Effectivement, la farce continue.
A l'image de ce qu'est devenu notre pays...
Macron est une sorte d'alchimiste inversé : il a la faculté de transformer l'or en plomb...
Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que le pire reste à venir.
En l'absence de nouvelle dissolution ou d'une démission de Macron, la France restera ingouvernable, avec ces 3 blocs de taille à peu près équivalente et incapables de compromis :
- bloc d'extreme-droite (RN et alliés)
- bloc centre/droite (macronistes et LR)
- bloc des gauches (du PS à LFI), qui serait d'ailleurs incapable de gouverner seul tant ils se détestent.
En cas de dissolution ou de démission de Macron, on s'orienterait (et cette fois-ci pour de bon...) vers une victoire relative ou absolue du RN... Ce qui n'augurerait rien de bon pour la suite, et serait même probablement catastrophique... :
- le RN reste (malgré des discours plus lisses) un parti populiste et xénophobe. Et leur programme n'est pas crédible...
- les groupuscules d'ultra-droite, jusqu'à présent surveillés comme le lait sur le feu, pourraient se sentir pousser des ailes, avec toutes les conséquences que cela impliquerait.
- le RN pourrait ne pas obtenir de majorité absolue, et ne pourraient probablement pas former de bloc avec LR (France de nouveau ingouvernable...)
- Mélenchon, en bon agitateur de foule, appellerait à la Révolution, avec l'aide de ses copains les syndicats, les antifa, les islamistes et les cités, et se poserait en rempart contre le fascisme... Le tout dans l'espoir de prendre le pouvoir par un putsch...
Bref, on pense avoir touché le fond, mais la suite n'est pas plus réjouissante...
Et pendant ce temps-là, la dette explose, et la France n'a plus la moindre crédibilité ni en Europe, ni dans le Monde.
Bravo Manu pour ton chef d'oeuvre !