La ligne ferroviaire trans-maghrébine est possible ! il ne manque que l'argent

L'étude de faisabilité technique et financière de la ligne ferroviaire reliant le Maroc, l'Algérie et la Tunisie a été réalisée et présentée par l'Union du Maghreb arabe. Cette ligne nécessitera 4 milliards de dollars.
Il y a quelques temps avait été lancé par le secrétariat général de l'UMA un appel à candidature international « pour le marketing et la publicité de l'étude de la réhabilitation et de la modernisation de la ligne de chemin de fer trans-maghrébine ». Ça y est ! L'étude de faisabilité technique et (...)

- Maroc / Tunisie, Algérie, Transport en commun, Transports

La ligne ferroviaire trans-maghrébine est possible ! il ne manque que l'argent

J'aimerai bien avoir le plan.le train va jusqu'a Oujda et a Tanger.je pense qu'il y'a une ligne qui relie La ville algerienne la plus proche de la frontiere marocaine et tunisienne.il faut la jonction et quelques retouches.Pour le financement.Algerie est tres riche pour prendre en charge le financement a condition bien sur de se debarasser du systeme politique pourri actuel

J'aimerai bien avoir le plan.le train va jusqu'a Oujda et a Tanger.je pense qu'il y'a une ligne qui relie La ville algerienne la plus proche de la frontiere marocaine et tunisienne.il faut la jonction et quelques retouches.Pour le financement.Algerie est tres riche pour prendre en charge le financement a condition bien sur de se debarasser du systeme politique pourri actuel

Casablanca Oujda (570 km)
Oujda Alger (630 km)
Algiers Tunis (730 km)
Tunis Tripoli (800 km)

Source https://www.cmimarseille.org/sites/default/files/newsite/docs/TL_wk2/TL_wk2_session3_1-1.pdf

Ps: Google es ton ami

il faudra qu'un jour tu nous explique cette phrase , mais avec des chiffres concrets et prouvées ....... :D

Algerie est riche mais le regime voleur raffle tout

ce mythe de "l'algérie est riche" s'effondrera également avec la chute de ce régime de menteurs .....et la publication des vrais chiffres économiques ..:D

ce "mythe" a d'ailleurs été vendue et survendue par l'ancien régime ... " on a dépensé 1000 milliards de dollars" ; "on est plus riches que la France et les USA", "on est mieux que la Suede", "il y a des mines d'or partout", "on va nourrir les USA" ... ...

Je donne rendez-vous dans 6-9 mois quand les vrais chiffres de la situation dans ce pays seront publiés et publics ...et ce jour là, vous vous rappelerez de ce qu'a toujours dit Had Kourt :D

Retour