La France remporte le bras de fer contre l’Algérie

je sujet du topic n'est pas la Maroc ......pour le reste, tu fais comme moi : tu t'informes ; je ne suis pas ta prof d'histoire !

Trop facile, tu affirmes des thèses mais tu n'as aucune matière à apporter. Pour quelqu'un qui est censée être plus éclairée que moi je trouve ça un peu.... vide.
Arrêtes de jouer l'énarque et étayes tes affirmations!
 
Comment ça baisser notre froc c'est quoi cette mentalité, est ce que t'as compris au moins de quoi il parle? SOLIDARITE FRATERNITE ça te dit quelque chose?

Perso j'abandonne, quand tu vois un état d'esprit comme ça tu comprends pourquoi aujourd'hui la frontière est fermée et qu'au lieu de s'entraider comme le font les européens on se la joue compétition.
C'est pitoyable mais c'est comme ça.
 
Trop facile, tu affirmes des thèses mais tu n'as aucune matière à apporter. Pour quelqu'un qui est censée être plus éclairée que moi je trouve ça un peu.... vide.
Arrêtes de jouer l'énarque et étayes tes affirmations!

écoute ...voilà plus de 5 ans que je vous poste des preuves historique, rien n'y fait ...alors reste dans ton ignorance...et hurle le sur Bladi si ça te chante, ça ne changera rien à la vie de millions d'algériens !

c'est assez clair ?

Sinon demande à Furtiva, il m'a l'air plein de bons sentiments en ce moment ....il ira dans votre sens pour rabaisser l'Algerie comme il se doit
 
Sinon penses à regarder la bio de Moulay Idriss c'est enrichissant. C'est la naissance du Maroc. Pour les Almoravides et Almohades, en leur temps l'Algerie était une partie du royaume du Maroc.

Avant les français c'était les Turcs qui dominaient la région où se trouve l'Algérie actuelle. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'algériens ont des origines Turcs. Les Français l'ont récupéré au début du déclin des Ottomans dans cette zone.


quand des marocains élevés dans la propagande revisitent l'histoire du Maghreb!!

Tout les sornettes historques que vous trimbalez sont fausses et purement idéologique.

1- Ton moulay Idriss n'etait pas marocain
2- En son temps le Maroc n'existait pas encore
3- Les Almohades et Almoravides n'etaient pas marocains mais des maghrebins

toutes les dynasties sont soit issus de l'actuelle Mauritanie ou de l'actuelle Algérie....sans oublier que ce sont les berbères d'Algérie qui ont peuplé en grande partie le Maroc.

Le Maroc comme unité géographique et nationale n'existait pas....donc récupérer l'histoire du Maghreb est un mensonge, une usurpation et une falsification de l'histoire.

Le Maroc comme état (et comme tous les états d'Afrique du nord) est né après la chute de l'Andalousie et de la confrontation qui s'en est suivie avec l'Espagne....et le Maroc moderne actuel est l'œuvre du Général Lyautey et de la France.

La propagande marocaine a récupéré l'histoire du Mahgreb pour se fabriquer une gloire et une mythologie.
 
écoute ...voilà plus de 5 ans que je vous poste des preuves historique, rien n'y fait ...alors reste dans ton ignorance...et hurle le sur Bladi si ça te chante, ça ne changera rien à la vie de millions d'algériens !

c'est assez clair ?

Sinon demande à Furtiva, il m'a l'air plein de bons sentiments en ce moment ....il ira dans votre sens pour rabaisser l'Algerie comme il se doit

Ca t’arrive souvent de prendre les gens de haut comme ça. Milles pardons pour avoir déranger la culture historique incarnée! Bonne continuation avec ta bande d’ethnocentrisme.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je dois dire que votre nationalisme est confondant d'étroitesse.

Moi qui pensais que la confrontation avait été artificiellement crée par la colonisation, je suis étonné de ne pas la voir mentionnée.

