Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et j ai envie de dire à tous faut déjà qui vienne le mari ensuite j aurai la prétention l audace d estimer la dote![]()
Alors qu’il était impensable pour certains ménages de contracter un crédit il y a une dizaine d’années, on fait appel à lui pour n’importe quelle occasion : nouvelle voiture, cérémonie de mariage, nouveau logement, fête religieuse, études des enfants, virée shopping...
les raisons ne manquent pas et les banquiers ont bien compris ce nouvel engouement des salariés qui n’hésiteraient pas à s’endetter.
Le crédit est devenu monnaie courante pour espérer fonder un foyer. «Si tu veux te marier, il faut déjà que tu demandes un crédit pour payer ta cérémonie de mariage. Si ça ne tenait qu’à moi, on serait juste passé par l’adoul mais pour faire bonne impression devant ta belle famille et pour faire plaisir à ta femme, tu t’endettes pour une cérémonie qui ne profite qu’aux convives, qui trouveront le moyen d'en critiquer l’organisation de toute façon», raconte Tarik, 30 ans.
Et cela ne s’arrête pas là, puisqu’après le mariage vient le logement. «Aujourd’hui, on ne peut plus vivre sans crédit, les loyers sont aussi chers qu’en Europe et nos salaires divisés par six. - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...ent-endettes/201054.html#sthash.aLTBf2Jj.dpuf
cf sujet act marocaine
Et si la femme lui dit qu'elle veut juste 2 euros et pas plus est-ce que cela est licite ?? Même si l'homme peut donner plus ??
Desolé mais c'est la femme qui décide de la dot, et juste elle uniquement,
que l'homme gagne beaucoup ou pas ca change rien à ce que la femme réclame comme dot.
Allah oualem
Perso je trouve choquant que tu défende le faite de donner des grande sommes comme dot ! Faut pas que l'homme se sente géné ou choqué de donner obligatoirement une grosse somme sinon sérieux ca commence mal pour l'idée qu'il peut se faire de sa femme
Quand le materialisme et l'argent l'emporte sur le principe et la sagesse il y'a un gros probleme
je considère que les européens ne font pas trop dans les mariage, y en a même qui ne se marient pas, nous c'est toujours a fond dans tout, je pense que c'est culturelT'as raison...
C'est triste de s'endetter pour une fête dont tu ne profites même pas. "Tu" gardes au final que les qques photos, que tu aurais pu faire sans tout ce gaspillage.
Ben justement l'homme naturellement si il s'apercoit que sa femme ne veut qu'une très petite somme il va lui donner plus ! Car il sera rassuré et il voudra justement la faire plaisir pour son bon comportement...Par contre t'imagines la fille qui demande 2 € et le gars qui lui donne vraiment 2€?
Surtout si comme dans l'exemple que tu prends il a les moyens. Là c'est clairement être avare. Il peut faire un effort et faire un cadeau convenable à sa femme. Parce que c'est sa femme au final pas une mendiante ...
Tu as fait exprès de choisir un de mes films préférés ?
ce film me parleTu as fait exprès de choisir un de mes films préférés ?![]()
oui, c'est des femmes qui n'ont pas étudié la religion pour arrivé à demander 1euro (tout comme celle qui demande 15 000euros qui force le mari a s'endetter)Mais l'histoire du 1€ symbolique ... J'essaie juste d'imaginer la scène : le gars qui me tend 1€...et moi qui le prends ... bizarre !
