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[QUOTE="shlopo, post: 15928881, member: 340641"] Une rapport interessant [URL]https://www.isesco.org.ma/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/StratégieExtVFLR1.pdf[/URL] Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique On y apprend notement [I] Les chaînes étrangères et les programmes médiatiques occidentaux véhiculent la culture de la violence, du libertinage et de la délinquance, ancrant ainsi chez ces peuples et ces communautés, par l’effet de l’imitation et de la fréquentation, des concepts et comportements culturels purement occidentaux. Les enfants des communautés musulmanes s’exposent à un procédé méthodiquement conçu pour les imprégner des valeurs occidentales et leur faire adopter la pensée, le comportement, les us et les habitudes qui sont en corrélation avec ces valeurs. L’examen des programmes scolaires des pays européens permet de remarquer que la majorité de ces pays n’y ont pas aménagé de grille pour le volet interculturel auquel certains d’entre eux ont volontairement souscrit. Les études effectuées à propos de cette anomalie soulignent que les écrits sur l’Islam dans ces programmes ne reflètent nullement la vérité apparente et foncière qu’il porte et véhicule. Cette absence d’intégrité aura pour conséquence de [I]falsifier et de fausser l’image de l’Islam[/I] dans l’esprit des apprenants, qu’ils appartiennent aux communautés d’immigrés ou d’autres milieux. Il est regrettable de constater une [I]volonté délibérée[/I] de le présenter comme religion inapte à accompagner les exigences et les impératifs de la modernité. [I]Les médias parachèvent à leur tour le côté négatif de l’action des programmes scolaires par l’entretien de campagnes hostiles à l’Islam qu’ils présentent à l’opinion publique comme le levain et le moteur qui commandent l’oeuvre des extrémistes et des fanatiques et lui collent sciemment ou pas l’étiquette de “religion de terreur”. Leur objectif « inavoué » est de parvenir à convaincre les enfants et les adultes de la corrélation étroite entre l’Islam et la violence. Non seulement ce comportement traduit l’ignorance de l’opinion publique européenne au sujet de la réalité de l’Islam et la conforte dans sa conduite, mais fait germer et développer une haine profonde à l’égard de la religion d’Allah. Comme les médias s’adressent plus aux facultés audiovisuelles qu’à la raison et à l’esprit de critique, les enfants des communautés musulmanes peuvent être aussi atteints par les éclaboussures de leurs courants anti-islamiques. [/I] Peu après la fin de la guerre froide, on assista à l’avènement d’un nouvel ordre conventionnellement appelé mondialisation ou globalisation. Sa philosophie première est que les relations internationales en matière de commerce, d’économie, de sciences et de technologie, doivent se soumettre à l’obédience et à l’hégémonie des multinationales et autres organisations extracommunautaires. Mis en pratique, ce nouvel ordre modifia la carte politique du monde puisqu’on assiste au démantèlement de certaines puissances, au fléchissement d’autres au profit d’une seule qui s’est arrogée le leadership mondial, accapare la conduite des affaires du monde pour réaliser ses objectifs économiques et ses desseins politiques, dans le cadre justement de la mondialisation. Les secteurs économiques et politiques n’ont pas suffi à satisfaire l’appétit de ce leader, cet « ogre » mondial, puisqu’il manifeste aujourd’hui son ambition d’étendre ses tentacules aux choses de l’esprit pour monopoliser la conduite du “nouvel ordre culturel”. On le voit ainsi multiplier les tentatives et les efforts pour imposer au monde un modèle culturel, conçu par lui, et qui balaye les spécificités et valeurs culturelles des peuples, des minorités et des communautés étrangères. des programmes scolaires des pays européens permet de remarquer que la majorité de ces pays n’y ont pas aménagé de grille pour le volet interculturel auquel certains d’entre eux ont volontairement souscrit. Les études effectuées à propos de cette anomalie soulignent que les écrits sur l’Islam dans ces programmes ne reflètent nullement la vérité apparente et foncière qu’il porte et véhicule. Cette absence d’intégrité aura pour conséquence de falsifier et de fausser l’image de l’Islam dans l’esprit des apprenants, qu’ils appartiennent aux communautés d’immigrés ou d’autres milieux. Il est regrettable de constater une volonté délibérée de le présenter comme religion inapte à accompagner les exigences et les impératifs de la modernité. [/I] [/QUOTE]
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