Je constate d'ailleurs chaque jour sur ce forum que le sentiment de supériorité n'est pas réservé aux Occidentaux ou aux Chrétiens.
 
quand ont lit le titre
" la france remporte le bras de fer contre l'Algerie"
sa sous entend derrière qu"il y'a des negociations, que l'Algerie ne se laisse pas faire.
Malheuresement sur certains dossier elle est obligé de couber l'echine face à une puissance mondiale.

Maintenant comparons avec les relations makhzano-gauloise,
c'est simple l'idée de bras de fer n'existe pas puisqu'il n'y a aucune negociations.
c'est la diplomatie pastilla;
allez viens sidi sarkozy marhaba t'est le bienvenue, fait ce que tu veux.
 
quand des marocains élevés dans la propagande revisitent l'histoire du Maghreb!!

Tout les sornettes historques que vous trimbalez sont fausses et purement idéologique.

1- Ton moulay Idriss n'etait pas marocain
2- En son temps le Maroc n'existait pas encore
3- Les Almohades et Almoravides n'etaient pas marocains mais des maghrebins

toutes les dynasties sont soit issus de l'actuelle Mauritanie ou de l'actuelle Algérie....sans oublier que ce sont les berbères d'Algérie qui ont peuplé en grande partie le Maroc.

Le Maroc comme état (et comme tous les états d'Afrique du nord) est né après la chute de l'Andalousie et de la confrontation qui s'en est suivie avec l'Espagne....et le Maroc moderne actuel est l'œuvre du Général Lyautey et de la France.

La propagande marocaine a récupéré l'histoire du Mahgreb pour se fabriquer une gloire et une mythologie.

Ah bon merci pour ton aide! Je croyais que les arabes venaient de Marrakech! Je suis au courant qu'Idriss Ier est venu suite à sa fuite devant les Abassides. Je suis au courant qu'il y avait au départ des berbères.

Sinon les villes impériales ça te parle?

Pour info je me suis pas contenté de parcourir l'histoire du Maroc par les Marocains, mais également des études faites par des gens de tout horizons.

S'il y a bien un Etat dont les frontières ont été modelées par la France c'est l'Algérie.

Le Maroc était partagé entre l'Espagne et la France.
 
quand ont lit le titre
" la france remporte le bras de fer contre l'Algerie"
sa sous entend derrière qu"il y'a des negociations, que l'Algerie ne se laisse pas faire.
Malheuresement sur certains dossier elle est obligé de couber l'echine face à une puissance mondiale.

Maintenant comparons avec les relations makhzano-gauloise,
c'est simple l'idée de bras de fer n'existe pas puisqu'il n'y a aucune negociations.
c'est la diplomatie pastilla;
allez viens sidi sarkozy marhaba t'est le bienvenue, fait ce que tu veux.

Pour moi le dernier leader arabe qui ne se laissait pas faire et refusait de s'aligner derrière tel ou tel bloque était Nasser. C'est vrai que la nationalisation du canal de Suez l'a grandement aidé pour sa notoriété mais on peut lui reconnaître sa ténacité afin de ne pas se faire manger ni par le bloc Ouest ni par le bloc Est. Nostalgie...
 
Ca t’arrive souvent de prendre les gens de haut comme ça. Milles pardons pour avoir déranger la culture historique incarnée! Bonne continuation avec ta bande d’ethnocentrisme.
Ses réponses et son air condescendants démontre parfaitement leurs complexes historiques qu’ils ont à notre égard… c’est la crise de la perpétuelle recherche identitaire...

Nôtre histoire vie et traverse les siècles au grès des dynasties et c'est le cas pour tout pays ayant une véritable histoire. On a pas à se casser la tête pour leurs apprendre l'histoire millénaire de notre pays, il y a suffisamment de source fiable sur le net pour cela
 
Sinon les villes impériales ça te parle?

Galou...Villes impériales.....Pure mensonge et mythologie.

Il n y a pas de villes impériales au Maroc, car il n'y a jamais eu d'empereur au Maroc, Même Istambul, Damas et baghdad ne sont pas appelée villes impériales....et pourtant elles ont été des capitales d'empire pendant des siècles.

