La limite entre l'amour et la haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je n'ai jamais trop compris cette limite ou zone floue étant entre l'amour et la haine.

Deux personnes qui s'aiment à la folie, peuvent du jour au lendemain devenir les meilleurs ennemis du monde.

Prêts à s'echarpper se déchirer.

Quand on est passé du flux amour=>haine, la réversibilité est-elle possible sans laisser de sequelles?

Je n'ai jamais trop compris cette limite ou zone floue étant entre l'amour et la haine.

Deux personnes qui s'aiment à la folie, peuvent du jour au lendemain devenir les meilleurs ennemis du monde.

Quand on est passé du flux amour=>haine, la réversibilité est-elle possible sans laisser de sequelles?
Yin&Yang

Non, je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière sans dommages. Je pense aussi que si la haine est possible, c'est que l'amour n'est pas sincère. Les gens qui soi- disant s'aiment puis se haïssent ne sont amoureux que d'une image, d'une idée qu'ils se font l'un de l'autre. La haine intervient quand ils ouvrent les yeux, qu'ils se rendent compte de la supercherie.
Je crois que quand on Aime c'est pour toujours.

Le sentiment de haine sera proportionnel au degré d'amour que l'on a pu porter à la personne.
Je ne pense pas que l'on s'en sorte sans séquelles, il n'y a que le temps pour faire guérir les blessures de l'âme.
Avec le recul, on peut voir les choses autrement mais on continue d'aimer quoiqu'il en soit.
La haine n'est qu'une étape.

Le cas que tu énonces est proportionnel à la profondeur des sentiments qui les liaient :intello:

Ce sont deux sentiments indissociable.
Le comprendre c'est le vivre.
La haine est un sentiment naturel envers celui que tu veux posséder.
L'envie absolu de voir l'autre se plier à tes envies exigence et désirs, inconsciemment aussi gentil que tu puisse être, une fois que la machine est lancée impossible de revenir en arrière. Une fois que tu as trouvé celui ou celle qui te rend PUISSANT DIVIN ET QUI TE FAIT POUSSER DES AILES, ça devient une drogue pire encore car tu ne dois t' administrer aucune substances, juste un toucher une senteur ....de l'autre t apaise...
Alors comme la drogue si tu n'as pas ra dose...Malgré toi....en selon les degrés de manif chez les un et les autres... tu hais celle où celui qui te procure cet effet cet dose de morfine avec la qu'elle un shoot te fait planer....aussi longtemps que cette chimie et alchimie est opé....

Oui tu hait l'objet de plaisir....par excès de possession....
Mais on aime la personne avec qui on est en paix....
A se méfier de l'amour obsessionnel....

deux personnes qui se détestent peuvent elles tomber amoureuses l'une de l'autre?....

L'amour sera toujours possible, la phase haineuse est une chose qui peut être nécessaire et bénéfique dans certains couples pour remettre à plat la relation, on dit qu'il n'y a rien de meilleur que les retrouvailles après une bonne dispute constructive.

Pour les femmes l'amour et la haine ne font qu'un,faut qu'elles es la haine pour aimé,on vois tous ces femmes
quand elles se dispute avec leurs conjoint elles reviennent le revoir a vitesse grand v..:D

Quand c fini
C fini !!
Point

Je crois que tu confonds amour et passion.

La passion peut conduire a la haine tres facilement car elle est de l'ordre de l'instinct, du nefs humain.
L'amour ne conduit qu'a l'amour.

Salam Bejaadi

Personnellement, je n'arriverai jamais à comprendre comment 2 personnes qui se sont aimées peuvent inverser la tendance en devenant des ennemis jurés :(. Selon moi, ressentir de la haine pour une personne qui nous était chère me parait absurde.
En effet, on peut se disputer avec l'être aimé pour "x" raisons jusqu'à même devoir choisir la séparation si jamais la cause l'exigeait walakine de là à détester la personne avec laquelle l'amour a vu le jour, en nourrissant une aversion profonde et violente à son égard, je trouve ce comportement incohérent.

En revanche, si l'amour partagé était possessif et non pas libre dans le sens où l'un d'entre eux confondait amour avec acquisition du à un problème de domination ==> la limite serait très fine malheureusement car la bascule (passage de l'amour à la haine en fonction de différentes situations) pourrait voir le jour d'un moment à un autre car ça ne serait qu'une question de temps.

