Qu'est ce que tu baragouine?Les droits de succession portent sur l"héritage (La Paliçade)
C'est une taxe sur la fortune transmise par le défunt à ses successeurs.
Forcément les héritiers de riches défunts paient plus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est ce que tu baragouine?Les droits de succession portent sur l"héritage (La Paliçade)
C'est une taxe sur la fortune transmise par le défunt à ses successeurs.
Forcément les héritiers de riches défunts paient plus.
La sécurité sociale a un coût....
Elle est financée principalement par les cotisations payées par les travailleurs.....et complétée par une part des impôts et taxes.
"Actuellement, 11,5 milliards d'euros sont dépensés tous les ans pour diverses aides sociales. Le Revenu minimum d'insertion et la Prime pour l'emploi représentent la plus grosse part (environ 10 milliards d'euros) tandis que l'Allocations de parents isolés et les différentes aides de retour à l'emploi complètent les dépenses. "
.....
COÛT
Ce n'est pas des cacahouettes et le financement pose problème.
A contrario quand des aides de l'Etat sont engloutis par les Cotations Assistés en Continu ( CAC 40) : aucun de la classe présidentielle ne dénoncera cela : eux ne sont pas des assistés ...
J'adore :
Je lis le Figaro : un article sur la France des Assistés signé Sophie Roquelle : et il faut le préciser : epouse du numéro 2 de GDF suez !!!!!!! : extrait :
Pis, le RSA est devenu un boulet pour les finances publiques :
Son coût pourrait dépasser les 10 milliards d'euros cette année, alors que Hirsch avait promis qu'il se situerait entre 6 et 8 milliards «en vitesse de croisière». S'il coûte si cher, c'est que le RSA accompagne plus longtemps les travailleurs précaires: on peut bénéficier d'un complément de RSA jusqu'à 2755 euros de revenus mensuels.
La France va-t-elle se mettre au diapason du reste de l'Europe en imposant des conditions draconiennes aux bénéficiaires de la solidarité nationale ? Ce ne sera pas chose facile. «L'assistanat est solidement ancré dans notre société. Dès qu'on veut lutter contre, on se fait traiter de facho»,observe Evelyne, qui dirige un centre de formation et d'insertion dans le Grand Ouest. «Il est vrai aussi que, doublé de pratique du travail au noir, il garantit une certaine paix sociale.» A quel prix?
L'état désastreux des finances publiques ne laisse plus guère le choix à nos dirigeants. Ce 8 juin, l'UMP organise une convention sur « la justice sociale » au cours de laquelle des propositions de révision du RSA devraient être mises sur la table. Xavier Bertrand vient par ailleurs d'annoncer une réforme de Pôle emploi. La lutte contre l'assistanat, si populaire chez les électeurs de droite, devrait être au cur de la campagne présidentielle de 2012. Si l'UMP ne s'en saisit pas, d'autres pourraient le faire à sa place...
------------
On devrait remplacer le S de RSA par le D de Dignité : comment peut on entreprendre de gratter le rudimentaire d'un revenu de subsistance ? Existe t'il une anarchie dans les consciences qui nous gouvernent ??? Quand on lit des textes fondamentaux des droits de l'homme, on se demande d'où sortent de telles âneries ?
Elle me fait gerber....
Elle est surement le prototype de l'UMPiste admiratrice de kozy
Je suis sur qu'elle n'a jamais été assistée hormis pour la servir..
ou de WauquiezElle me fait gerber....
Elle est surement le prototype de l'UMPiste admiratrice de kozy
Je suis sur qu'elle n'a jamais été assistée hormis pour la servir..