La gauche ps est elle vraiment a gauche?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle l'est avant tout sur les débats sociétales, après suffit que l'ump revienne au pouvoir pour qu'on se rende qu'il y a tout de même un peu de social chez les socialos.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
en france il ni ya ni gauche ni droite ni extreme droite ni blabla

la france est gouverner par les -sages- en colaboration avec l'armee (securité interieur et exterieur) le tous gerer par des francs macon le reste n'est que blabla et tralala
quand je pense qu un certain Vichy a condamne les francs macon et les juifs pendant la 2 eme guerre
a ne plus exerce de postes important comme l armee la politique la mairie etc.
tout cela car pas francais de souche
mais y a t il vraiment encore des francais de souche aujourd hui
tout cela me fais bien rire
je vois bien sarko le retour avec en prealable des tests adn avant de devenir ministre ou depute...
que cela ne m etonnerai plus
 
Sont israéliens ceux qui vivent en Israël, et c'est quoi une conduite sioniste alors?

Il y'a 14 millions de dit juifs dans le monde
20 pour 100 vrais descendants d'Israel et 80 pour 100 des faux descendants d'israel
Par grave, l'essentiel c'est quand ils appliquent la torah et les commandements

Le probleme, il y'a 200 millions dans le monde qui sont etre juifs, militent pour sionistan et c'est ça la conduite sioniste, en plus ils activent en lobby et entre eux , tu as compris maintenant?!
 
Vous me faites rire avec les juifs , les musulmans , les chrétiens ...

c'est exactement comme ça qu'ils font ce qu'ils veulent de vous .... par la division !
ça se résume a une seule chose qui existe depuis tout temps ... la lutte des classes ...
d'un coté les salariés ( ouvrier, cadre, privés d'emploi, retraités ), de l'autre les "profit-eurs" ceux qui créent aucune richesse, mais qui spécule dessus.

Tu proposes quoi pour lutter contre ces gens qui ne fond rien mais ont des rentrées d'argent en esclavageant le reste? les salariés quoi
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je propose ce qui a marcher de tout temps ... l'unité des salarié, l'organisation en syndicats, la révolte populaire ... sortir dans les rues quand on nous impose des choses comme ce pacte de responsabilité dont on sera les premières victimes ...

le 1er mai est une occasion pour tout le monde de se rapprocher des organisations syndicales qui sont dans votre ville.
prenez tous 3h de votre vie pour aller manifester avec eux dans les rues, ça ne nécessite aucune adhésion , juste un peu de temps ...
bien entendu ne choisissez pas les organisations pro-patronale comme la CFTC ou la CFDT. ce sont eux qui signe les accords défavorables aux salariés.

j'ai reçu un mail de l'union locale de ma ville pour un appel a la manifestation , j'aime bien ce qu'ils ont écrit je vous le copie :

nous ne reviendrons pas sur la situation politique, économique et sociale, que chacun peut constater
il est évident que la riposte populaire est nécessaire
rien ne dit qu'elle soit imminente, rien ne dit non plus qu'elle ne le soit pas
aussi, il revient à chacun d'entre nous de faire un travail de fond, auprès de nos collègues et de notre entourage
la manif que nous organisons à ( nom de la ville ) sera comme il se doit colorée et joyeuse, revendicative et radicale

si nous sommes 150, elle passera inaperçue

si nous sommes 400, elle sera juste réussie

si nous sommes 600, les medias devront dire que la colère monte

si nous sommes 1000, le pouvoir patronal s'inquiètera

si nous sommes encore plus nombreux, alors même votre propre patron pourra mesurer la force de notre syndicat, et cela aura des répercussions y compris dans votre entreprise
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Juste pour remettre les choses dans leur contexte à ce sujet ... la sécu n'a pas été créée par de gaulle comme les historiens aiment a la faire croire .
c'est justement son ministre du travail de l'époque, Ambroise Croizat qui s'était imposé à de gaulle grâce au fait qu'il faisait parti du Conseil National de la Résistance, qui a mis en place la sécu , les retraites et bien d'autres choses. il était un syndicaliste de la CGT condamné à la prison en 1940.

D'ailleurs pour la petite histoire des syndicats ... la CFDT qui est aujourd'hui le syndicat du parti socialiste , donc de gauche, est en fait une branche de la CFTC ( confédération francaise des travailleurs chrétiens ) qui avait été créée à l'époque pour contrer le seul syndicat existant en france, c'est a dire la CGT. Ce syndicat était celui des patrons, créé par eux.
Voir que la CFDT qui en découle est aujourd'hui vu comme un syndicat de gauche, me fait doucement marrer.
Un syndicat faussement a gauche , pour un parti ( socialiste ) faussement a gauche en somme ...


Merci cher ami pour cette rectification.
Je ne le savais absolument pas.

Dans tous les cas, on est d'accord sur la conclusion. ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Merci cher ami pour cette rectification.
Je ne le savais absolument pas.

Dans tous les cas, on est d'accord sur la conclusion. ;)

Oui on est d'accord ... les socialistes n'ont rien de socialiste, et je montre par mon explication que le syndicat de travailleur qui les soutien ( la CFDT ) était a l'origine issue d'un syndicat de droite ( la CFTC) créer par le patronat pour contrer le seul syndicat de gauche qui existait à l'époque , c'est a dire la CGT.
à contrario, la CGT qui a connue aussi une division dans son histoire, s'était scindée en deux et la branche qui en découlant était la CGTU, bien plus a gauche que la CGT elle même.
il y avait donc a l'époque : la CGT ( de gauche mais réformiste , c'est a dire qu'il voulait faire avec le système et le réformé de l'intérieur ) , la CGTU ( révolutionnaire, on coupe les tête et on recommence tout ), la CFTC ( qui avait été créée par le patront comme je l'ai expliquer et dont les membres étaient obligés d'aller à la messe tous les dimanches ) et enfin la CFDT ( qui découle de la CFTC et qui voulait abndonner ce coter "clergé" pour adopter un coté plus populaire , c'est de la que vient le "D" pour "démocratique".

il faut connaître l'histoire des syndicats pour comprendre leur action d'aujourd'hui. plus encore il faut connaitre leur organisation.
On apprend alors que chez la CFDT c'est le haut qui dicte la ligne de conduite du syndicat , alors qu'à la CGT c'est les syndicats ( donc la base, les syndiqués par le biais de vote a ce qu'on appel des congrès. ) qui détermine la ligne de conduite.

il faut vraiment lire l'histoire de la CGT a partir des maison du peuple dans la fin du 19 eme siècle.
ça changera peut être l'image que certains ont des syndicats; Notamment de la CGT qui aujourd’hui encore prône la vraie égalité pour tous y compris pour les travailleurs du monde entier en s’indignant comme elle l'avait fait contre la guerre du RIF pour laquelle elle avait organiser des manifestation en France et aujourd'hui pour des causes comme celle des palestiniens par exemple.
 
Haut