Il est à noter que les excès en tout genre sont très nocifs pour le couple car ils finissent par conduire à la perte de l'être cher.
La raison ? Le fait de ressentir pour l'autre de la passion (ktar mèn l'9iass) jusqu'à en oublier la raison.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut savoir instaurer un certain cadre avec son partenaire de vie pour éviter de se retrouver dans cette situation afin de ne pas tomber dans les abus en tout genre car sinon, se serait le début de la fin.
Aussi, la passion finira par faire des dégâts en transformant les personnes concernées (l'une ou l'autre ou même les deux à la fois) par des inconnus qui auront l'air de ne jamais s'être connu et n'auront plus aucunes limites quant à leur exécrabilité vis à vis de l'un et l'autre.

De plus, il faut savoir qu'en principe, lorsqu'on aime quelqu'un, on fini par lui pardonner s'il a fauté et si la faute commise est très grave, la séparation peut être amenée à voir le jour certes mais logiquement, l'hostilité n'aura pas lieu d'être qui plus est si l'amour pour cette personne était sincère et honnête. En effet, la rancune n'a rien a faire entre un couple qui s'est aimé, qui a partagé de très bons moments et qui gardera de merveilleux souvenirs.

Il faut juste garder en tête que vouloir s'infliger de tels sentiments (répulsion, etc...) aboutira à avoir un cœur "malade".
"On ne peut toucher le charbon sans se noircir les mains, ni se brûler s'il est allumé" ;)

l'être humain est capable d'aimer violemment...:D

Mon tatouage love and hate
Pour ne jamais oublier que la frontière entre les deux est très fine et que l'un ne va souvent pas sans l'autre ...

Je pourrai t'attraper comme ça
Et d'un coup t'arracher les yeux
Si tu ne me regardais pas
Avec la joie d'être amoureux
Je pourrai tourner sur la tête
Devenir folle en quelques heures
Si jamais tu prenais l'envie
De ne plus croire en mon bonheur

Ça me fait mal (ah ah ah ah ah)
Ça me brûle à l'intérieur (ah ah ah ah ah)
C'est pas normal (ah ah ah ah ah)
Et j'entends plus mon cœur (ah ah ah ah ah)
C'est des histoires pour faire pleurer les filles (ah ah ah ah ah)
Je n'ose y croire je ne suis plus une gamine
(ah ah ah)

Je peux crier pendant des heures
Si tu ne reviens pas tout de suite
Ou bien filer à cent à l'heure
Pour aller te chercher des frites
Il suffit que tu claques des doigts
Pour qu'j’apparaisse dans ton salon
Et si jamais tu n'ouvres pas la porte
Promis je la défonce

salam

pour moi elle est longue...très très longue...d'ailleurs je crois que l'amour est sans limite!:p
Carrément ? :D

Faut instaurer des limites sinon c'est partie pour devenir "le garage 3élèl" :p

Exemple : Imagine tu tombes amoureuse d'un homme non musulman, tu fais quoi ?
Tu te maries avec lui car l'amour n'a pas de limite (selon toi) ou au contraire malgré ton amour pour lui, tu décides de ne pas emprunter cette route car tes convictions passent avant tout ?

Tu as 4 heures pour me rendre la dissertation, top chrono :D

Carrément ?

Faut instaurer des limites sinon c'est partie pour devenir "le garage 3élèl"

Exemple : Imagine tu tombes amoureuse d'un homme non musulman, tu fais quoi ?
Tu te maries avec lui car l'amour n'a pas de limite (selon toi) ou au contraire malgré ton amour pour lui, tu décides de ne pas emprunter cette route car tes convictions passent avant tout ?

Tu as 4 heures pour me rendre la dissertation, top chrono

salam

mdrrr nan c'est pas comme ça que je voulais dire...je voulais dire qu'il n'y a pas de place pour la haine!:D

pour moi l'amour c'est un ensemble de de bon sentiment...c'est pas juste être amoureuse!:D

mais faut pas exagéré! je ne tombe pas amoureuse comme ça et avec n'importe qui! lool

Retour