La langue française et sa difficulté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aishou
  • Date de début Date de début
@Belisama
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne supporte pas la nouvelle orthographe avec les onions et autres simplifications du même genre...

Les gens ne se rendent pas compte des conséquences, on vide certaines langues de toute leur substance... Au lieu de faire des efforts, ils se contentent de massacrer la langue...

tu as raison.mais elle reste difficile la langue française pour ceux qui n'ont pas fait de latin...
l'ethymologie du mot pas pour tout le monde.
C'est une belle langue et ses bizzareries en font tout le charme, c'est sûr! Mais avec le temps je me dis qu'on devrait la mettre au même niveau qu'une langue morte et laisser seuls ceux qui le désirent l'utiliser! Une langue sert avant tout à communiquer pas à handicaper les gens ou de prétexte pour les prendre de haut! :rolleyes:

C'est une belle langue et ses bizzareries en font tout le charme, c'est sûr! Mais avec le temps je me dis qu'on devrait la mettre au même niveau qu'une langue morte et laisser seuls ceux qui le désirent l'utiliser! Une langue sert avant tout à communiquer pas à handicaper les gens ou de prétexte pour les prendre de haut! :rolleyes:
hahaha....oui..helas

apres le "comme même" qui m'a donné mal au crâne un nouveau mot a fait surface je l'ai lu 3 ou 4 fois sur Bladi récemment "c'est "un peu près ça"...oh my god...

alors on va corriger

Comme même => quand même

Un peu près ça => A peu près ça

Retour