La liberté commence ou

Liberté rime telle avec l'esclavaje

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 3 30.0%
  • C'est ambigu

Votes: 7 70.0%

• Total des votants
    10
salam

Peut t'on ce considère libre, si on es un esclave ,

Celon Anas ....... : j'ai entendu le prophète a dit : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement.
Salam,

Dès lors qu'on reçoit le souffle de la vie sans l'avoir demandé, on devient une âme esclave d'un corps.
La liberté est un leurre.

Dernière édition:
Peux tu developer si te plait
Salam insouciants,

Tu avais parler de déposséder quelqu'un...

On peu déposséder au delà du matériel , l'honneur de quelqu'un ( en la bafouant par une diffamation mensongère et humiliante histoire de mener les autres à la rejeter par exemple ), on peu déposséder la santé de quelqu'un ( en la blessant physiquement ), on peu déposséder quelqu'un de sa première son élection en le doublant par la tricherie ( en trafiquant les scrutins par exemples)...

Dans tout les cas, ce n'est jamais la justice qui dépouille la personne, mais l'injustice qui vole aux gens honnêtes ce qui leur appartenait.

La justice elle, rend aux gens ( en retablissant la verité, ou en faisant dédommager la personne lésé etc ... ça dépend ) ce qui leur a été pris. Mais Pas l'inverse.

aux modos, quelqu'un pourrait svp rectifier esclavage et non esclavaje :) Merci :)

sinon oui nous sommes esclavage TOUS d'un certain idéal auquel on aspire bourré de 'libertés' , on construit notre dit avenir sur ça, on court on court mais au final sommes nous vraiment libre? nous sommes tous esclaves de quelque chose ou de quelqu'un :)

ps : je ne connais pas le hadith donc je n'ai pas répondu dans ce sens

salam

Celon Anas ....... : j'ai entendu le prophète a dit : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement.
On peut être prisonnier mais libre dans son cœur et sa tête, pareil pour les esclaves.

Le maître d'un esclave, si ce maître ne peut se passer de lui alors il est dépendant de lui,
il se croit libre mais il est l'esclave de cette relation avec son esclave.

On peut être prisonnier mais libre dans son cœur et sa tête, pareil pour les esclaves.

Le maître d'un esclave, si ce maître ne peut se passer de lui alors il est dépendant de lui,
il se croit libre mais il est l'esclave de cette relation avec son esclave.
Coucou deux en un

Sexuellement tu est le(à)seul (e) qui a une vraie liberté ?

-allah : si tu veut etre libre soumet toi a moi avant tout
-homme: hum !!! curieux paradoxe ....y doit y avoir un truc la dessus ....alors essayons d'en savoir plus ...

et la le monologue et la litanie de questions s'accumule ......

homme ( pensant tou seul) ....j'accepte la parole divine .....et je vais me soummettre ....oui mais a qui .? .....je cherche ....je cherche ....pour cela je dois libérer ma raison .......de tout apriori .....la connaissance est source de toute foi ..... et aussi ne peut exister, se trouver que par l'exercice de ma liberté de penser de créer ..d’être ......
et le temps passe ...avec ses joies et ses peines ....
a la fin l'homme enfin sage ..se rend compte qu'il vécu sa liberté ....dans une vie qu'il a plus ou moins voulue ...car il l'accepte comme SA vie .......qu'il s'est construit lui meme en etre libre .......et il est heureux d'avoir rechapé au piège initial ......celui qui tentait de l'enfermer dans la soumission a une illusion ....il a vécu libre...et il a surtout vaincu la peur ..celle de mourir !

Dernière édition:
salam

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
salam
Et tu le traduirais comment ? Partissent , esclave, serviteur ?

-allah : si tu veut etre libre soumet toi a moi avant tout
-homme: hum !!! curieux paradoxe ....y doit y avoir un truc la dessus ....alors essayons d'en savoir plus ...

et la le monologue et la litanie de questions s'accumule ......

homme ( pensant tou seul) ....j'accepte la parole divine .....et je vais me soummettre ....oui mais a qui .? .....je cherche ....je cherche ....pour cela je dois libérer ma raison .......de tout apriori .....la connaissance est source de toute foi ..... et aussi ne peut exister, se trouver que par l'exercice de ma liberté de penser de créer ..d’être ......
et le temps passe ...avec ses joies et ses peines ....
a la fin l'homme enfin sage ..se rend compte qu'il vécu sa liberté ....dans une vie qu'il a plus ou moins voulue ...car il l'accepte comme SA vie .......qu'il s'est construit lui meme en etre libre .......et il est heureux d'avoir rechapé au piège initial ......celui qui tentait de l'enfermer dans la soumission a une illusion ....il a vécu libre...et il a surtout vaincu la peur ..celle de mourir !
Sa me donne envie d'apostasie l'islam, tu a su me séduire avec t'est argumand très pertinent ?

Dernière édition:
Coucou deux en un

Sexuellement tu est le(à)seul (e) qui a une vraie liberté ?
Être libre est une chose, mais savoir que l'on est libre et user de cette liberté sont autre chose.

Il y a beaucoup de personnes comme moi dans le monde, naturellement hommes et femmes, mais beaucoup ne voient pas qu'ils ont cette liberté même si ces personnes vivent dans des pays qui légalement ne nous oppriment pas, la liberté c'est dans la tête.

On est des dizaines de millions comme moi dans le monde, mais combien ressentent cette liberté ?