Si marakech, fes, Meknes sont appelées des villes impériales c'est grâce aux agences publicitaires françaises

Faut-il te rappeler que le mot "impérial"....n'existe pas en arabe!!

ce sont les publicistes français qui ont inventé ce qualificatif "impérial"....pour vendre la destination Maroc dans les brochures.

les français ont été les initiateurs du tourisme au Maroc, ils ont crée les hôtels, ils ont fait venir les touristes français et européens et ils ont fait la publicité pour leurs hôtels au Maroc....en inventant ce mythe de ville impériales....pour se remplir les poches.....et ça vous a remplit d'orgueil....et de folie des grandeurs!!!!!

Chaque ville pseudo-impériale marocaine est une ville qui a été capitale d'un royaume différent et d'une dynastie distincte.

S'il faut appeler chaque capitale d'un royaume "ville impériale"...alors chaque pays aurait 4villes impériales ...comme chez vous!! :D

Pour ce mythe dites merci à maman la France qui vous envoie des trouristes grâce à des brochures touristiques mensongères....fabriquées par ses agences de publicité!!

Selon votre fausse logique en Algerie Tlemcen, Bejaia, Tiaret, Constantine seraient impériales aussi!!

Mais on a pas besoin de mensonges et de falsifier l'histoire pour exister

On vous laisse la mythologe et la folie des grandeurs qui vous étranglent de modestie.
 
Galou...Villes impériales.....Pure mensonge et mythologie.

Il n y a pas de villes impériales au Maroc, car il n'y a jamais eu d'empereur au Maroc, Même Istambul, Damas et baghdad ne sont pas appelée villes impériales....et pourtant elles ont été des capitales d'empire pendant des siècles.

Si marakech, fes, Meknes sont appelées des villes impériales c'est grâce aux agences publicitaires françaises

Faut-il te rappeler que le mot "impérial"....n'existe pas en arabe!!

ce sont les publicistes français qui ont inventé ce qualificatif "impérial"....pour vendre la destination Maroc dans les brochure.

les français ont été les initiateurs du tourisme au Maroc, ils ont crée les hôtels, ils ont fait venir les touristes français et européens et ils ont fait la publicité pour leurs hôtels au Maroc....en inventant ce mythe de ville impériales....pour se remplir les poches.....et ça vous a remplit d'orgueil!!!!!

Chaque ville pseudo-impériale marocaine est une ville qui a été capitale d'un royaume différent et d'une dynastie distincte.....si chaque ville au monde a été une capitale d'un royaume...alors toutes ces villes sont impériales.

Pour ce mythe dites merci à maman la France qui vous envoie des trouristes grâce à des brochures touristiques mensongères....fabriquées par ses agences de publicité!!

Selon votre fausse logique en Algerie Tlemcen, Bejaiai, Tiaret, Constantine seraient impériales aussi!!

Mais on a pas besoin de mensonges et de falsifier l'histoire pour exister

J'ai inventé les palais Almoravides, Saadiens lorsque Marrakech était la capitale.
Moulay Ismaïl à Meknes, Fés pour les Idrissides, Rabat (L'almohade Abd al-Mumin en 1150)....

Ce sont des dynasties différentes me semble-t-il.

Mais bon c'est sûr que les historiens, et toutes les personnes parlant du Maroc à leur époque ont menti. Tout a été falsifié.
 
J'ai inventé les palais Almoravides, Saadiens lorsque Marrakech était la capitale.
Moulay Ismaïl à Meknes, Fés pour les Idrissides, Rabat (L'almohade Abd al-Mumin en 1150)....

Ce sont des dynasties différentes me semble-t-il.

Mais bon c'est sûr que les historiens, et toutes les personnes parlant du Maroc à leur époque ont menti. Tout a été falsifié.

réveille-toi de l'usurpation et de la falsification de l'histoire.

Il ne suffit pas d'un palais pour faire une ville impériale.

