La FAA demande la suspension de vol du Boeing 787

Les autorités de régulation de l'aviation civile américaines ont demandé jeudi à toutes les compagnies aériennes comptant dans leur flotte des Boeing 787 Dreamliner de cesser, de manière temporaire, de faire voler l'avion, qui a subi des incidents à répétition ces derniers jours.
La Federal Aviation Authority (FAA) a motivé sa décision par le fait qu'une défaillance d'une batterie lithium ion a été à l'origine de deux de ces incidents.
Selon la FAA, ces défaillances pourraient endommager les systèmes et les structures critiques du 787, voire provoquer un incendie, si elles ne sont pas corrigées.
Le régulateur estime que les compagnies aériennes devront démontrer la fiabilité de ces batteries avant que les vols du Dreamliner ne puissent reprendre.
La FAA ajoute qu'elle travaillera de concert avec Boeing et les compagnies aériennes pour mettre au point un plan visant à corriger les défauts en vue d'une reprise des opérations de vol "aussi vite que possible".
Le constructeur américain a réagi en affirmant être prêt à mettre à la diposition de l'administration "toutes les ressources de la compagnie" et s'est dit "déterminé à soutenir la FAA pour trouver des réponses aussi rapidement que possible".
L'avionneur américain ajoute dans un communiqué que la sécurité des passagers et membres d'équipage qui volent à bord d'un de ses appareils est sa "priorité la plus élevée".
De son côté, la compagnie United Airlines a annoncé mercredi qu'elle mettait immédiatement en pratique la recommandation de l'autorité de régulation concernant le Dreamliner.
La compagnie a également précisé que les passagers, dont le déplacement devait s'accomplir sur un 787, seraient transportés sur d'autres types d'appareils.
PAS DE PERSPECTIVE CLAIRE
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé qu'elle allait mettre en application les recommandations de la FAA et suspendre les vols de 787, ce qui concerne uniquement la compagnie polonaise LOT, seule en Europe à utiliser ce type d'appareil.

http://www.lesechos.fr/entreprises-...la-suspension-de-vol-du-boeing-787-529463.php
 
Retour
Haut