La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La piètre performance des Lions de l'Atlas tombés en huitième de finale à la CAN en Egypte semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.
L'élimination précoce des Lions de l'Atlas à la CAN Egypte 2019, coûtera sans doute sa place au sélectionneur français Hervé Renard. A en croire le quotidien Al Massae de ce lundi, "suite à l'humiliation du Maroc (...)

- Sport / Coupe d'Afrique 2019 (CAN), Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard

La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine
 
Sous l'ère Renard on a aujourd'hui objectivement 2 points positifs:
1/ La constitution d'un bon bloc défensif
2/ La qualif inespérée en CM

en revanche des points négatifs qu'il n'aura pas pu corriger ou du fait d'une mauvaise vision:
1/ Comme avant qu'il arrive, les joueurs marocains ne savent pas collectivement progresser vers l'avant et construire collectivement des attaques: le match de CM contre l'Iran et matchs de CAN 2019 le montrent
2/ Faiblesses criantes sur le plan stratégie et mental qui sont liés car le mental pilote la stratégie: trop de nervosité et de précipitations, souvent en plus à des moments où ça ne se justifiait pas: le match de CM contre l'Iran et matchs de CAN 2019 le montrent
3/ A mon avis une très mauvaise décision d'Hervé Renard de ne pas avoir rajeuni l'équipe au lendemain de la CM alors qu'il y avait beaucoup trop de joueurs en plus titulaires en fin de carrière. Au lieu de cela sa stratégie a été de faire semblant de vouloir intégrer des jeunes joueurs du Botola dans des "pré-stages": le seul à qui il a accordé sa chance a été Ayoub el Kaabi mais pour je ne sais quelle raison il ne lui a plus donné aucune chance après le match contre l'Iran: Pourquoi?? enfin que sont devenus les Haddadi, El Karti, Bencharki, Aguerd, Yamiq,...qui sont des joueurs assez jeunes et en devenir (et j'en oublie). Il ne leur a jamais donné leurs chances.
Aujourd'hui soit on continue avec des joueurs certes très expérimentés mais en fin de carrière soit il faut repartir brutalement avec des jeunes mais avec le risque que le manque d'expérience fasse louper des échéances importantes. Je préfère la 2eme solution pour ne rien regretter.

Quelque soit celui qui remplacera Hervé Renard, il faudra surtout qu'il se donne pour objectif de conserver la force défensive au crédit d'Hervé Renard mais surtout de construire un collectif offensif qui est INEXISTANT aujourd'hui (Zyech/Boufal les meilleurs offensivement avec Amrabet ne savent pas jouer collectivement en EN!). Il faudra qu'il ait la liberté de remplacer n'importe quel joueur (n'est ce pas Zyech ou Belhanda ?) dès lors qu'ils font déjouer l'équipe.
 
Retour
Haut