La France débloque 2 millions d’euros pour la réhabilitation des cimetières chrétiens

elfarido

قُلۡ هُو
La France débloque 2 millions d’euros pour la réhabilitation des cimetières chrétiens en Algérie


La France a engagé avec les autorités algériennes un premier plan d’action pour la réhabilitation et le regroupement des sépultures dans les 453 cimetières chrétiens, 59 juifs et 11 mixtes, recensés en Algérie.

Ce premier plan lancé pour l’année 2009 a coûté deux millions d’euros, dégagés à cet effet par Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères.

Cette décision de prendre en charge les cimetières chrétiens en Algérie, vient en réponse aux inquiétudes exprimées en France notamment par le député UMP du Gard Jean-Marc Roubaud, qui a interpellé dernièrement Kouchner sur « l’état de délabrement des cimetières européens en Algérie ».

Un deuxième plan d’action serait prévu pour 2010-2012 et concernerait quant à lui 138 cimetières.

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2009/12/cim.jpg

source:algeriefocus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Woaw. Quel scandale ... :rolleyes:

C'est quoi le problème ?

C'est deux millions d'euros ... C'est pas non-plus une sommes astronomique pour un pays comme la France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne ne crie au scandale, rassure toi, prends le cool ok ??

on peut plus rien dire ici sans que x,y ou z ne soit outré !

Mort de rire.

C'est moi qui crie au scandale ? Si tu postes l'article je suppose que c'est parce que tu penses que c'est sujet à débat.

'Faut arrêter la mauvaise foi.

Tu postes ... je répond, point barre.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ouais enfin vu le montant faramineux d aides que la France donne pour le Maroc , budget en nette augmentation... En plus j avais vu sur un site juif que c était une initiative , à la base des séfarades d Algerie qui ne voulaient pas que leurs morts soient abandonnés , on peut le comprendre .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mort de rire.

C'est moi qui crie au scandale ? Si tu postes l'article je suppose que c'est parce que tu pense que c'est sujet à débat.

'Faut arrêter la mauvaise foi.

Tu postes ... je répond, point barre.

Je ne suis pas scandalisée par cette décision, je disais de façon on ne peut plus transparente que je préfèrerais qu'on fiche le fric du contribuable ailleurs !! J'aurais été scandalisée, si j'avais trouvé cette idée complètement dénuée de sens, ce qui n'est pas l'exact reflet de ma pensée sur la question !!

Tu réponds ce que tu veux mais en ton nom, ne prête pas à d'autres tes fantasmes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
La recette fiscale française net en 2008 s'est élevée à 259,9 milliards d’euros net.

La France attribue 2 millions d'euros pour la réhabilitation de cimetières chrétiens en Algerie.

Objectivement ... JE ne vois pas le problème.

C'est pas comme si c'était une dépense totalement inutile faite tout les 4 matins.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La recette fiscale française net en 2008 s'est élevée à 259,9 milliards d’euros net.

La France attribue 2 millions d'euros pour la réhabilitation de cimetières chrétiens en Algerie.

Objectivement ... JE ne vois pas le problème.

ben surtout qu il s agit de cimetière d européens :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La recette fiscale française net en 2008 s'est élevée à 259,9 milliards d’euros net.

La France attribue 2 millions d'euros pour la réhabilitation de cimetières chrétiens en Algerie.

Objectivement ... JE ne vois pas le problème.

C'est pas comme si c'était une dépense totalement inutile faite tout les 4 matins.

Il n'y a pas de pb majeur sois rassuré, je pense juste qu'il n y a pas à l'heure qu'il est de petites économies et la france est en crise au point de renvoyer des êtres envores vivants à une mort certaine ds leur pays en guerre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas de pb majeur sois rassuré, je pense juste qu'il n y a pas à l'heure qu'il est de petites économies et la france est en crise au point de renvoyer des êtres envores vivants à une mort certaine ds leur pays en guerre

On est bien d'accord sur l'inadmissibilité du fait de renvoyer des réfugiés politique dans leurs pays comme s'ils constituaient une réelle menace pour la France.

Mais je ne crois pas qu'il faille allier ces deux sujets que je trouve indépendants.

Ces deux millions d'euros font juste partie des petits frais qu'ont tous les pays et qu'il faut bien régler à un moment ou à un autre.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'y a pas de pb majeur sois rassuré, je pense juste qu'il n y a pas à l'heure qu'il est de petites économies et la france est en crise au point de renvoyer des êtres envores vivants à une mort certaine ds leur pays en guerre

et les centaines de millions d euros que la France en crise donne en aides sonnantes et trébuchantes au Maroc , tu les trouves aussi inappropiées ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
et les centaines de millions d euros que la France en crise donne en aides sonnantes et trébuchantes au Maroc , tu les trouves aussi inappropiées ?

