La haca veut remédier aux "dépassements publicitaires" au mois de ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
AUDIOVISUEL - Le phénomène est récurrent, il faudra prendre des mesures. C’est à cela que se résout désormais à entreprendre le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) contre les dépassements publicitaires. Et pour cause, cette instance évoque, dans un communiqué publié ce mercredi, “plusieurs manquements relatifs aux conditions d’insertion des messages publicitaires” et “des dépassements publicitaires, habituellement constatés durant le mois de Ramadan, particulièrement pour le créneau horaire réduit de la rupture du jeûne”. Il s’agit “d’une concentration publicitaire préjudiciable au confort des téléspectateurs”, fait remarquer ce conseil.

Un état des lieux que dresse ce dernier suite à des réunions délibératives tenues à la demande de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) qui le chapeaute dans le cadre de sa mission de suivi. L’ensemble de la programmation publicitaire sur les services télévisuels nationaux durant le mois de ramadan 2019 a donc été passée au crible.

Gendarme du secteur, la HACA se doit, rappelle-t-elle, de “veiller au respect par les opérateurs de communication audiovisuelle de la législation et de la réglementation en vigueur en matière de communication publicitaire”. Soulignant que les dépassements constatés au mois de ramadan étaient “néanmoins, moins importants que ceux relevés les années précédentes”, cette autorité exprime sa conviction que remédier à la situation ne peut se faire uniquement par les sanctions. ........................

 
Retour
Haut