La femme dans le couple en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SHERYNE78
  • Date de début Date de début
J'ai recemment entendu a la mosquée, qu'une femme mariée doit se comporter de la meilleure maniere possible avec son mari et vice versa ....jusque la ca va....
Mais je ne comprends pas le fait qu'on me dise que si une femme meurt alors que le mari n'est pas satisfait d'elle, ELLE IRA EN ENFER et ......... on me le repète souvent !!!

Alors, si je dois suivre ce raisonnement, un fille qui meurt mais qui n'est pas mariée sera juger selon ses actes OK

Une femme Mariée qui meurt sera donc juger selon SI ELLE AURA ETE GENTILLE ET DOCILE ENVERS SON MARI ? et les bonnes oeuvres qu'elle aura fait alors ca compte pas ????

Donc c'est illogique de dire ca d'autant plus qu'a aucun moment c'est marqué dans le Coran que la femme ira en enfer si.....

eclairer moi parce que la....

J'ai recemment entendu a la mosquée, qu'une femme mariée doit se comporter de la meilleure maniere possible avec son mari et vice versa ....jusque la ca va....
Mais je ne comprends pas le fait qu'on me dise que si une femme meurt alors que le mari n'est pas satisfait d'elle, ELLE IRA EN ENFER et ......... on me le repète souvent !!!

Alors, si je dois suivre ce raisonnement, un fille qui meurt mais qui n'est pas mariée sera juger selon ses actes OK

Une femme Mariée qui meurt sera donc juger selon SI ELLE AURA ETE GENTILLE ET DOCILE ENVERS SON MARI ? et les bonnes oeuvres qu'elle aura fait alors ca compte pas ????

Donc c'est illogique de dire ca d'autant plus qu'a aucun moment c'est marqué dans le Coran que la femme ira en enfer si.....

eclairer moi parce que la....

Salam aleykoum!

Y'a rien de ça dans le Coran si je ne m'abuse... :rolleyes:

Chaque être est jugé selon ses actes bons ou non, si l'on a fait la salat ou non, acquitté la zakat ... etc... etc...
Et non jugé UNIQUEMENT sur son comportement avec son mari!

C'est stupide de raconter ça :rolleyes:

enfin bon Allah o Alhem...

Moi ce que je sais, c'est que quand l'homme est satisfait de sa femme, elle va au paradis, mais dans le sens inverse (c a d s'il est pas satisfait, j'ai jamais entendu qu'elle va pas au paradis) et oublions pas qui ya des maris injustes, mais Allah est juste et c'est lui qui nous 7asseb, heureusement :)

Retour