La femme " Beauté ou bonté" ?

Salam !

Croyez-vous que notre société apprécie le plus la femme belle ou la femme cultivée, sage, zen qu'elle soit laide ou belle ?
Est-il donc uniquement question de physique ?
Argumentez !!

à vos claviers ;)

Un laide peut être une bombe sexuelle !

maîtriser l'art de la volupté et du sexe n'a rien à voir avec la beauté !

Un homme n'aspire pas forcément à avoir une feme belle....mais plutôt une femme qui aurait l'intelligence du coeur !

Exactement pour le premier point
mais un HOMME N'est pas une société
je me demande aussi les opportunités dans notre société sont-elle données le plus aux femmes belles
Ces dernieres sont elle les plus chanceuses
si l'on veut dire ??
donc une laide peut se faire regetter et que sa place soit prise au nom de la discrimination
??

je me demande aussi les opportunités dans notre société sont-elle données le plus aux femmes belles
si l'on veut dire ??
donc une laide peut se faire regetter et que sa place soit prise au nom de la discrimination
??

regarde chérie, il n'y a pas de créature faite par Dieu qui soit laide ...La laideur c'est dans les coeurs ...

Une ancienne prof, qui nous a dit: chacun en se regardant dans le miroir peut s'accpeter, c est le regard des autres qui fait le malheur

si l'on veut dire ??
??

je n'ai pas compris ce qui est en gras !

Une femme belle a plus de chance de se faire inviter en boite, de se faire draguer dans la rue, de trouver un boulot ayant un rapport avec le physique !

mais sur des projets plus ambitieux, des attentes plus pointues; la beauté sera devancée par l'intelligence !

Salam !

Croyez-vous que notre société apprécie le plus la femme belle ou la femme cultivée, sage, zen qu'elle soit laide ou belle ?
Argumentez !!

à vos claviers ;)

Je dirais sans hesitation la belle femme, beau visage, beau corps, dans tout les domaines elles sont plus appreciées, ont plus de chance, par exemple, a un entretien d'embauche, entre de femmes a cv egales, ont prendra la plus belle pour l'image de l'entreprise. ou tout simplement les boss preferent travailler avec des belles femmes plutot qu'avoir affaire a des laides !, j'ai meme vu parfois des laides plus competentes mais on prenait les belles ! c'est malheureusement ce que j'ai toujours entendu dans le milieu du travail.
Donc oui les belles filles auront toujours la predominance sur les autres

je n'ai pas compris ce qui est en gras !

Une femme belle a plus de chance de se faire inviter en boite, de se faire draguer dans la rue, de trouver un boulot ayant un rapport avec le physique !

mais sur des projets plus ambitieux, des attentes plus pointues; la beauté sera devancée par l'intelligence !

Voilà exactement ce que je voulais dire !!
La beauté est devancée par l'intelligence

C'est parce que je trouve que tu te focalise bcp sur la laideur et la beauté
C'est un sujet qu'on t'as refiler à la classe de philos ?

Non, Ce matin en Français on parlais de La femme en étant ignorante batée :s
donc je me ss rendue compte que derrnièrement y a ttes les reveues, magazines qui provoquent cette femme, attachée à ses principes et tt
en parlant de sujet très intimes,
encore ces femmes qui au nom de la modernisation font des choses énormes au sens négatif !!
et puis cette question qui se pose tt le temps : " la femme doit-elle étre belle et se taire ?" ou " réagir en étant belle "
= donc la société est-elle du coté de cette fameuse femme belle et batée ou du coté de la femme mm laide mais bien cultivée ??
tu vois ce que je vx dire ?

Salam

La femme n'est ps une poupée en va la posé dans une vitrine la femme avant tous c un être humain la beauté c physqiue machi houa koulchi mohim tkoune 3endha houssen lkhlou9e wal2khlae

"Zine fe defla 77777777are"

PS: Merci Lalla Imane pour ce jolie poste mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhe

Salam

La femme n'est ps une poupée en va la posé dans une vitrine la femme avant tous c un être humain la beauté c physqiue machi houa koulchi mohim tkoune 3endha houssen lkhlou9e wal2khlae

"Zine fe defla 77777777are"

PS: Merci Lalla Imane pour ce jolie poste mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhe

Memoire70 !!
Tu es la plus belle des plus belles !!
Je t'adore !

merci

Un laide peut être une bombe sexuelle !

maîtriser l'art de la volupté et du sexe n'a rien à voir avec la beauté !

Un homme n'aspire pas forcément à avoir une feme belle....mais plutôt une femme qui aurait l'intelligence du coeur !

J'affirme tes dires ma belle étoile ;)

L'art de séduire n'appartient pas qu'aux bombes !!!!

C'est pas la première fois que j'entends ça entre filles.
Je trouve ça bizarre, ces déclarations d'amour entre filles

tu n'a jamais entendu uen fille dit a sa soeur je t'aime ou a sa mère je t'aime

Chez nous mzale madkhlche dake l9ou9e lrasse ana des fois je tien la main de sahbti en marchant dakchi deyale tgwarite ma3ndnache fe demaghe :D

Je t'aime Imane ou kanghi li kaybghaike mouaaaaaaaaaaahhhhh
je t'aime moonlight laymchi yeb9a fike l7ale :D

tu n'a jamais entendu uen fille dit a sa soeur je t'aime ou a sa mère je t'aime

Chez nous mzale madkhlche dake l9ou9e lrasse ana des fois je tien la main de sahbti en marchant dakchi deyale tgwarite ma3ndnache fe demaghe :D

Je t'aime Imane ou kanghi li kaybghaike mouaaaaaaaaaaahhhhh
je t'aime moonlight laymchi yeb9a fike l7ale :D

yaaabérdiiii had lbénoutta nakoulha
lol La holland daroulinna sdaaaa3
Tiens Memoire70 on adopte un gosse
mdrrr
T'es merveilleuse !
Mouuah

Salam !

Argumentez !!

à vos claviers ;)

Alors la c une bonne question???
si je devais repondre comme ca du tac o tac je dirais la belle femme, cependant cette beauté peut etre pour certaine une veritable tar, dans la mesure ou peut importe ce qu'elle fait ou qui elle est c'est sa beauté que la société lui renverra, pour la société (moi aussi) y a ce préjugé latent qu'une belle femme mais vraiment belle, ne peut etre intelligente ou cultivé...
Je pense donc que la société préfére la belle femme mais tres peu cultivé et la moins belle cultivé....Je parle bien sur de l'image globale que donne la société en tant que société, mais j'aime a croire que le physique n'est qu'une preemiére etape sur laquelle ne peur reposé une relation saine

Alors la c une bonne question???
si je devais repondre comme ca du tac o tac je dirais la belle femme, cependant cette beauté peut etre pour certaine une veritable tar, dans la mesure ou peut importe ce qu'elle fait ou qui elle est c'est sa beauté que la société lui renverra, pour la société (moi aussi) y a ce préjugé latent qu'une belle femme mais vraiment belle, ne peut etre intelligente ou cultivé...
Je pense donc que la société préfére la belle femme mais tres peu cultivé et la moins belle cultivé....Je parle bien sur de l'image globale que donne la société en tant que société, mais j'aime a croire que le physique n'est qu'une preemiére etape sur laquelle ne peur reposé une relation saine

Merci pr ta réponse très très logique
Exactement, notre société préfére une femme peu cultivée mais belle, qu'une moin belle mais trés instruite malheureusement

Retour