La Fin des bébés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début
L argument de ne pas faire d enfants pour sauver la planète ....mouai ...

C est le mode de vie et l hyper consommation qu il faut changer ...

On peut faire un enfant ou arrêter de faire des enfants , si on a tous 3 voitures , un smartphone chaque année , des vêtements a revebdre etc etc ça changera strictement rien ...
Ahe bah nan justement faut pas toucher à leurs habitudes polluantes, on préfère sacrifier sa descendance plutôt que de sacrifier ses mauvaises habitudes

Ahe bah nan justement faut pas toucher à leurs habitudes polluantes, on préfère sacrifier sa descendance plutôt que de sacrifier ses mauvaises habitudes

Oui ils comprennent pas ....et tout est fait pour pousser a la consommation en plus ...la mode , l'obsolescence programmée , les nouvelles technologies etc ...

l " avoir " remplace l " être " ...

Les femmes travaillent peu au Japon.
Et la faible natalité y est ancienne.

Je rajouterais qu'en Allemagne et Royaume Uni c'est peu ou proue la même chose car il n'y a pas vraiment de politique nataliste et familiale comme c'est le cas en France. C'est pourquoi comparer la France en permanence à l'Allemagne n'a pas de sens. L'Allemagne comme le Japon vieillit à vitesse grande V et cela provoque au moins 2 conséquences graves pour l'avenir.

D'une, l'augmentation de l'immigration. L'élargissement vers les PECOs voulues par l'Allemagne au sein de l'UE n'aura pas suffit. De deux, et c lié au premier point, la montée inexorable de l'extrême droite avec en plus les réfugiés de confession musulmane pour la plupart (dont des Maghrébins qui profitent de la brèche et des besoins de l'industrie allemande en perte de vitesse avec la transition écologique). Et les vieux démons de l'extrême droite ressortent de manière bien plus forte qu'en France avec Pegida et l'AfD.

Quant au Japon, c'est un pays qui dévisse. L'époque des Zeibatsu et Kereitsu est révolue même s'il demeure de puissants conglomérats et un PIB très élevé (dette colossale qui ferait rougir l'orthodoxie budgétaire allemande). Le Japon est à peine dans la révolution numérique des GAFA et de la 5G mais est dans le top3 pour les dépôts de brevets. Sinon, il s'y vend plus de couches contre l'incontinence que pour les enfants et, étonnamment, ils ouvrent les portes à l'immigration et c'est ce qui explique l'explosion des infections au n-CoV-2019. Bon, naturellement, ce ne sont pas des Africains car le Japon reste très raciste en même temps que très patriarcal !!

Enfin, la France bien qu'avec un taux de natalité élevé a retiré certaines aides aux hauts revenus; ce qui n'aide pas. Les Français dits de souche critiquent ceux (svt issus de l'immigration) qui font des enfants pour les aides mais quand le gouvernement Hollande a supprimé ces aides pour les hauts revenus, la fronde était réelle.

++

on m'avait cité les signes de la fin du monde (majeur) et parmi eux il y avait ;

que la femme ne procréera plus il n'y aura plus d'enfant et le onde s'éteindra comme ça allah relem

la natalité est très différente d'un pays à l'autre, donc la généralisation ne sert à rien

mais globalement, à 7 milliards d'habitants, notre planète est gravement surpeuplée
nous utilisons en 6 mois les ressources disponibles pour un an... et chaque année nous recommençons.

Il vaudrait mieux réduire donc la population globale.

De plus en plus de femmes ne veulent pas d'enfant aussi.
C'était mal vu avant.. maintenant les gens commencent à "comprendre".

Ils traitent le sujet dans PBLV en ce moment @mehdi671 @Marok19 :joueur:

oui !! D’ailleurs j’ai pas aimé le coup qu’elle lui a fait il m’a fait de la peine
Mais au final c’est bien qu’elle ait été sincère avec lui à la fin en disant qu’elle en voudrait jamais
Dommage je pensais que ça allait être un couple récurrent
Vous pensez que les bélesta vont être maintenus ds la série ou que les réalisateurs ne sauront plus quoi en faire ? Surtout la mère encore Kévin on peut le voir évoluer en tant que flic
@Marok19

oui !! D’ailleurs j’ai pas aimé le coup qu’elle lui a fait il m’a fait de la peine
Mais au final c’est bien qu’elle ait été sincère avec lui à la fin en disant qu’elle en voudrait jamais
Dommage je pensais que ça allait être un couple récurrent
Vous pensez que les bélesta vont être maintenus ds la série ou que les réalisateurs ne sauront plus quoi en faire ? Surtout la mère encore Kévin on peut le voir évoluer en tant que flic
@Marok19
Nan je pense que ce sont des personnages bien installés... et n'oublie pas qu'on a toujours pas la suite de l'histoire de la mère avec son ami là...

