La jeune pakistanaise malala yousafzaï obtient le prix sakharov

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
éjà en lice pour le prix Nobel de la paix 2013, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai s'est vue honorée, jeudi 10 octobre, par le prestigieux Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit du Parlement européen. Cette jeune Pachtoune, qui dit s'inspirer des combats menés par Martin Luther King et Nelson Mandela, est devenue depuis 2009 le fer de lance du combat pour l'éducation des filles au Pakistan. Elle a été préférée à l'Américain Edward Snowden, auteur des révélations sur la surveillance électronique mondiale effectuée par les Etats-Unis, et à des opposants bélarusses emprisonnés.
Aujourd'hui âgée de 16 ans, Malala Yousafzai veut consacrer sa vie à ce combat. "Plus tard, je serai une femme politique. Je veux changer l'avenir de mon pays et rendre l'éducation obligatoire", a-t-elle confié, le 7 octobre, à la BBC. Une vie qu'elle raconte dans un livre paru mardi 8 octobre et dont des extraits ont été publiés par le Sunday Times.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...onoree-par-le-prix-sakharov_3492809_3216.html

avez vous suivi un peu cette affaire? quel est votre avis dessus?

les avis divergent et sont assez drôles les uns et les autres, et quand on essai de se mettre à la place de chaque partie, on peut se dire que chaque avis peut avoir du sens vu de cet angle X

je la trouve personnellement bien courageuse pour son âge, et bien chanceuse contrairement a bien d'autres gamines de son âge à qui on ne leur demande jamais leur avis :)

avez vous suivi un peu cette affaire? quel est votre avis dessus?

les avis divergent et sont assez drôles les uns et les autres, et quand on essai de se mettre à la place de chaque partie, on peut se dire que chaque avis peut avoir du sens vu de cet angle X

je la trouve personnellement bien courageuse pour son âge, et bien chanceuse contrairement a bien d'autres gamines de son âge à qui on ne leur demande jamais leur avis :)

Entièrement d'accord avec toi: elle est très courageuse et son combat dérange, d'ailleurs certains ont même essayé de la tuer. :pleurs:

Entièrement d'accord avec toi: elle est très courageuse et son combat dérange, d'ailleurs certains ont même essayé de la tuer. :pleurs:

quand j'essaie de décortiquer un peu ce que je lis, je me dis je vais devenir folle :D

donc à voir toutes les parties chacune tirer la couverture à son avantage, j'ai preferé me contenter de ce volet 'combat' que mène cette petite, car si je rentre dans le délire on a essayé de la tuer qui a essayé de la tuer et tout ce qui peut se tramer autour, je vais péter un cable au vu de toutes les sources :D

Retour