La grande mosquée de Marseille continue son combat administratif

L’association en charge de la construction de la grande mosquée de Marseille a fait appel auprès de la cour administrative de Marseille du jugement du tribunal administratif du 27 octobre dernier. Selon La-croix.com, la cour administrative qui a examiné le dossier hier, devrait faire part de sa décision mi-juin.

Le 27 octobre dernier, le tribunal administratif avait annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille, sous prétexte que le nombre de places de parking était insuffisant.

Les musulmans de Marseille pris entre deux feux

Le projet de la grande mosquée de Marseille est sur les rails depuis plus de 10 ans, cependant il n’avance que très peu. Deux freins ralentissent considérablement le projet : le premier est le le manque d’organisation, pour cela, une meilleure cohésion et un peu plus de professionnalisme permettrait d’être plus efficace. Les porteurs de projet ne doivent pas négliger les règles d’urbanisme et les lois qui régissent l’implantation d’un bâtiment et d’un lieu de culte. Aujourd’hui, l’association qui souhaite mener à terme son projet doit obligatoirement être accompagnée d’un avocat et/ou d’un juriste, d’un architecte compétant, etc.

Le second et le loin le plus contraignant est l’opposition farouche de l’extrême droite contre ce projet. Les attaques le prouvent, depuis la naissance du projet les partis de l’extrême droite, notamment du MNR de Bruno Mégret, ont pris possession de ce dossier à des fins politiques. Une sorte de croisade qui légitimerait leur existence, l’annulation de ce projet serait en soit une finalité.

A l’instar de nombreux autres projets de mosquée France, dès le moment où une communauté musulmane a l’intention de construire une mosquée, elle doit s’attendre à un levé de bouclier. Souvent menée par l’extrême droite, cette opposition bafoue les droits des musulmans de pratiquer leur culte en toute liberté et oublie par la même occasion le sens même de ce qu’est la laïcité.

Source : trouvetamosquee.com
 
la principale raison de ce fiasco est que les musulmans de marseille continuent de raser les murs , sont d'accord sur rien et continuent a prier dans des porcheries en souriant et en remerciant !
meme les quartiers musulmans sont degueulasse et ils veulent se lancer dans des constructions !
qu'ils commencent deja par nettoyer les quartiers poubelles dans lesquelles ils vivent et cessent de se faire remarquer avec les extremistes, racaille qui remplissent l'image des baumettes

peut etre qu'apres , les autorites auront moins peur
 
Haut