Être libre est une chose, mais savoir que l'on est libre et user de cette liberté sont autre chose.

Il y a beaucoup de personnes comme moi dans le monde, naturellement hommes et femmes, mais beaucoup ne voient pas qu'ils ont cette liberté même si ces personnes vivent dans des pays qui légalement ne nous oppriment pas, la liberté c'est dans la tête.

On est des dizaines de millions comme moi dans le monde, mais combien ressentent cette liberté ?
C'est vraie, étaient une personne différente, du groupe donc tu fait parti, et de plus j'ai jamais étudier la question de savoir si vous était différend de nous ( j'ai simplement penser que dans le fond, vous n'étaient pas différent, sur la penser ) du faite que sur la penser un homme et une femme ne sont pas si différent l'un de l'autre ...

Vis à vis de la réponse que tu ma donner je regrette pas de t'avoir poser la question ;)

Est ce que tu veux être dans ma liste ?

C'est vraie, étaient une personne différente, du groupe donc tu fait parti, et de plus j'ai jamais étudier la question de savoir si vous était différend de nous ( j'ai simplement penser que dans le fond, vous n'étaient pas différent, sur la penser ) du faite que sur la penser un homme et une femme ne sont pas si différent l'un de l'autre ...

Vis à vis de la réponse que tu ma donner je regrette pas de t'avoir poser la question ;)

Est ce que tu veux être dans ma liste ?
Quelle liste ? :prudent:

La liste des bladinette, à qui je doit demander si elle veulent bien m'épouser :love:
Beaucoup ont déjà essayé, des hommes, des femmes, si tu n'as pas peur de la comparaison.:rouge:

Moi aussi j'ai déjà fait des demandes, en fait une seule, elle a dit non, elle a fait librement le choix d'épouser le mari choisi par ses parents, elle était coréenne, elle repondait au doux prénom de " Sun ", elle m'a dit que c'était un des prénoms que les parents donnaient là-bas quand ils s'attendaient à avoir un garçon, comme " Jo " ou " Alex " ......

Beaucoup ont déjà essayé, des hommes, des femmes, si tu n'as pas peur de la comparaison.:rouge:

Moi aussi j'ai déjà fait des demandes, en fait une seule, elle a dit non, elle a fait librement le choix d'épouser le mari choisi par ses parents, elle était coréenne, elle repondait au doux prénom de " Sun ", elle m'a dit que c'était un des prénoms que les parents donnaient là-bas quand ils s'attendaient à avoir un garçon, comme " Jo " ou " Alex " ......
Tu a déjà parler de cela sur un poste ou en MP,je suis plu ou exactement ...je parle Sun

Je plaisenté quant je parle d'une liste ....

La vérité, je sait même pas , si je Pourais épouser une personne 2en 1 je me suis jamais poser la question, voir même si au coure de ma vie j'ai peu croiser sans le savoire une personne du troisième sexs, ou etre attirait part une personne don je penser être une femme et qui étais une personne 2en 1,

Bref sa doit pas être facile à vivre, pour certains d'être eux, et la je me demand si dans le fond, si ils on, vraiment une libertaire d'épouser soi un homme ou une femme ...

Je suis desolé etre 2en1, mais j'ai jamais vraiment étudier la question des 2 en 1

Dernière édition:
Tu a déjà parler de cela sur un posteou en MP,je suis plu ou exactement ...je parle Sun

Je plaisenté quant je parle d'une liste ....

La vérité, je sait même pas , si je Pourais épouser une personne 2en 1 je me suis jamais poser la question, voir même si au coure de ma vie j'ai peu croiser sans le savoire une personne du troisième sexs, ou etre attirait part une personne don je penser être une femme et qui étais une personne 2en 1,

Bref sa doit pas être facile à vivre, pour certains d'être eux, et la je me demand si dans le fond, si ils on, vraiment une libertaire d'épouser soi un homme ou une femme ...

Je suis desolé etre 2en1, mais j'ai jamais vraiment étudier la question des 2 en 1
Justement, c'est pour informer la population à travers le monde, leur faire savoir que nous ne sommes pas que un mythe, que je me suis décidé à en parler sur le Net.

La plupart des gens une fois qu'ils savent que nous sommes né(e)s ainsi, ne nous rejettent pas, encore plus les croyants qui m'ont dit que " si dieu nous avait fait ainsi, il devait avoir ses raisons, que je le saurais un jour ".

Justement, c'est pour informer la population à travers le monde, leur faire savoir que nous ne sommes pas que un mythe, que je me suis décidé à en parler sur le Net.

La plupart des gens une fois qu'ils savent que nous sommes né(e)s ainsi, ne nous rejettent pas, encore plus les croyants qui m'ont dit que " si dieu nous avait fait ainsi, il devait avoir ses raisons, que je le saurais un jour ".
Je comprend ta démarche, personnellement je pense que je serais retissent, à passer une soirée tête à tête, avec une personne qui possèdent les deux sexes, ce n'est pas tant ce qu'elle es qui qui me fait peur mais plus ce qu'elle est capable de faire, une fois au lit :sournois:

Après pour la question, de savoire si j'accepte de discuter et d'en faire une bonne connaissent, je pense que dans le début cela va être un peu dure mais avec le temps ce la deviendra plus simple, je supose ...

salam

Salam aleykoum ya akhy !
Toybi, Qu'appel tu liberté chez un viquere face a son créateur??

salam

Salam aleykoum ya akhy !
Toybi, Qu'appel tu liberté chez un viquere face a son créateur??

Retour