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La lapidation n'est pas islamique
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[QUOTE="3roubi, post: 16519872, member: 351269"] Si, et cela s'appelle le "[B]naskh[/B]" dont les bases sont : [LIST] [*]sourate 2 (al-baqara ayat 106) [*]sourate 16 an-nahl ayat 101) [*]sourate 13 ar-ra'd ayat 39) [/LIST] Par exemple : - sourate al moudjâdala, ayat 12 : "[I]ô vous qui avez cru ! quand vous avez un entretien confidentiel avec le messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est pardonneur et très miséricordieu[/I]x." dans ce verset Allah ta'ala ordonne aux sahabas (radiyallâhou 'anhoum) qui en ont les moyens de donner d'abord une sadaqa (aumone) avant de parler d'une affaire secrète avec le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam). il n'y a que les pauvres qui sont dispensés. mais on voit que dans le verset suivant, cette obligation est retirée, soit abrogée : (verset 13) : "[I]appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la salat, acquittez la zakat, et obéissez à Allah et à son messager. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.[/I]" Bien qu'ils se suivent, on peut voir que ces deux versets sont descendus à une période différente. Il est rapporté de l'imâm 'ali (karramallâhou wadjhahou wa radiyallâhou 'anh) qu'il avait fait la monnaie d'un dinar et qu'il donnait en aumône un dirham par jour et allait ensuite questionner le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) sur des affaires privées. Puis il a arrêté de le faire en disant que ce houkm a été abrogé. (at Tabari - djâmi'oul bayân XII 12,13) et également ibn-Kathir - tafsir IV 326,327). D'autres abrogations : - al Anfal v 66 abroge le v 65. [LIST] [*]an Nour v 24 abroge le "houkm" du v 15 de la sourate an-Nissa [*]Baqara v 180 (testament) abrogé par les verset de an-Nissa concernant le testament (expliqué par le Prophète -sas- "nul testament pour l'héritier -voir Bukhari) [/LIST] Il y a plusieurs "[B]naskh[/B]" possibles, le premier étant un verset qui en abroge un autre, le second est une sounnah qui abroge un verset, la troisième est un verset qui abroge une sounnah (ex : se tourner vers masjid al aqsa abrogé par se tourner vers masjid al harâm), et la dernière une sounnah qui en abroge une autre (ex : hadith : "je vous ai interdis de visiter les tombes, maintenant visitez-les !" (rapporté par ibn madjah). le Prophète (sallallâhou ta'âlâ 'alayhi wa sallam) a dit : "mes hadith s'abrogent tout comme les versets s'abrogent" (rapporté par ad daylamî). W Allahu'alim [/QUOTE]
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