Tu t'attends à ce que je te dise que les dons et suventions dirigés vers le maroc me semblent légitimes (on soulèvera la question de la générosité déguisée ds un autre topic) Le message que je dois comprendre à travers ton intervention n'est-il pas celui qui consisterait à dénoncer ma supposée promptitude à critiquer ce qui touche à l'algérie comme si chaque marocain de par son héritage génétique fait une réaction épidermique à ce mot, si tel est le cas, détrompe toi, je ne partage pas ce gène et en règle gnale, j'entretiens des rapports cordiaux avec le voisinage !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu t'attends à ce que je te dise que les dons et suventions dirigés vers le maroc me semblent légitimes (on soulèvera la question de la générosité déguisée ds un autre topic) Le message que je dois comprendre à travers ton intervention n'est-il pas celui qui consisterait à dénoncer ma supposée promptitude à critiquer ce qui touche à l'algérie comme si chaque marocain de par son héritage génétique fait une réaction épidermique à ce mot, si tel est le cas, détrompe toi, je ne partage pas ce gène et en règle gnale, j'entretiens des rapports cordiaux avec le voisinage !

non moi en tt qu française , ça me choque pas qu on aille donner un peu de sous pr entretenir des tombes de français , parce que la plupart des pieds noirs sont encore vivants et je peux comprendre qu ils ne veuillent pas que la tombe de leurs parents tombent en désuétude . Cet argent n est pas offert aux autorités locales ,il est octroyé pour l entretien des tombes , comme on le fait ds les cimetières publics ici .
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
non moi en tt qu française , ça me choque pas qu on aille donner un peu de sous pr entretenir des tombes de français , parce que la plupart des pieds noirs sont encore vivants et je peux comprendre qu ils ne veuillent pas que la tombe de leurs parents tombent en désuétude . Cet argent n est pas offert aux autorités locales ,il est octroyé pour l entretien des tombes , comme on le fait ds les cimetières publics ici .

d'ailleurs la russie a aussi donné des sous il y a quelques mois pour entretenir un cimetiere russe dans le 91
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis loin d'être le premier des chauvin que ce soit avec le Maroc ou la France.

Mais ce qui m'énerve c'est la critique gratuite.

Prendre le moindre petit truc ... même le plus anodin ... et déballer sa plus belle subjectivité pour cracher son venin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non moi en tt qu française , ça me choque pas qu on aille donner un peu de sous pr entretenir des tombes de français , parce que la plupart des pieds noirs sont encore vivants et je peux comprendre qu ils ne veuillent pas que la tombe de leurs parents tombent en désuétude . Cet argent n est pas offert aux autorités locales ,il est octroyé pour l entretien des tombes , comme on le fait ds les cimetières publics ici .

Merci pr cette mise en lumière, j'ai bien précisé plus haut que cette démarche n'était pas dénué de bon sens mais puisqu'il faut le répéter, ce n'est pas la priorité des français à mon sens, en tant que française, je préfèrerais qu'on s'épanche sur la question des mal logés, des sans abris et je laisserai le soin aux familles de gérer les tombes de leurs aieux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, les mal logés et les sans-abris sont des problèmes énormes et bien mal gérés par le gouvernement.

Mais ce problème n'est pas du même niveau que les deux pauvres millions attribués.

C'est pas AUSSI simple que ça.


J'ai de grosses factures à payer, ça me pose un gros problème.
Mais ce problème ne m'a pas empêché d'aller manger Chinois ce soir avec des amis, car dans la vie il faut avancer.

Il serait complètement débile qu'on vienne me dire "Eh Oh pureminded ! Avec ces 15€ de chinois t'aurais pu payer xx% de tes dettes"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, les mal logés et les sans-abris sont des problèmes bien mal gérés par le gouvernement.

Mais ce problème n'est pas du même niveau que les deux pauvres millions attribués.

C'est pas AUSSI simple que ça.

Je ne dis pas l'inverse, d'ailleurs je suis intervenue de façon un peu légère ici, j'ai pas fait une thèse sur la question !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis loin d'être le premier des chauvin que ce soit avec le Maroc ou la France.

Mais ce qui m'énerve c'est la critique gratuite.

Prendre le moindre petit truc ... même le plus anodin ... et déballer sa plus belle subjectivité pour cracher son venin.

Je te permets pas de dire pareille choses sans preuve, quel terme ai-je utilisé qui relève du champ lexical de la haine ??

Ds le genre critique gratuite, tu devrais commencer par veiller toi même à ne pas en faire, ce serait un bon départ pr celui qui prétend être un modèle à suivre !

J'émets une opinion et j'en ai encore le droit !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis loin d'être le premier des chauvin que ce soit avec le Maroc ou la France.

Mais ce qui m'énerve c'est la critique gratuite.

Prendre le moindre petit truc ... même le plus anodin ... et déballer sa plus belle subjectivité pour cracher son venin.

Je te permets pas de dire pareille choses sans preuve, quel terme ai-je utilisé qui relève du champ lexical de la haine ??

Ds le genre critique gratuite, tu devrais commencer par veiller toi même à ne pas en faire, ce serait un bon départ pr celui qui prétend être un modèle à suivre !

J'émets une opinion et j'en ai encore le droit !!

Je ne te visais pas toi, mais ceux qui postent jours après jours ce genre de thread et dont le but saute aux yeux.
 
Haut