la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arume2
  • Date de début Date de début
salut tout le monde,

mon fiancé me demande ce que je veux comme dot, j'ai aucune idée ;

qu'est ce que vous pensez de la dot symbolique ? et que dois je demander ? sachant que c'est obligatoire la dot dans notre religion.

salut tout le monde,

qu'est ce que vous pensez de la dot symbolique ? et que dois je demander ? sachant que c'est obligatoire la dot dans notre religion.

ma meilleur amie demande une mini cooper comme dot. Si ca peut te donner une idée...

salut tout le monde,

Pour te donner une estimation, au bled la dot à cette époque est à peu près de 30000 Dirhams soit 3000 euros...

La dote est symbolique.Ce n'est pas forcement de l'argent.

ça peut etre une sourate aussi.

Si tu veux quelque chose de bien , demande lui un coran ou les sahih de boukhari, c'est beaucoup mieux que de l'argent.

salut tout le monde,

N'importe quoi !
La religion n'oblige pas le dot......c'est vraiment n'importe quoi !

La dot dépend de la famille de la femme.S'ils sont radins ,ils demanderont le maxi.Les vicieux comme ça, faut les éviter.Mais bon, qui se ressemble s'assemble.
La dot ,c'est une histoire de pauvres vicieux qui vendent les filles de leur clan.

N'importe quoi !

La dot dépend de la famille de la femme.S'ils sont radins ,ils demanderont le maxi.Les vicieux comme ça, faut les éviter.Mais bon, qui se ressemble s'assemble.
La dot ,c'est une histoire de pauvres vicieux qui vendent les filles de leur clan.

comme toujours t'es à côté de la plaque comme on dit, renseigne toi bien avant de dire n'importe quoi! la dot est obligatoire dans notre religion sauf si tu crois à une autre religion.

N'importe quoi !

Tu dis n'importe quoi.

La dot est fixée par la femme, sa famille n'a rien à dire par rapport à ça et surtout n'a pas le droit d'y toucher.

Elle peut également refuser une dot mais en aucun cas la famille n'a son mot à dire

salut tout le monde,

salut arume2,

demande lui combien il peut te donner, ça dépend de ses moyens aussi.

c'est déjà fait, c'etait vraiment ma réponse mais il insiste, et ce soir, je dois vraiment lui donner une réponse!

Demande lui un coran , c'est symbolique je trouve et c'est beau.

De plus ceci montrerai que tu souhaites l'épouser pour lui et non pour l'argent

Selem ahlikoum!
Au début le son n'est pas top mais ca vaut le coup d'écouter il y a réponse à tout ;)
Première partie
Dailymotion - La dot en Islam Sheikh Abou Abdillah M’Ha Tchalabi Parti 1/2 - une vidéo Expression Libre
Deuxième partie
Dailymotion - La dot en Islam Sheikh Abou Abdillah M’Ha Tchalabi Parti 2/2 - une vidéo Expression Libre
Je sais pas si vous arrivez à lire les liens, si ca marche pas dites le moi

merci beaucoup pour le lien

salut tout le monde,

finalement t'as trouvé ton petit marocain iwa 3la slamtek même si tu ne voyais pas d'homme au maroc

Retour