La France ne sait que faire des femmes de djihadistes en Syrie

La position du Conseil d'Etat va sans doute décevoir de nombreuses femmes françaises et leurs enfants actuellement bloqués en Syrie. En effet, la juridication a rejeté les demandes, affirmant que « les mesures de rapatriement demandées ne relèvent pas de la compétence d'un juge mais de la diplomatie ».
Le Monde, l'AFP, Reuters ainsi que la MAP ont relayé l'information, affirmant que ce rejet du Conseil d'Etat intervient après celui du « tribunal administratif de Paris qui avait invoqué le fait qu'il (...)

- Monde / France, Terrorisme

La France ne sait que faire des femmes de djihadistes en Syrie

responsable de quoi ??? vs savez au moins de quoi vous parlez, tt le monde s'improvise juriste ici.

Responsable de faire partie d’un groupe terroriste. Je ne crois pas une seule seconde de l’idée de partir en Irak et en Syrie pour une vie meilleure, en mode naïveté totale.Elles savaient pertinemment se qu’il s’y passé. Qui sait si elles n’ont pas non plus utilisés des esclaves, tués et commis des pire atrocités. Leurs idées sont intactes concernant leur mode de vie. Elles ont voulu vivre sous la charia, qu’elles ne viennent pas supplier les pays de kouffars pour sauver leurs vies.

Responsable de faire partie d’un groupe terroriste. Je ne crois pas une seule seconde de l’idée de partir en Irak et en Syrie pour une vie meilleure, en mode naïveté totale.Elles savaient pertinemment se qu’il s’y passé. Qui sait si elles n’ont pas non plus utilisés des esclaves, tués et commis des pire atrocités. Leurs idées sont intactes concernant leur mode de vie. Elles ont voulu vivre sous la charia, qu’elles ne viennent pas supplier les pays de kouffars pour sauver leurs vies.
oué, si un jour tu te fais kidnapper par un groupe de narco-traficant au mexique, ne vient pas pleurnicher pour qu'on vienne te récupérer, on te dira cheh, tu as juste choisi de passer tes vacances en terre hostile alors restes y!

oué, si un jour tu te fais kidnapper par un groupe de narco-traficant au mexique, ne vient pas pleurnicher pour qu'on vienne te récupérer, on te dira cheh, tu as juste choisi de passer tes vacances en terre hostile alors restes y!

Rien à voir ! Aucun rapport !

Ces femmes sont parties volontairement suivre un groupe terroriste. Elles ne sont pas partie en vacances pour faire bronzette. Elles ont choisi de vivre sous l’influence d’un groupe terroriste, de cracher sur leur nation d’origine, de commettre des choses horribles. Elles ont bien ris qd leurs maris violaient des petites filles prépuberes et elles ont cas assumer leurs choix.

J'ai toujours halluciné sur le comportement immature de ces gens : de vraies gamins en pleine crise d'adolescence, rien de plus. Comme des ados, ça rejette maman marianne, ça lui crache dessus et puis ça se barre. Puis quand ça se passe pas comme prévu ben : " Ouiiiiin mamaaaaann viens me chercheeeeeer !!!"
Comme les gosses, ils ont l'impression qu'il y aura toujours maman derrière pour effacer l'ardoise.
Vous voulez que la France viennent vous sauver de vos victimes ? Qu'avez-vous fait pour ce pays ?
Et bien grandissez maintenant...

J'ai toujours halluciné sur le comportement immature de ces gens : de vraies gamins en pleine crise d'adolescence, rien de plus. Comme des ados, ça rejette maman marianne, ça lui crache dessus et puis ça se barre. Puis quand ça se passe pas comme prévu ben : " Ouiiiiin mamaaaaann viens me chercheeeeeer !!!"
Comme les gosses, ils ont l'impression qu'il y aura toujours maman derrière pour effacer l'ardoise.
Vous voulez que la France viennent vous sauver de vos victimes ? Qu'avez-vous fait pour ce pays ?
Et bien grandissez maintenant...
Ils jouent avec notre liberté d expression,nos doit de l homme et de
la naïveté de la France,et de toutes nos pseudos assoc prêt à les défendre,tout doucement ils grignotent notre société,mais la France n est pas assez ferme avec ces gens,dans certaines villes même complice pour acheter la paix sociale,le pays des droits de l homme est un terreau idéal pour les islamistes et ils savent en jouer.

