La fabrique du crétin

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أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
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J-P Brighelli: La Fabrique Du Crétin – « le système a généré l’école dont il avait besoin… on a besoin de 90% de CONsommateur et 10% de cadre »​

RÉSUMÉ​

Nos enfants ne savent plus lire, ni compter, ni penser. Le constant est terrible, et ses causes moins obscures qu'on ne veut bien le dire. Un enchaînement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité en une trentaine d'années ce qui fut l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Faut-il incriminer les politiques, les profs, les parents, les syndicats, les programmes ? En tout cas, la Nouvelle Pédagogie a fait ses «preuves» : l'école a cessé d'être le moteur d'un ascenseur social défaillant. Ceux qui sont nés dans la rue, désormais, y restent. Dès lors, que faire ?


Jean-Paul Brighelli analyse avec une lucidité féroce, sans nostalgie exagérée, cette école de la réussite devenue si souvent école de l'échec programmé et donne des solutions pour une école de demain. Normalien, agrégé de Lettres, il a, du collège à l'université, parcouru l'essentiel du paysage éducatif. Longtemps impliqué dans l'édition scolaire et para-scolaire, il en démonte au passage les mécanismes et les intérêts convergents.

 
Le souci dans les pays musulmans c'est qu'ils veulent tous des enfants cadres
Car il y a pas de formation professionnalisante pour les consommateurs . Du coup ils se trounent vers le crime et la delinquance pour consommer , quand ils n'emigrent pas sous d'autres cieux plus cléments.
 

J-P Brighelli: La Fabrique Du Crétin – « le système a généré l’école dont il avait besoin… on a besoin de 90% de CONsommateur et 10% de cadre »​

RÉSUMÉ​

Nos enfants ne savent plus lire, ni compter, ni penser. Le constant est terrible, et ses causes moins obscures qu'on ne veut bien le dire. Un enchaînement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité en une trentaine d'années ce qui fut l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Faut-il incriminer les politiques, les profs, les parents, les syndicats, les programmes ? En tout cas, la Nouvelle Pédagogie a fait ses «preuves» : l'école a cessé d'être le moteur d'un ascenseur social défaillant. Ceux qui sont nés dans la rue, désormais, y restent. Dès lors, que faire ?


Jean-Paul Brighelli analyse avec une lucidité féroce, sans nostalgie exagérée, cette école de la réussite devenue si souvent école de l'échec programmé et donne des solutions pour une école de demain. Normalien, agrégé de Lettres, il a, du collège à l'université, parcouru l'essentiel du paysage éducatif. Longtemps impliqué dans l'édition scolaire et para-scolaire, il en démonte au passage les mécanismes et les intérêts convergents.

Pourtant tu confierais l’éducation sexuelle de tes enfants à l’école ...
 
Sinon en 1996 déjà paraissait cet ouvrage

LE POIDS DU CARTABLE. Comment l'école fabrique des cancres - 1996​

 
Le souci dans les pays musulmans c'est qu'ils veulent tous des enfants cadres
Car il y a pas de formation professionnalisante pour les consommateurs . Du coup ils se trounent vers le crime et la delinquance pour consommer , quand ils n'emigrent pas sous d'autres cieux plus cléments.
Et sinon t’as fait quelle grande École pour écrire ça ?
 
Pourtant tu confierais l’éducation sexuelle de tes enfants à l’école ...
Tu fais que je la confie a qui ?
Mais j'en fais des cadres
En suisse , il y a 17 % universitaires et les autres c des apprentis . Et le pays fonctionne tres bien.

Le texte n'etait pas de moi , je voulais juste informer de ce qui se passe dans le monde de l'education
 
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