tu ne peux pas déclarer que ce sont des ignorantes voyons car elles n exigent pas de dotes et laisse le mari donner ce qu il veut . Ibo voyons le jugement hâtif je ne t apprends rienoui, c'est des femmes qui n'ont pas étudié la religion pour arrivé à demander 1euro (tout comme celle qui demande 15 000euros qui force le mari a s'endetter)
défois quand on voit comment certaines sont ignorantes, on comprend pourquoi la cérémonie du mariage, on les met a part et on se contente de leur demander si elles disent oui pour le mariage
le fiqh du mariag fait parties des choses que chaque musulman doit savoir s'il ambitionne de se mariertu ne peux pas déclarer que ce sont des ignorantes voyons car elles n exigent pas de dotes et laisse le mari donner ce qu il veut . Ibo voyons le jugement hâtif je ne t apprends rien![]()
heuuuuu a fond dans tous ??? Je dirai sauf dans les études l entreprenariat la recherche ect ect .... Non on est a fond dans tout comme tu dis sauf dans le nécessaireje considère que les européens ne font pas trop dans les mariage, y en a même qui ne se marient pas, nous c'est toujours a fond dans tout, je pense que c'est culturel
ibo mon ami tu as raison pour la dot elle fait partiele fiqh du mariag fait parties des choses que chaque musulman doit savoir s'il ambitionne de se marier
ibo mon ami tu as raison pour la dot elle fait partie
Des conditions du consentement du mariage mais tu imagines je dis a mon futur donnes moi ce que tu veux je n exige rien car el hamdoullilah j ai ma situation financière et que j articulerai mes exigences sur ces valeurs morales éducatives instructives religieux ... Ça fait de moi une ignorante ?![]()
je suis cohérente dans ma vie car je n exige pas de cadeau . De facto un cadeau ne s exige pas . Mais bon je dois être a cote de la plaque comme tu dis tu dois avoir raisondans ton cas, c'est pas de l'ignorance, mais juste une vision érroné de la dote
SAUF si tu n'exiges aucun cadeau rien de rien tout au long de votre vie de couple, alors tu seras dans la cohérence, mais si tu veux rien juste pour la dote, alors tu n'as pas compris ce qu'elle represente
et puis, même une princesse milliardaire est contente de recevoir un cadeau de son amoureux, rien n'avoir avec la situation financiere
bah si le cadeau s'exige, la preuve, Allâh a fait que la femme demande a avoir une dote (en fonction des moyens du mari)je suis cohérente dans ma vie car je n exige pas de cadeau . De facto un cadeau ne s exige pas . Mais bon je dois être a cote de la plaque comme tu dis tu dois avoir raison![]()
bah si le cadeau s'exige, la preuve, Allâh a fait que la femme demande a avoir une dote (en fonction des moyens du mari)
je le répète tu as raisonje suis a cote de la plaque
ne force pas le débat stp cela ne sert a rien
je t'explique les choses, c'est pas une attaque
je ne prends rien comme une attaque sur ce site ou ailleursje t'explique les choses, c'est pas une attaque
Il y' en a des gens qui ont payé cher la dote, entre 2000 et 5000 €, voir plus. Y a-t-il pas un souci dans cette pratique de nos jours ? Qu'en pensez-vous ?
je ne vois pas ce qu'il y a d'exagéré dans les montants indiqués
salam,
2000 ou 5000E = on ne se réveille pas tous les matins, sans rien faire, pour pouvoir avoir une somme pareille.
ce sont des sommes énormes...qui se gagnent à la sueur de notre front! et encore..faut bosser dur dur pour avoir çà!!
Pour moi, c'est exagéré.
salam
rien d'exagéré
si on n'a pas les moyens, on ne se marie pas
t pas allah pour dire aux d ese marier ou pas, c4est ton genre qui a pousser les gens au zina, vous comprenner rien aux mariage y a des gnes qui n'ont pas ses sommes mais qui ont de quoi rammener a manger , ils se marient pas? au contraire c'est aider les gens au fasad si on interdit, je vois bien pourquoi le fasad s'est propager meme chez les freres et soeurs qui suivent la sunna, tout ca pour que certains philosophes imposent certains chosent, moi je dis que meme si le frere donne un siwak le marigae est HALLAH, et celui qui demande eds somme enormes est un innovateur, les salaf ne connaissaient pas ces chosent voila.salam
rien d'exagéré
ta premiere phrase cest abusé tu te rend compte , vas y on va ou la heureusement qu il ya des fille qui ne reflechissent pas comme caSi c'est un homme qui gagne bien sa vie et qui recherche une femme au foyer, non ce n'est pas élevé.
Mais s'il vient d'entrer dans la vie active, et que la femme travaille, ça peut paraître beaucoup,
L'essentiel est que le couple soit heureux et sur la même longueur d'onde !
voila marok19 a tout dit une fille avec niya avec de la fierte jamais elle demandera de largentC'est pas de ça que je parle et moi même je trouve misérable de mettre un montant sur une dote...si la fille a un tant soit peu de fierté, elle ne demandera rien du tout, un euro symbolique pour l'obligation religieuse mais après venir se se montrer scandalisé par les montants que certaines filles demandent, en quoi ça regarde les gens? À part le couplé?
C'est difficile de rester célibataire ...salam
rien d'exagéré
C'est difficile de rester célibataire ...![]()