La fatwa sur l'apostasie devant le Parlement

La fatwa autorisant "la peine de mort contre le musulman qui renonce à sa religion", fait polémique au Maroc, où elle sera bientôt portée devant le Parlement par Abdelatif Ouahbi, député du Parti Authenticité et Modernité. La session devrait se tenir en présence du ministre de la Justice Mustapha Ramid et du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.
Les députés veulent interpeller Ahmed Taoufiq sur ces "fatwas dangereuses" et menaçant l'intégrité physique et la sécurité (...)

- Société / Religion, Mohammed VI, Parti de la Justice et du Développement, Abdellatif Ouahbi, Parti Authenticité et Modernité, Mustapha Ramid, Ahmed Taoufiq Hejira

La fatwa sur l'apostasie devant le Parlement...

La laicité s'impose au Maroc.
Nous sommes trop enchainé par la religion, Le Maroc ne peut pas avancer tant que le développement est haram

tu remarqueras que ces islamistes préfèrent construire une mosquée , pour endormir les gens que de construire des simples ateliers pour
faire de la formation professionnelle
pour faire de l'apprentissage en alternée
pour faire l'application des acquis de ces jeunes qui ont que la théorie
vu le prix du coût de la Mosquée , on peut construire une usine clef en main pour les chômeurs et les enfants errants

tu remarqueras que ces islamistes préfèrent construire une mosquée , pour endormir les gens que de construire des simples ateliers pour
faire de la formation professionnelle
pour faire de l'apprentissage en alternée
pour faire l'application des acquis de ces jeunes qui ont que la théorie
vu le prix du coût de la Mosquée , on peut construire une usine clef en main pour les chômeurs et les enfants errants

Tout à fait d'accord avec toi, les islamistes veulent vivre comme dans le temps de leur prophète, il n'y avait pas d'usines et pas de technologie.

Une fatwa n'est pas une loi. Elle n'est qu'un avis de gens qui pondent professionellement des fatwas parce qu'ils se prennent pour des producteurs professionels de fatwas.

Que ces soit-disants "oulemas" pondent des fatwas iditotes, so what? On pourrait en rigoler comme d'habitude. Car, franchement, qui a jamais prit ces gens et leurs fatwas au serieux? Qui suit leur recommendations dans la vie reelle? Donc, bof..., a ignorer, et a en faire une carricature satirique.

Mais s'ils commencent reellement a pondre des fatwas qui incitent a la violence, voir au meurtre, comme par ex. en Egypte, c'est deja autre chose. Dans une immense majorite de pays de ce monde, des gens qui incitent au meurtre sont automatiquement traines devant le cadi. Si ces oulemas ont vraiment pondu une fatwa pareille, et ne l'ont pas immediatement retractee apres avoir realise ce qu'ils ont fait, je me demande pourquoi ils ne sont pas encore en garde a vue, voir en prison et attendent leur proces.

Mais si je me souviens bien, tout ca serait une fausse information et qu'une fatwa pareille n'aurait jamais ete prononcee par ces oulemas.

Realite ou fiction? Qu'est-ce qui se dissimule derriere une affaire pareille qui occupe meme le Parlement? Est-ce qu'il y a fumee sans feu? Hmmm...

l'apostasie a commencé après la mort de PROPHÈTE MOHAMED et il a pris plusieurs façons
ceux qui ont :
- arrêté de donner la Zakat
- quitté l'islam et retourne à l'idolâtrer
- réclamé d'être prophète

depuis l'entrée du grand nombre d'Arabes dans les deux dernières années de la vie du Prophète à l' ISLAM le font parce que ils sont impressionnés par le contrôle des musulmans de la péninsule arabique, ou sont venus pour profiter de butin, ou en suivant les leaders et leurs dirigeants.

je pense que si les pays musulmans sont les rois de monde
l'apostasie ne se posera pas.

