La gpa, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme riche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
difficile pour mon cas d etre neutre vue que des tas d enfants demandent a etre adopter et la legislation francaise est un frein pour certains

moi je vois la GPA comme une sorte de concurrence déloyale envers les enfants orphelins
je m imagine meme que durant la GPA , certains iraient a choisir la couleur des yeux de l enfants comme lorsque tu va acheter ta voiture en concession

c est mon avis
Tu fantasmes et inverse les choses, choisir la couleur des yeux ? uniquement possible en choisissant un enfant à adopter.
La GPA tu ne sais pas ce que c'est visiblement, la GPA c'est juste une mère porteuse, une femme qui porte ton enfant, rien de plus, ce n'est pas le sien mais le tien, elle te prête juste son utérus parce que ton utérus n'est pas en bon état.

Tu fantasmes et inverse les choses, choisir la couleur des yeux ? uniquement possible en choisissant un enfant à adopter.
La GPA tu ne sais pas ce que c'est visiblement, la GPA c'est juste une mère porteuse, une femme qui porte ton enfant, rien de plus, ce n'est pas le sien mais le tien, elle te prête juste son utérus parce que ton utérus n'est pas en bon état.
Pour ce qui est du choix des yeux, j'avais lu un article d'une clinique américaine qui était sur le point de déployer " l'offre" mais s'est vu essuyer le plan légal.
La technique était déjà au point, ça se trouve ça se fait même déjà à l'heure qu'il est, mes souvenirs de cette lecture datent d'il y a 4,5 ans en même temps que j'apprenais qu'on pouvait y choisir le sexe de son enfant (en France les lois de bioéthiques l'interdisent encore)

Depuis la nuit des temps la misère des uns conduisait les hommes à prendre en charge par différents moyens au gré des époques, les enfants privés de parents et de famille. Cet acte de charité organisée, conduisit au XXe s. au principe de l’adoption qui devint le moyen de concilier cet altruisme élevé pour les familles avec enfants qui en adoptaient d’autres, et le désir d’enfant pour celles qui en était privées par la nature. Personne ne trouvait à y redire au contraire.

Aujourd’hui, les activités de la GPA entrent en concurrence avec les orphelinats et les éprouvettes avec les enfants abandonnés.

Ses défenseurs, moins sensibles aux conséquences qu’à la cause, proposent cette voie pour répondre au besoin d’enfant. Chacun pouvant bien comprendre ce profond manque qu’est l’absence d’un enfant dans une vie. La GPA nourrit néanmoins bien des questions quant à cette pratique destinée aux plus pourvus.

La médecine progresse et se trouve de nouveaux marchés ; la GPA en est un. C’est l’occasion de constater encore qu’en parallèle des progrès de la médecine, gravitent des centres d’intérêts moins élogieux. Nier l’aspect mercantile de la GPA est une hypocrisie détournée par ses adeptes au motif que son objet est des plus précieux. Il n’en reste pas moins que sans argent, pas d’enfant. Ce qui reste l’obstacle de la quasi-totalité de l’humanité incapable de payer les montants à engager pour une GPA, caricaturalement inégalitaire. Sauf si la Sécurité Sociale prenait en charge ces prestations, immense espérance de la filière qui la conduirait au jackpot et qui deviendrait probablement réalité si sa légalisation était actée. Dans cette hypothèse, y aurait-il assez de mères volontaires pour porter les enfants des autres ?

En attendant, le caractère commercial de la GPA est tabou comme tout ce qui touche à la santé en général, ce qui n’empêche pas les leaders d’opinion de monter au créneau, respectant les principes marketing de tout lancement de produit.

Les pro GPA et leurs juristes ne manquent pas d’expliquer le contexte contractuel qui entoure la pratique, garantissant ainsi aux intervenantes le paiement de leur sacrifice qui représente moins de vingt pour cent des sommes engagées. L’essentiel du budget étant reversés aux contributeurs médicaux, frais et autres assurances.

Si l’idée de commerce heurte à juste titre la pratique, il conviendrait alors d’entendre les mères porteuses qui acceptent ce dévouement pour d’autres motifs que l’argent qu’il procure, s’il y en a suffisamment, pour se forger un autre jugement. En attendant, on perçoit avec tristesse une similitude entre celles qui louent leur ventre pour ces motifs et ceux qui vendent leurs organes. Ces mêmes actes perpétrés généreusement n’entreraient pas dans le cadre de ce qui nous occupe ici et mériteraient d’autres réflexions.
Tu pense qu'une femme qui ne peut pas porter d'enfant dans son utérus, mais qui peut prendre une.mere.porteuse pour y mette son ovocytr et le sperme.de.son mari peux comprendre ca !
J'espère que tu es pas stérile car du coup ta moral ne te permettrait pas de devenir père avec .la femme de ta vie grace au don de sperme! Tu devra renoncer a devenir père avec le.risque que la.femme de ta vie te quitte pour un homme sterile. Ca serait dommage.non!

Je me souviens d'une voisine qui ne pouvait pas avoir d'enfant et qui a éleve deux enfants du bled qu'on lui avait confié en france! Beinh elle les a eleve comme ses enfants et les enfants la considère comme leur mere! Pourtant il ne sorte pas de son ventre ni de ses obocytes ni du sperme de leur pere! C'etait déjà une Gpa ou pas, sinon une bonne méthode pour combler le désespoir de martunite pour ce couple...

Exactement !!!

Retour