Ils jouent avec notre liberté d expression,nos doit de l homme et de
la naïveté de la France,et de toutes nos pseudos assoc prêt à les défendre,tout doucement ils grignotent notre société,mais la France n est pas assez ferme avec ces gens,dans certaines villes même complice pour acheter la paix sociale,le pays des droits de l homme est un terreau idéal pour les islamistes et ils savent en jouer.
Oui, mais nous n'allons pas non plus remettre tout cela en question "juste" pour quelques barbares paumées !
Celles qui sont partie avant 2015, je leur accorde le bénéfice du doute
le PB est complexe surtout pour les enfants entre 10 et 16/18 ans , je serais pour qu'ils soient rapatriés et replacer dans leurs familles ..reste le cas épineux des enfants de converti(e)s qui ne retrouverons pas une matrice musulmane alors qu'ils sont totalement imprégnés

Oui, mais nous n'allons pas non plus remettre tout cela en question "juste" pour quelques barbares paumées !
Celles qui sont partie avant 2015, je leur accorde le bénéfice du doute
le PB est complexe surtout pour les enfants entre 10 et 16/18 ans , je serais pour qu'ils soient rapatriés et replacer dans leurs familles ..reste le cas épineux des enfants de converti(e)s qui ne retrouverons pas une matrice musulmane alors qu'ils sont totalement imprégnés
Je parlais d’un tout,les djihadistes partis ne sont pas la face immergé de l’iceberg,il y a ce que l’on voit et l’ideologie,ce sont deux choses differentes.

la France pays terroriste en puissance, les envoyé là bas maintenant faut assumer

je jubile car ils ont voulu détruire la Syrie et le peuple syrien et maintenant vont devoir dépenser des millions d'euros rien que pour surveiller tout ce monde

on peut pas gagner à tout les coups !

Ouais que dire....
La France ou l Europe en général devrait les mettre en prison pour au moins 10 ans les enfants c est autre chose il leur faudra une très bonne prise en charge.mais je comprend très bien la crainte de les faire revenir.
Dans la famille de mon ex il y a son beau frère qui est en prison ici en France et quand il sortira je ne veux même pas que ma fille puisse être en contact avec un fanatique comme lui.j espère qu' il sera bien surveiller quand il sortira.je pense que la plupart sont irrécupérables

Ouais que dire....
La France ou l Europe en général devrait les mettre en prison pour au moins 10 ans les enfants c est autre chose il leur faudra une très bonne prise en charge.mais je comprend très bien la crainte de les faire revenir.
Dans la famille de mon ex il y a son beau frère qui est en prison ici en France et quand il sortira je ne veux même pas que ma fille puisse être en contact avec un fanatique comme lui.j espère qu' il sera bien surveiller quand il sortira.je pense que la plupart sont irrécupérables
10 ans c'est pas assez si on les met en prison c'est à vie pas sur qu'ils deviennent pas des bombes à retardement à leur sortie. Surtout en france s'ils prennent 10 ans avec les remises de peine ils font rarement la totalité.

10 ans c'est pas assez si on les met en prison c'est à vie pas sur qu'ils deviennent pas des bombes à retardement à leur sortie. Surtout en france s'ils prennent 10 ans avec les remises de peine ils font rarement la totalité.
D accord avec toi la quand tu vois les peines en général c est pas bcp ,plus remise de peines c est clair que c est pas grand chose.ce qui fait effectivement peur c est que bcp sont des bombes a retardement,je vais aller plus loin encore c est au niveau de l éducation qu' ils donnent à leur enfants.la j ai peur que se seront des bombes vivantes.l éducation plus vouloir venger leurs parents ca risque de faire mal.
Prison a vie en France....pas sûr que se soit applicable.
Les plus radicaux devrait être jugé ou ils ont commis leurs actes.
Ils ont été sans pitié pour le peuple syrien.ils méritent d être juger sans pitié

D accord avec toi la quand tu vois les peines en général c est pas bcp ,plus remise de peines c est clair que c est pas grand chose.ce qui fait effectivement peur c est que bcp sont des bombes a retardement,je vais aller plus loin encore c est au niveau de l éducation qu' ils donnent à leur enfants.la j ai peur que se seront des bombes vivantes.l éducation plus vouloir venger leurs parents ca risque de faire mal.
Prison a vie en France....pas sûr que se soit applicable.
Les plus radicaux devrait être jugé ou ils ont commis leurs actes.
Ils ont été sans pitié pour le peuple syrien.ils méritent d être juger sans pitié
tout à fait oui pour ça que beaucoup de pays veulent pas les recuperer et qu'ils soient juger sur place. Quand aux enfants si on les recupèrent faudra un long suivi psychologue c'est sur.

tout à fait oui pour ça que beaucoup de pays veulent pas les recuperer et qu'ils soient juger sur place. Quand aux enfants si on les recupèrent faudra un long suivi psychologue c'est sur.
Pour les enfants un suivis sur plusieurs années je pense et un encadrement de vie sain.
Quand je lis que certaines qui sont encore la bas ne regrettent rien et que si c est a refaire elle le référons ben tu vois elle je trouve qu' elle doivent être juger sur place sans discuter d un possible retour en france

Pour les enfants un suivis sur plusieurs années je pense et un encadrement de vie sain.
Quand je lis que certaines qui sont encore la bas ne regrettent rien et que si c est a refaire elle le référons ben tu vois elle je trouve qu' elle doivent être juger sur place sans discuter d un possible retour en france
Aprés faut se méfier aussi certains disent regretter alors qu'au fond non c'est juste pour pouvoir rentrer. Oublions pas que beaucoup de ses femmes ont été très cruelle avec les "esclaves' yézidie

Aprés faut se méfier aussi certains disent regretter alors qu'au fond non c'est juste pour pouvoir rentrer. Oublions pas que beaucoup de ses femmes ont été très cruelle avec les "esclaves' yézidie
C est clair il faut se méfier....je sais qu' il y en a qui regrettent pour pouvoir rentré.
Mais déjà y a quoi qui cloche dans leurs tête pour être partie la bas.??
Quand ils ont commencé à parlé des gens qui partait la bas j ai franchement pas compris leur but.