ça me fait rire; je vous assure , quant je vois ces barbus enturbannés, et qui ne travaillent pas , juste endoctriner des millions de gens , qui ont perdu l'espoir dans la vie , à cause de
la misère
et du chômage
GAUSSE à 7 ans il a inventé des mathématiques je me dis ça c'est un savant , , au moins il peut donner des fatwas
quant je vois EINSTEIN avec sa relativité, je dis lui oui , s'il peut nous donner des Fatwa avec
ou même un vrai ingénieur qui nous fabrique un bateau ou un sous marin , ou une voiture , ou un avion , ou un maçon , qui sait faire un beau château je dis oui
mais donner une Fatwa en interdisant les gens
de s'habiller
de faire du commerce
de travailler (les femmes)
de se marier librement
de s'aimer par choix
d' innover pour avancer avec notre temps
et de croire à sa conviction librement
car interdire la liberté d'une conviction est un crime

ça me fait rire je vous assure quant je vois ces barbus enturbannés, et guident des millions de gens presque en pleur! je ne sais pas est ce la misère et le manque du travail, ou pour tu es le temps
quant je vois que GAUSSE à 7 ans inventé des mathématiques je me dis ça c'est un savant , , au moins il peut donner des fatwas
quant je vois EINSTEIN avec sa relativité je dis lui oui s'il peut nous donner des Fatwa oui
mais donner une Fatwa en interdisant les gens
de s'habiller
faire du commerce
travailler
se marier
s'aimer
innover
croire à sa conviction et......
interdire la liberté d'une conviction est un crime
Entièrement d'accord avec toi ,nous devons lutter encore longtemps afin de sortir de ce tunnel.

Entièrement d'accord avec toi ,nous devons lutter encore longtemps afin de sortir de ce tunnel.

je suis croyant mais je garde pour moi ma croyance, c'est une affaire intérieur et privée
je n'aime pas qu'on me donne la Morale
car nous tous, nous savons faire la différence entre le mal et le bien
nous n'avons pas besoin qu'on nous dicte , quant et comment
pour faire du bien
pour être utile
pour être intègre

Je croyais que cette fatwa etait une blague ...................

Ayaye voila la preuve incontestable de l'influence de DAR ESSAOUD concretisee au Maroc ...........

Je pensais que le Roi passait trop de temp en compagnie des Rois Saoudiens ........

Salam 'alaykum, on va dire que toi comme beaucoup d'autres avez une excuse, celle de l'ignorance, mais après que les preuves claires et sans ambiguïtés soient parvenues à l'ignorant, après lesquelles il ne peut que nier la révélation d'Allah ta'âla s'il se maintient sur son opinion et ne se repend pas.

Je te répondrai donc que ceci est la "preuve incontestable de l'influence du Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam et non celle de DAR ESSAOUD", car cette fatwa ce ne sont pas les savants du pays x ou y qui l'ont émise mais le Messager d'Allah en personne, celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion :

Le prophète 'alayhi salat wa salam a dit : "Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le."
(Boukhari Vol. 9:57)

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Sahîh de Muslim : 3175

le prophète n'a jamais tué les gens qui ne sont pas musulmans , ou qui refusent de le devenir et d'une (la ikraha fi dine
le Prophète salamou Allahi 3alayhe , a combattu que celles et ceux qui lui voulait du mal
point final
la liberté de croyance est voulu par Allh
c'est Allah qui décide de notre vie , et de notre confession
mane ahhabahou Allah, kataba lahou l'Islam, donc la Fatwa va à l'encontre de la volonté d'allah et il le confirem en duisant laoue arada Allahou laja3alakoue oummate oua7idah = si Dieu veut vous seriez tous une seule oumma ou nation , donc Allah a mis le conditionnel
quant au hadith , désolé bcp de hadiths venant des Imam l'irtijale , 3ane, et 3ane, et 3ane = Al3an3an = des hadiths faibles
pour les perdre dans la transmissions: de tel 3ane de tel par de tel 3ane de tel . pour les amener à ALBOUKHARI OU MOUSLIM

Retour