Je n'ai jamais trop compris cette limite ou zone floue étant entre l'amour et la haine.
Deux personnes qui s'aiment à la folie, peuvent du jour au lendemain devenir les meilleurs ennemis du monde.
Prêts à s'echarpper se déchirer.
Quand on est passé du flux amour=>haine, la réversibilité est-elle possible sans laisser de sequelles?
Salam Bejaadi
Personnellement, je n'arriverai jamais à comprendre comment 2 personnes qui se sont aimées peuvent inverser la tendance en devenant des ennemis jurés

. Selon moi, ressentir de la haine pour une personne qui nous était chère me parait
absurde.
En effet, on peut se disputer avec l'être aimé pour "x" raisons jusqu'à même devoir choisir la séparation si jamais la cause l'exigeait walakine de là à détester la personne avec laquelle l'amour a vu le jour, en nourrissant une aversion profonde et violente à son égard, je trouve ce comportement
incohérent.
En revanche, si l'amour partagé était possessif et non pas libre dans le sens où l'un d'entre eux confondait amour avec acquisition du à un problème de domination ==> la limite serait très fine malheureusement car la bascule (passage de l'amour à la haine en fonction de différentes situations) pourrait voir le jour d'un moment à un autre car ça ne serait qu'une question de temps.
Il est à noter que les excès en tout genre sont très nocifs pour le couple car ils finissent par conduire à la perte de l'être cher.
La raison ? Le fait de ressentir pour l'autre de la passion (ktar mèn l'9iass) jusqu'à en oublier la raison.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut savoir instaurer un certain cadre avec son partenaire de vie pour éviter de se retrouver dans cette situation afin de ne pas tomber dans les abus en tout genre car sinon, se serait le début de la fin.
Aussi, la passion finira par faire des dégâts en transformant les personnes concernées (l'une ou l'autre ou même les deux à la fois) par des inconnus qui auront l'air de ne jamais s'être connu et n'auront plus aucunes limites quant à leur exécrabilité vis à vis de l'un et l'autre.
De plus, il faut savoir qu'en principe, lorsqu'on aime quelqu'un, on fini par lui pardonner s'il a fauté et si la faute commise est très grave, la séparation peut être amenée à voir le jour certes mais logiquement, l'hostilité n'aura pas lieu d'être qui plus est si l'amour pour cette personne était sincère et honnête. En effet, la rancune n'a rien a faire entre un couple qui s'est aimé, qui a partagé de très bons moments et qui gardera de merveilleux souvenirs.
Il faut juste garder en tête que vouloir s'infliger de tels sentiments (répulsion, etc...) aboutira à avoir un cœur "malade".
"
On ne peut toucher le charbon sans se noircir les mains, ni se brûler s'il est allumé"