La France serait menacé par les USA...

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est pas ce que le reportage démontre, faut voire les drones qui sont en réparation, les soldats morts par des impère stratégique grossier, les excuses des supérieurs pour justifier tous ça, sans parler des soldats qui témoignes à visage cachée et qui donne une autre version...

On est outillés, mais les outils se dégrade et son peu fiable.


ben oui break c'est un reportage ... tout comme ceux qui montrer que tous les mecs des citées sont des racailles armés jusqu'aux dents ...
que tous les musulmans sont des poseurs de bombes ...
que la guerre en irak est humaniste et aide tous ces pauvres iraquiens ...

bref un reportage quoi ...
 
ben oui break c'est un reportage ... tout comme ceux qui montrer que tous les mecs des citées sont des racailles armés jusqu'aux dents ...
que tous les musulmans sont des poseurs de bombes ...
que la guerre en irak est humaniste et aide tous ces pauvres iraquiens ...

bref un reportage quoi ...

Tu fais des parallèles tendancieux, se n'est pas parce que des reportages font des généralités que c'est systématique à tous les reportages.
 
Toujours utile de détourner l'attention sur quelqu'un d'autre quand on est incapable de gérer correctement son pays.
Hollande et sa clique de pourris étant incapable de tenir leurs engagements d'amélioration de la situation économique en France, il y a toujours l'anti américanisme de bon ton qui ressort
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"La France a enregistré une victoire symbolique le 14 juin dernier en obtenant de l'Union européenne que l'audiovisuel soit au moins provisoirement exclu des discussions commerciales avec les États-Unis, au nom de l'exception culturelle. […]
En fait je crois que cette raison est un prétexte, et que la véritable raison est plutôt liée à ça :
Tollé en Europe face aux révélations sur l'espionnage américain (liberation.fr). 1 Juillet 2013.
Face au déluge de documents communiqués via l’ancien consultant américain de la NSA, Edward Snowden, au cœur d’un imbroglio mondial digne des meilleurs romans d’espionnage, Bruxelles a averti même de possibles conséquences sur la négociation d’une zone de libre-échange transatlantique.

«Entre partenaires, on n’espionne pas !», a lancé dimanche au Luxembourg la commissaire européenne à la Justice, Viviane Reding. «On ne peut pas négocier sur un grand marché transatlantique s’il y a le moindre doute que nos partenaires ciblent des écoutes vers les bureaux des négociateurs européens», a-t-elle estimé, en réclamant que les Etats-Unis «dissipent ces doutes très rapidement».
 
Tu penses vraiment ce que tu dis ? :prudent:

Une puissance touristique certes mais n'exagérons pas le reste.

L'Allemagne est une puissance planétaire, La France se traine dare dare mais ne compte pas sur l'échiquier intérnational :(

cite moi combien de pays peuvent projeter leur soldat et leur aviation à l'autre bout de la planete ?
combien de pays ont des prote avion, une force d edissuasion nucleaire océanique, etc,etc.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'anathème :-D

Ils ont juste bloqué le fromage moisi qui pue. Une broutille :rolleyes:
Et des citoyens Américains ont réagit en venant faire des séjours en france pour apprendre à fabriquer du vrai fromage qui pue dans sa croute de mycélium pour savoir le fabriquer directement chez eux :D

P.S. Ces cours d’artisanat alimentaire ne leur ont pas été donnés gratuitement quand‑même, et les fromagers en on retiré quelque chose, économiquement parlant. Mais je crois qu’ils auraient quand‑même préféré pouvoir vendre leur propre fromage.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
cite moi combien de pays peuvent projeter leur soldat et leur aviation à l'autre bout de la planete ?
combien de pays ont des prote avion, une force d edissuasion nucleaire océanique, etc,etc.....

de plus les américains ne sont pas non plus un exemple ... perdu le Vietnam , enlisés en Afghanistan , en Irak ....

c'est quand qu'ils ont réellement gagner une guerre la dernière fois ? En 45 ?
c'etait une assemblée de nation ... on parle souvent des américains , mais je crois que sans la determination et la résistance des anglais on aurait pas gagner , meme avec les amerloques ... ( merci a eux tout de meme :) )
 
La France est le pays d'europe qui a gagné le plus de guerres a la foi en ratio et en nombre absolu.

De la part de gros tas de graisse qui ont inventé les drones pour pas avoir à se salir c'est comique, je vois bien Napoléon sortir de sa tombe et leur dire: "Bitch, please!"
 
