La haute couture masculine existe enfin au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maroc est considéré par certains comme une véritable destination de luxe. Or, hormis quelques marques occidentales et internationales existantes dans le monde entier, le royaume ne s’est jamais imposé par sa propre marque de luxe pour hommes. Le duo Chakir Belhaloumi et Victor Da Costa changent la donne sur le marché du luxe pour hommes en Afrique.

Ces deux noms ne vous disent peut être rien, mais bientôt vous verrez leur marque « SIDI – Marrakech Tailoring » briller avec les autres, connues du monde entier. Il faut savoir qu’ils forment un tandem de choc composé du businessman marocain, dont l’expérience ferait pâlir de jalousie les plus grands entrepreneurs du monde, et Victor Da Costa, jeune maître tailleur portugais de 28 ans aux doigts de fée et à la créativité débordante.

C’est grâce à son flair que Chakir Belhaloumi a découvert le talent immense de Victor Da Costa, explique le magazine Forbes Afrique, qui leur a consacré un article.

Ce jeune portugais jouit d’une formation hors pair. Il a fait ses classes notamment dans l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et à l’Ecole des tailleurs et des maîtres tailleurs de Paris. Tout de suite après, il a exercé sa profession dans trois maisons parisiennes : Cifonelli, Brano et Francesco Smalto.

Dès l’inauguration de « Sidi – Marrakech Tailoring », en novembre 2014, ces révolutionnaires de la mode marocaine de luxe pour hommes ont trouvé un terrain vide où il n’existe aucune concurrence, ce qui leur a laissé le temps de s’imposer et de combler ce vide avec du moyen de gamme pour le prêt-à-porter et du haut de gamme pour les commandes sur mesure.

Dans leur showroom de 80 m², situé dans le quartier luxueux du Guéliz de Marrakech, les clients ont le choix entre costumes, gilets, boutons, parfums d’ambiance, petite maroquinerie, foulards et chaussures, le tout dans un cadre aux couleurs noire et ivoire décoré de manière neutre et élégante dans un style européen rehaussé de touches marocaines par le zellige et le fer forgé...........

http://www.lesiteinfo.com/la-haute-couture-masculine-existe-enfin-au-maroc/
 
Retour
Haut