Franchement c’est trop bien on est pris dedans quand on commence !
C 20 mn chaque épisode essaye d’en regarder quelques un lol

Ah non mais j ai déjà donne lol ....j ai suivi des le début ( 2004 je crois ) a 2007 il me semble

Après le scénario devenait de plus en plus improbable ...j ai laisse tomber qd ils ont fait ressusciter un mort c'était ds une période très " loufoque " ...Frémont était bizarre ...bref ...ça devenait trop rocambolesque on était loin des petites intrigues de quartier du départ ''..

Ah non mais j ai déjà donne lol ....j ai suivi des le début ( 2004 je crois ) a 2007 il me semble

Après le scénario devenait de plus en plus improbable ...j ai laisse tomber qd ils ont fait ressusciter un mort c'était ds une période très " loufoque " ...Frémont était bizarre ...bref ...ça devenait trop rocambolesque on était loin des petites intrigues de quartier du départ ''..
Ah tu as suivi au début !!
Oui je me rappelle le mort ressuscité !!
Bon la c aussi parfois surnaturel mais bcp terre à terre
Mais c vrai que l’ancien pblv manque
Et les audiences chutent grave surtout que TF1 et France 2 ont aussi sorti leur séries concurrentes qui marchent très bien !

Oui c vrai !!! Mais j’espère qu’ils feront évaluer la mère belesta à l’époque elle etait ds des grosses intrigues genre avec le père de oceane le fou j’ai oublié le nom

Puis quand elle était à fond FN !

Elle a fait une remarque dans ce sens y'a quelques jours...
Je pense qu'avec les municipales qui arrivent.. ils vont surement en reparler !

Ah tu as suivi au début !!
Oui je me rappelle le mort ressuscité !!
Bon la c aussi parfois surnaturel mais bcp terre à terre
Mais c vrai que l’ancien pblv manque
Et les audiences chutent grave surtout que TF1 et France 2 ont aussi sorti leur séries concurrentes qui marchent très bien !

Voilà surnaturel je cherchais le mot ....ça m a fait lâche l'affaire lol

C'est vrai que la concurrence est rude maintenant ...

Mais moi je n ai plus trop le temps ni l envie pour suivre une quelconque série ....j'étais jeune à l époque lol

Puis quand elle était à fond FN !

Elle a fait une remarque dans ce sens y'a quelques jours...
Je pense qu'avec les municipales qui arrivent.. ils vont surement en reparler !

oui j’allais te le dire ds le bar du mistral elle s’est retournée et a lâché un petit truc au peu extrême ahah

je trouve que là en la positionnant juste comme la mère des deux c bof pr son rôle
Sinon le Kévin a bien glow up mais bon ça reste Kévin mdr

Moi je regarde depuis le premier épisode et même si je trouve ça souvent débile et le jeu d'acteur de beaucoup plus que nul, j'adore :D

oui j’allais te le dire ds le bar du mistral elle s’est retournée et a lâché un petit truc au peu extrême ahah

je trouve que là en la positionnant juste comme la mère des deux c bof pr son rôle
Sinon le Kévin a bien glow up mais bon ça reste Kévin mdr
Comment il est pas crédible Kevin en "homme" il arrive à me saouler genre le chef de famille prêt à avoir un gosse 🤣🤣🤣 par contre l'attitude des autres avec Nathan m'insupporte de plus en plus... ils le prennent trop pour le debilos de service même la Sabrina avec son vieux Maxime devin en carton qui est sûrement une imposture impliquée dans la mort de son Jery...
Et le Milard là vous avez vu aujourd'hui? Je suis sûre qu'il va s'en prendre à Baptiste et ah oui mdr Leo qui trafique des preuves contre un gars pour l'envoyer en taile et qui est juste suspendu mdrrrr @Sarah3131

Mdr Laetita on oublie mais grosse raciste quand son fils était amoureux de la musulmane aux 1000 clichés :D

Retour