La khotoba?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion larififia
  • Date de début Date de début
vue que t une fille alors il est deja venu demander ta mais et il a bien ramener c parent pour sa alors normalent la canaisance et fait et lkhotoba c pour la bague !!!! tu veut savoir koi au juste

Ntmenaw gher lkhir lwald li ka ikhtab lbent bniyetou inch Allah . Hamdoullah pour les autres , ça n'a jamais Été le cas pour moi :langue:

Salam aleykoum a tous

Comment se passe la premiere rencontre entre les deux familles???

BarakAllah ofikoum

Comment se passe la 1ère rencontre, hmm et bien je crois que la 1ère rencontre a principalement pour but de mettre les choses au clair entre les deux familles, de faire connaissance, et de se mettre d'accord sur certains points concernant les fiançailles, la date du mariage ect ... c'est assez officiel, donc chacun doit être habiller de la meilleure manière qu'elle soit, pour moi la premiere rencontre c'est comme un diner ou dejeuné professionnel (c'est souvent un dejeuné) je m'emporte un peu peut être -_-"

c'est la toute premiere rencontre...
comment doit on s'habiller,le repas...

C'était un dimanche en juillet. Je portais une robe longue avec un gilet court et des nu-pieds.
Ils ont bu le "thé" et on a parlé de tout et de rien pour aboutir au sujet mariage.
Et voilà ...
On a parlé dot, date, et on a fini par couper un gateau c'était mignon. Il n'y avait pas de bagues, ce n'est pas les fiancailles.
On s'entendait bien donc nickel !

Il est venu beau comme tous avec ses parents frere soeur et bo frere (oui quel honneur !)
Ils sont venu en milieu d'aprés midi avec des bouquets de fleurs, un pain de sucre, des dattes et deux bon gateaux...

Autour d'un verre de thé tous le monde a fait connaissance, puis il a pris la parole et a dit a mon pere "aami je suis venu avec ma famille pour demander la main de ta fille"

hihiiiihihihi

et voila on a discuter de ce qu'on voulait, les dates , on a fait un tour de table si tous le monde etait OK, puis une ptite dohaa en famille

6 mois après je suis devenu MADAME :)

Allah I Kemel miss, te prend pas la tete, pas de chichi, fait toi belle et soit naturelle !

Il est venu beau comme tous avec ses parents frere soeur et bo frere (oui quel honneur !)
Ils sont venu en milieu d'aprés midi avec des bouquets de fleurs, un pain de sucre, des dattes et deux bon gateaux...

Autour d'un verre de thé tous le monde a fait connaissance, puis il a pris la parole et a dit a mon pere "aami je suis venu avec ma famille pour demander la main de ta fille"

hihiiiihihihi

et voila on a discuter de ce qu'on voulait, les dates , on a fait un tour de table si tous le monde etait OK, puis une ptite dohaa en famille

Allah I Kemel miss, te prend pas la tete, pas de chichi, fait toi belle et soit naturelle !

Quelle chance 6 mois après !

hihiiiihihihi

AMINE.

Je ne sais pas quoi mettre comme c'est une simple rencontre que dois je mettre???
Des vetements traditionnel genre caftan ou m'habiller normal??
SVP des conseillssss!!!

Hamduleh Les choses n'ont pas trainer, les préparatifs du mariage, l'appart trouver qu'on a rapidement meubler et retaper a notre gout...

Attendre 1 ou 2 ans après des fiançailles je trouve pas sa interessant...

D'ailleurs pourquoi encore attendre quand on est pret?

Hamduleh Les choses n'ont pas trainer, les préparatifs du mariage, l'appart trouver qu'on a rapidement meubler et retaper a notre gout...

Ben mon fiancé et moi pareil, tout est fait alors que c'est dans un an, décisions de mes parents car je suis encore "étudiante"

je peux comprendre d un point de vue religieux

sinon je ne sais pas, c est comme ça, l envie n arrive pas forcément

hihiiiihihihi

6 mois après je suis devenu MADAME :-)

ohhhh c'est chou :rouge: moi c'est son papa qui a dit on es venu aujourdhui bach ntalbou ide bentkoum el ouldena 3ala sounnate allah ou rassouli77 :rouge: j'en ai la chair de poule rien que d'y pensé j'avais HONNNNNNNNNNNNNNNNNTE maintenant quand je m'en rappel je me demande coment je fait pour etre aussi à l'aise avec mes beaux parents lol

Retour