T'es en train de dire que on est invincible ?

pour mettre la main sur le petrole irakiens, Bush a dut demander à la communauté internationnale.
je me demande qui va soutenir Obama pour combattre une nation du conseil de securité qui possede des armes nucléaires..... pour une question de sous categorie d'un accord commercial...

pas les européens....
 
pour mettre la main sur le petrole irakiens, Bush a dut demander à la communauté internationnale.
je me demande qui va soutenir Obama pour combattre une nation du conseil de securité qui possede des armes nucléaires..... pour une question de sous categorie d'un accord commercial...

pas les européens....

C'est pour ça que je parle plus d'une guerre sociaux-economique, ils ont les moyens de nous détruire de l'intérieur.
 
La France est le pays d'europe qui a gagné le plus de guerres a la foi en ratio et en nombre absolu.

De la part de gros tas de graisse qui ont inventé les drones pour pas avoir à se salir c'est comique, je vois bien Napoléon sortir de sa tombe et leur dire: "Bitch, please!"
Bah, les ricains sont juste jaloux parce que les touristes franchy leur piquent leurs nanas, c'est connu.

Par ailleurs, il semble que la deuxième image vienne des british (mébon c la mème choz)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"La France a enregistré une victoire symbolique le 14 juin dernier en obtenant de l'Union européenne que l'audiovisuel soit au moins provisoirement exclu des discussions commerciales avec les États-Unis, au nom de l'exception culturelle. Les négociations, qui commencent en juillet, promettent de durer des mois. Mais Barack Obama a saisi l'occasion d'une visioconférence préparatoire au G8, à laquelle participaient François Hollande, Enrico Letta, Angela Merkel et David Cameron, le jour de la réunion à Luxembourg entre les ministres des Finances des 27 pour exposer son mécontentement au président français.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas épargné l'hôte de l'Élysée, selon un indiscret du Figaro, qui rapporte les propos d'un participant à ce rendez-vous. D'après ce participant, le président américain a menacé la France de "représailles massives " si "l'exception culturelle " était étendue aux nouvelles technologies. "Le président américain a affirmé qu'il 'ne plaisantait pas' et précisé qu'une liste de contre-mesures pouvait être transmise à Paris pour que François Hollande 'se rende bien compte de ce que cela veut dire'", écrit aussi Le Figaro. Dans la foulée de l'accord, la presse américaine a moqué l'attitude hexagonale. "La Gaule a encore frappé", a ainsi écrit le Washington Post."

http://www.lepoint.fr/monde/l-excep...fait-pas-rire-obama-23-06-2013-1684959_24.php

Tu crois qu'ils vont nous envahir ?

Peut être qu'ils sont à cours de vin et de champagne et ils préparent une invasion massive :D

Dans ce cas là je suis près à collaborer :D
 
Bah de toute façon Obama a desormais d'autres chat a fouétté concernant ce traité

concernant l'espionnage :

Selon les documents confidentiels cités par le magazine allemand, les Européens sont explicitement désignés comme des "cibles à attaquer". Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a demandé un contrôle de la sécurité de la Commission. Mais dans l'immédiat l'exécutif refuse d'indiquer si les négociations sur l'accord commercial bilatéral, dont le démarrage était prévu pour lundi 8 juillet, auront lieu oui ou non.
...


L'Allemagne a estimé que les Etats-Unis auraient un comportement "inacceptable" et digne de la guerre froide si les informations étaient avérées, et que cela mettrait effectivement en danger les négociations d'un traité de libre-échange transatlantique.



http://www.lemonde.fr/technologies/...la-grece_3439237_651865.html#xtor=AL-32280515
 
Bah de toute façon Obama a desormais d'autres chat a fouétté concernant ce traité

concernant l'espionnage :

Selon les documents confidentiels cités par le magazine allemand, les Européens sont explicitement désignés comme des "cibles à attaquer". Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a demandé un contrôle de la sécurité de la Commission. Mais dans l'immédiat l'exécutif refuse d'indiquer si les négociations sur l'accord commercial bilatéral, dont le démarrage était prévu pour lundi 8 juillet, auront lieu oui ou non.
...


L'Allemagne a estimé que les Etats-Unis auraient un comportement "inacceptable" et digne de la guerre froide si les informations étaient avérées, et que cela mettrait effectivement en danger les négociations d'un traité de libre-échange transatlantique.



http://www.lemonde.fr/technologies/...la-grece_3439237_651865.html#xtor=AL-32280515

Justement "cible a attaquer" que ce soit militairement ou économiquement c'est inacceptable.
 
Haut