la frustration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
........."arrêter de reflechir"......."l'ignorance" !!!
mais comme chaque manque frustre...ça ne t'ira pas !
Seul le monde narcissique a accès facilement à ce remède !!!

"chaque manque frustre"

comme nous avons tous des manques , tout le monde est plus ou moins frustré alors ? n'y a t il pas d'autres remédes ? si on remet tout en ALLAH , c'est pas pour ça qu'on arrête de réfléchir ou qu'on se complait dans l'ignorance , mais ALLAH pallit à nos limites humaines et à nos manques ?

"chaque manque frustre"

comme nous avons tous des manques , tout le monde est plus ou moins frustré alors ? OUI

n'y a t il pas d'autres remédes ? et bien.... devenir narcissique :D

si on remet tout en ALLAH , c'est pas pour ça qu'on arrête de réfléchir ou qu'on se complait dans l'ignorance , mais ALLAH pallit à nos limites humaines et à nos manques ? la reflexion est un ordre divin et rares(aujourd'hui) sont les privilégiés

comme nous avons tous des manques , tout le monde est plus ou moins frustré alors ? OUI

n'y a t il pas d'autres remédes ? et bien.... devenir narcissique :D

si on remet tout en ALLAH , c'est pas pour ça qu'on arrête de réfléchir ou qu'on se complait dans l'ignorance , mais ALLAH pallit à nos limites humaines et à nos manques ? la reflexion est un ordre divin et rares(aujourd'hui) sont les privilégiés

ALLAHou a3lam , je pense que celui qui a une confiance absolue en ALLAH et au jour du jugement et de la résurrection alors ALLAH pallit à ses manques et ses frustrations , quand il est dit que la foi apaise et qu'ALLAH accorde la quiétude aux croyants , n'est ce pas pour pallier aux inquiétudes dues aux manques de connaissance , science , compréhension ... donc pour pallier aux frustrations ?

lol non merci , tu avais raison , je n'en veux pas :D

" la reflexion est un ordre divin et rares(aujourd'hui) sont les privilégiés"
oui il faut réfléchir , mais notre réflexion à ses limites

ALLAHou a3lam , je pense que celui qui a une confiance absolue en ALLAH et au jour du jugement et de la résurrection alors ALLAH pallit à ses manques et ses frustrations , quand il est dit que la foi apaise et qu'ALLAH accorde la quiétude aux croyants , n'est pas pour pallier aux inquiétudes dues aux manques de connaissance , science , compréhension ... donc pour pallier aux frustrations ?

lol non merci , tu avais raison , je n'en veux pas :D

" la reflexion est un ordre divin et rares(aujourd'hui) sont les privilégiés"
oui il faut réfléchir , mais notre réflexion à ses limites

évidement qu'avec l'aide d'Allah Tout peut être apaisé !
encore faut-il savoir s'en remettre complètement à Dieu !
qu'Allah nous guide.....

Je savais ! :D

tout a une limite......la Vie de ce bas monde à sa limite !....

évidement qu'avec l'aide d'Allah Tout peut être apaisé !
encore faut-il savoir s'en remettre complètement à Dieu !qu'Allah nous guide.....

Je savais ! :D

tout a une limite......la Vie de ce bas monde à sa limite !....
amine!
oui tu mets le point sur la clef de la frustration , encore il ne suffit pas de le savoir , mais de le faire ce qui reste toujours le plus dur .
en tant que croyants , nous savons qu'ALLAH embrasse toute chose par sa science et sa miséricorde , que rien n'échappe à ALLAH car il connait toute chose . nous savons aussi qu'ALLAH est juste et bon et que chacun sera rétribué en toute justice . que chaque chose qui nous arrive est sa volonté rien ne peut nous atteindre si ALLAH veut et ce qui nous atteint ALLAH le sait . le savoir c'est bien mais prendre chaque chose de notre vie et chaque question et s'en remettre en ALLAH tout en étant patient voilà ce qui peut nous enlever les frustrations quelqu'en soit la nature .
mais bon comme tu dis , plus facile à dire qu'à faire

amine!
oui tu mets le point sur la clef de la frustration , encore il ne suffit pas de le savoir , mais de le faire ce qui reste toujours le plus dur .
en tant que croyants , nous savons qu'ALLAH embrasse toute chose par sa science et sa miséricorde , que rien n'échappe à ALLAH car il connait toute chose . nous savons aussi qu'ALLAH est juste et bon et que chacun sera rétribué en toute justice . que chaque chose qui nous arrive est sa volonté rien ne peut nous atteindre si ALLAH veut et ce qui nous atteint ALLAH le sait . le savoir c'est bien mais prendre chaque chose de notre vie et chaque question et s'en remettre en ALLAH tout en étant patient voilà ce qui peut nous enlever les frustrations quelqu'en soit la nature .
mais bon comme tu dis , plus facile à dire qu'à faire

perso.....la frustration est propre à l'Homme !!....nous sommes faibles c'est une réalité !!!

perso.....la frustration est propre à l'Homme !!....nous sommes faibles c'est une réalité !!!

c'est vrai , il doit y avoir une raison à ça et je crois que c'est pour que l'Homme se rapproche le plus possible et le plus souvent de son Seigneur qui est Sa force . quel autre moyen pour ramener l'Homme vers ALLAH , pour ramener le serviteur à son maître ? n'est ce pas le meilleur moyen ?

c'est vrai , il doit y avoir une raison à ça et je crois que c'est pour que l'Homme se rapproche le plus possible et le plus souvent de son Seigneur qui est Sa force . quel autre moyen pour ramener l'Homme vers ALLAH , pour ramener le serviteur à son maître ? n'est ce pas le meilleur moyen ?

oui biensur.....normalement nous devons adorer notre créateur... et ainsi sentir sa protection !
mais le monde matérialiste dans lequel nous vivons nous fait souvent regarder ailleurs...

Retour