Le problème c'est que la prison augmente la radicalisation.
je ne sais pas ce qu'il faut faire, car ils sont très dangereux.

Enfants de jihadistes: le refus de rapatriement de la France attaqué devant la CEDH

CEDH pour obtenir la condamnation de la France.

Cette requête, inédite sous cette forme, remet à la Une la question controversée du devenir de ces enfants, victimes de guerre innocentes pour leurs familles et leurs soutiens qui réclament leur prise en charge - médicale, sociale et psychologique - en France.

Elle est déposée lundi devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) par les grand-parents d'un garçon de 3 ans et d'une fille de 4 ans, qui vivent avec leur mère jihadiste dans des "conditions sanitaires dramatiques" et "inhumaines" au camp d'Al-Hol, au Kurdistan syrien, ont annoncé leurs avocats à l'AFP.

"En refusant de rapatrier cette mère et ces deux enfants malades, blessés, et dans un état de faiblesse extrême, (...) la France expose consciemment et délibérément ceux-ci à des traitements inhumains et dégradants, violant ainsi l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme", dénoncent Mes Marie Dosé, Henri Leclerc, Catherine Bauer-Violas et Denis Garreau.

Compte-tenu du "risque extrêmement sérieux pour la vie, la santé et la situation personnelle" de cette famille, la requête réclame à la CEDH un traitement prioritaire.

L'équipe de défense invoque pour la première fois une autre disposition de la Convention européenne: la décision de la France "constitue une violation du paragraphe 2 de l'article 3 du Protocole numéro 4 selon lequel +nul ne peut être privé du droit d'entrer sur le territoire de l'Etat dont il est ressortissant+", écrivent les avocats, qui s'appuient sur le travail de deux universitaires, Aurélien Geodefroy et Sébastien Touzé.

Selon eux, cette disposition consacre "l'existence d'un droit absolu de cette mère et de ces deux enfants à revenir dans leur propre pays".

- "cas par cas" -

Tous trois ont été blessés dans la bataille de Baghouz, dernier réduit du groupe Etat islamique en Syrie, enlevé le 23 mars par la coalition arabo-kurde.

Ils sont retenus désormais depuis trois mois dans ce camp d'Al-Hol (nord-est), où vivent plus de 73.000 personnes selon l'ONU, dont 12.000 étrangers de familles jihadistes étroitement surveillés.

"Des épidémies de choléra, de tuberculose et de dysenterie se propagent dans ce camp" pour lequel plusieurs ONG internationales ont tiré la sonnette d'alarme, rappelle les avocats.

Ces deux enfants "sont exposés à la maladie, sont malnutris, et souffrent de dysenterie.

Leur mère (...) très amaigrie, souffre d'une fièvre typhoïde sévère qui n'est pas soignée", soulignent-ils.

La mère, visée par un mandat d'arrêt d'une juge antiterroriste française, a "confirmé sa volonté de voir rapatrier ses enfants (...) et souhaite assumer sa responsabilité pénale sur le territoire français", selon ses avocats.

Plusieurs recours d'autres Français retenus en Syrie ont été tentés depuis un an devant la justice administrative française pour contraindre l'Etat à rapatrier ses ressortissants, sans succès.

Le 23 avril, le Conseil d'Etat a rejeté plusieurs requêtes en ce sens, estimant que cette question relève de la diplomatie française et excède donc sa compétence.

Après des tergiversations ces derniers mois, le gouvernement refuse en effet désormais de ramener les jihadistes français de Syrie, hommes et femmes, affiliés à l'EI.

Il n'a accepté jusqu'ici de rapatrier les enfants qu'au "cas par cas".

Cinq orphelins sont ainsi revenus le 15 mars et une fillette de trois ans le 27 mars, dont la mère a été condamnée à la perpétuité en Irak.

Des documents, révélés par Libération et consultés par l'AFP, témoignent que les autorités ont détaillé un plan de rapatriement global de jihadistes et de leurs familles.

Il n'a toutefois pas été mis en œuvre, tandis que des pays comme la Russie et le Kosovo ont rapatrié des enfants et des femmes.

La France n'envisage pas de "rapatriement collectif" des jihadistes et de leurs familles même si cette "hypothèse" a un temps été étudiée, avait réagi le ministre de l'Intérieur le 5 avril après ces révélations.

https://www.rtl.be/info/monde/inter...la-france-attaque-devant-la-cedh-1121892.aspx

Il faut rapatrier les enfants, par contre si la mère a commis des exactions en Syrie, elle doit être jugée et condamnée sur place. La Syrie est un pays souverain et l'ingérence de la France et des autres pays de la coalition à fait suffisamment de dégâts.

Retour