la justice au maroc

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il n'y a pas de justice au Maroc, je ne veux pas généraliser, en tous cas dans mon village, il

n'y en a pas, les forces de l'ordre sont corrompu, il suffit que tu sois amis avec elles pour qu'elles

ferment les yeux sur tous ce que tu fais, c'est dégueulasse. Je leur souhaite tous le malheurs

du monde.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Le ministre de la "justice" était entrain de rire au lieu de répondre à Ramid, parce que Ramid semble être le seul qui ne sait pas encore qu'il n'ya pas de justice au Maroc!
 
C’est drôle , on dirait que Ramid a pété les plombs, mais il cherche toujours a joué le rôle de l’intéressant , pauvre Ramid frustré par le système , la procédure pénale et le code pénal sont claires donc le juge se base sur les rapports de la PJ ou la BJ donc si l’inculpé sent que le rapport qu’il a signé a été fait sous une certaine influence ou contrainte , l’inculpé ou son avocat peut mentionner au juge et le rapport va être refait. Donc Mr Ramid , le Ministre a parfaitement raison de rire car ton intervention est complètement hystérique et je crois que tu devrais sortir de temps en temps et je te fais rappeler le premier article du droit que tu le connais très bien : nul n’est censé d’ignorer la loi et le système juridique marocain n’a pas que l’affaire de Ramid et compagnie et je crois que le parlement devrait discuter des affaires plus intéressantes qui touchent le peuple mais tes amis peuvent se débrouiller en justice comme ils se débrouillent en affaire et si tu veux nous faire gober ta couleuvre, tu peux la faire gober à des personnes naïves qui croient encore à chaperon rouge victime de la PJ et le système judiciaire car l’évidence est loin d’être la réalité,,,,,,
 
C’est drôle , on dirait que Ramid a pété les plombs, mais il cherche toujours a joué le rôle de l’intéressant , pauvre Ramid frustré par le système , la procédure pénale et le code pénal sont claires donc le juge se base sur les rapports de la PJ ou la BJ donc si l’inculpé sent que le rapport qu’il a signé a été fait sous une certaine influence ou contrainte , l’inculpé ou son avocat peut mentionner au juge et le rapport va être refait. Donc Mr Ramid , le Ministre a parfaitement raison de rire car ton intervention est complètement hystérique et je crois que tu devrais sortir de temps en temps et je te fais rappeler le premier article du droit que tu le connais très bien : nul n’est censé d’ignorer la loi et le système juridique marocain n’a pas que l’affaire de Ramid et compagnie et je crois que le parlement devrait discuter des affaires plus intéressantes qui touchent le peuple mais tes amis peuvent se débrouiller en justice comme ils se débrouillent en affaire et si tu veux nous faire gober ta couleuvre, tu peux la faire gober à des personnes naïves qui croient encore à chaperon rouge victime de la PJ et le système judiciaire car l’évidence est loin d’être la réalité,,,,,,


mentalité pure maghrebine . c'est d'ailleurs pour ça que ça casse tout en tunisie et algerie ;-)
 
La justice, parlons en ! il n'a fait que décrire la quotidien de la justice, c'est comme la magie de cendrillon.. pouf la victime devient l'accusé et l'accusé se transforme en victime cela dépend largement de la quantité de potion magique que chacune des deux parties à la possibilité de distribuer.... :p
M. a l'avantage d'être entendu à la télé pour décrire son malheure ou celui de son parti, imaginez des milliers qui n'ont personne pour les écouter à part " ewa sber, hadchi li 3ta lah, ma3andak maddir...."
La corruption et le subjectivisme dans une organisation comme la justice est tout simplement Honteuse pour un pays qui veut émerger vers la democracie total...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La justice marocaine est faite en premier pour proteger les corrompus du Makhzen .

D'ailleurs ,la fille qui s'est fait volée ses yeux à Taza attend toujours que justice lui soit rendu...
 
Le ministre de la "justice" était entrain de rire au lieu de répondre à Ramid, parce que Ramid semble être le seul qui ne sait pas encore qu'il n'ya pas de justice au Maroc!
Comment il s'est fait une notoriété ce mec? Comment vivait-il sinon de cette justice ?La justice c'est aussi les avocats et leurs astuces pour consacrer l'injustice.
 
Bon aller on ne va pas faire un énième post sur la justice marocaine et encore se lamenter, on sait tous, et la pour une fois c'est un conscensus général, qu'elle n'a de justice que le nom, que c'est, avec le système éducatif et de santé, l'un des points noir (foncé) du pays.


ça fait des années qu'on parle de réforme... et c'est tout ce qui a été fais, parler.
 

certes le domaine de la justice au Maroc a besoin de beaucoup d amelioration et changement c est pas nouveau ce qu il blabate
ce qu il faut changer aussi c est permettre a un souteneur du terrorisme
de parler au nom des citoyens ,c est un extremiste , la mauvaise pomme du PJD , ce parti doit se nettoyer de ce Ramid et ses semblables
quand les journaux ne parlent pas de lui et se sent isole, il publie des fatwas debiles sur son journal attajdid !ou bien annonce qu il va quitter son boulot 24 h apres : benkiran rghbni wrja3te MDR
 
Haut