne suis pas contre M6 je suis contre certaines choses politiques qui se passent au Maroc
On ne peux pas étouffer la parole avec des menaces policières

j'ai connu l'attitude des marocains durant les années de plomb, ou il tournaient la tète autour d'eux avant de parler de certaine chose, et cela en France !!!

la parole se libérait, maintenant la peur et le doute revient, il se passe des choses graves, je te le dis comme je le vois

Il faut une certaine vigilance citoyenne, et cela c'est pour le bien de tous car, le jour ou on s'occupera de ton cas, il risque bien de n'y avoir plus personne pour te défendre

_

la parole se libérait, maintenant la peur et le doute revient, il se passe des choses graves, je te le dis comme je le vois

Mr je crois que vous faite erreur car vous partez d'un mauvais constat voila tous
au Maroc le jeu politique est clair vous etes libres de tous sauf de parler sur Roi ou de diffamer ses proches et nos nobles familles Aristocratiques pour essayer de l'atteindre indirectement.

On est pa une democraphie certes(pa tri intelligent que les francais ou les europeens), mais avec le regne royale on a accompli de bon chose et c pa encore fini...je ne sai pa ce ke va etre notre cher maroc si un autre régime totalaitaire est au pouvoir.la democratie est une notion flou, La France ou autre a pt etre fait des avances technologiks importante sur ce domaine à suivre en exemple mai c pa venu de l'exterieur ou d'un seul coup, il y'avai une epok royale, des guerres...puis un peu de stability....c pervers et barbare de voir à coti tt le temps et dire kon est bon et france afrik...La democratie utopik ca n'existe que chez le bon dieu voyant.

tu dois respecter l avis l opinion les lois et les choix des autres meme si ca te choque c est ca la democratie

LOL

Je respecte le droit des autres de s'exprimer librement. Mais je n'est pas a respecter des idées idiotes ou des opinions bêtes.

Respecte les Nazis si tu veux. Respecte même les charlatans, les pédophiles ou ceux qui croient que la terre est plate. Pour ma part, je ne les respecte pas.

Tu peux respecter ma décision de ne pas les respecter ou pas? :langue:

Tous ceux qui souhaite une revolte au Maroc
voient le Miel et le Lait couler en Tunisie Egypte Lybie aujourd'hui, cela est fou non?Vous ne trouvez pas?
Mais qui a dit que nous souhatons une révolte au maroc?
Nous souhaitons des conditions de vie décentes pour tout le monde

Ps: le fait que certains parlent de chiens me frappe au plus ahut point.Nous parlons d êtres humains qui quoiquu'on en pense sont censés être égaux!

Mais qui a dit que nous souhatons une révolte au maroc?
Nous souhaitons des conditions de vie décentes pour tous égaux!

Ma sœur vous devez prendre garde de ne pas vous faire manipuler
Ce torchon est écrit par un "auteur" ultra sioniste , DANIEL SALVATORE SCHIFFER, bien connu sur agoravox , DSS = BHL bis !!! Et poster par un ennemis a nous qui fait parti du FLN notre 2em ennemis apres Satan.

Au Maroc on censure? on emprisonne? on torture? on tue?

Voyons un peu de sérieux,rien de tout ca ne se passe,ce ne sont là que des carabistouilles dans le but de déstabiliser les marocains

Ma sœur vous devez prendre garde de ne pas vous faire manipuler
Ce torchon est écrit par un "auteur" ultra sioniste , DANIEL SALVATORE SCHIFFER, bien connu sur agoravox , DSS = BHL bis !!! Et poster par un ennemis a nous qui fait parti du FLN notre 2em ennemis apres Satan.
malheureusement il ne s agit pas d un seul article mais de plusieurs article et videos qui circulent sur le net depuis quelques semaines.Il suffit de se connecter sur youtube pour voir des video faites par des civils et leur témoignages .
Malheureusement je crois que certaines personnes ici vont toujours trouver que se sont des mensonges.Alors si je comprends bien les manifestants dans toutes ces villes sont tous des menteurs,des anarchistes et des délinquents(meme les femmes et hommes d age mur que l on peut voir,si il n y avait que des jeunes je comprendrais...)
Les personnes qui on vecu les problemes à Taza et hier a Beni Mellal l on cherché..?!
Vu de cette façon en effet rien n est à changer au maroc ,tout va bien.....
mais ma conscience me dit que ce n est pas juste.chacun sa conscience

Retour