Une ville qui est restée centre du pouvoir pendant 2 ou 3 siècles ne peut être impériale surtout quand elle n'a pas hébergé un empereur

fes, Meknes, Marakech sont restées capitale de royaume combien de temps??

dans ce cas pourquoi on parle pas de Cordou, Grenade, Le caire, baghdad, Istambul, Damas comme villes impériales.

ville impériale....est une invention purement marketing française.....et comme par hasard le Maroc en a 4 d'un coup....dans un pays qui n'a jamais connu d'empereur!!

cette invention marketing vous a induit en erreur et gonflé d'orgueil mal placé.
 
réveille-toi de l'usurpation et de la falsification de l'histoire.

Il ne suffit pas d'un palais pour faire une ville impériale.

Une ville qui est restée centre du pouvoir pendant 2 ou 3 siècles ne peut être impériale surtout quand elle n'a pas hébergé un empereur

fes, Meknes, Marakech sont restées capitale de royaume combien de temps??

dans ce cas pourquoi on parle pas de Cordou, Grenade, Le caire, baghdad, Istambul, Damas comme villes impériales.

ville impériale....est une invention purement marketing française.....et comme par hasard le Maroc en a 4 d'un coup!!

cette invention marketing vous a induit en erreur et gonflé d'orgueil mal placé.

Meme si tu n'est pas d'accord pour le terme "impériale". Tu ne peux pas me dire que les dynasties successives ont été inventées.

Quand à ce soucis perpétuel que vous avez de comparer votre pays avec le Maroc je tiens à dire une chose. Pendant longtemps nos deux pays ont été entremêlés historiquement par les conquêtes (Vandales, Carthage, Almohades...).

Je pense que même si notre Histoire a eu des heures de gloires aujourd'hui on est dans la même galère mais forcément il vaut mieux se comparer comme toujours.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Meme si tu n'est pas d'accord pour le terme "impériale". Tu ne peux pas me dire que les dynasties successives ont été inventées.

Quand à ce soucis perpétuel que vous avez de comparer votre pays avec le Maroc je tiens à dire une chose. Pendant longtemps nos deux pays ont été entremêlés historiquement par les conquêtes (Vandales, Carthage, Almohades...).

Je pense que même si notre Histoire a eu des heures de gloires aujourd'hui on est dans la même galère mais forcément il vaut mieux se comparer comme toujours.

Les maghrébins aiment bien se tirer dans les pattes :D
 
Meme si tu n'est pas d'accord pour le terme "impériale". Tu ne peux pas me dire que les dynasties successives ont été inventées.

Quand à ce soucis perpétuel que vous avez de comparer votre pays avec le Maroc je tiens à dire une chose. Pendant longtemps nos deux pays ont été entremêlés historiquement par les conquêtes (Vandales, Carthage, Almohades...).

Je pense que même si notre Histoire a eu des heures de gloires aujourd'hui on est dans la même galère mais forcément il vaut mieux se comparer comme toujours.

il y a eu au Maghreb une 10aines de dynasties.....cela ne fait pas de leurs capitales des villes impériales.

les dynasties d'Algerie leurs capitales ne sont pas impériales.

Si Baghdad et Damas ne sont pas impériales....il faut être "fanatisé" pour croire que meknes ou fes le sont!!

cette folie des grandeurs orchestrée par le régime marocain et propagée dans le peuple, ne trouve sa source dans aucune vérité historique.

Encore une fois cette idée de "ville impériale" est une pure idée marketing française.

je te mets au défi de me trouver une source non française 100% marocaine qui parle de cette mythologie des "villes impériales".

Toi si tu n'es pas champion, tes amis peuvent t'appeler champions s'ils le désirent.....ça ne fera pas de toi un champion pour autant....mais certains peuvent le croire pour de vrai....tu deviens alors un faux champion......jusqu'au jour où un vrai champion il te dit "arrête de delirer et te prendre pour ce que tu n'es pas!!"

C'est exactement ce qui s'est passé avec ce mythes des fausses villes impériales du Maroc.
 
Haut