La mafia,.... ce n'est pas qu'en Italie !

La mafia,.... ce n'est pas qu'en Italie !

la fin est très intéressante !

Diffusez, c'est le seul moyen de l'arrêter ce fraudeur. Puisqu'il a le bras long, ça lui fera une "bonne publicité" !

http://youtu.be/MZSgyQqwCh8


trop fort il a raison de faire marcher ses relations

tout le monde est pourri ds ce pays ils font des lois que eux meme ne respecte pas

leur lois n'ont aucune valeur

les gens qui bosse au black si ils le font c'est que ca leur convient
 
Merci pour le lien Kamomille, je ne l'avais jamais vu.

C'est proprement scandaleux. Je viens de regarder sa page wikipédia pour plus de renseignements et je suis tombé sur:

Malgré des actions douteuses envers des employés "http://www.liberation.fr/societe/0101637047-marcel-campion-larron-en-foire" et un comportement sulfureux Marcel Campion est chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite.

Quant à Rabzouz, je ne comprends pas comment tu peux te réjouir de la corruption.
 
La mafia,.... ce n'est pas qu'en Italie !

la fin est très intéressante !

Diffusez, c'est le seul moyen de l'arrêter ce fraudeur. Puisqu'il a le bras long, ça lui fera une "bonne publicité" !

http://youtu.be/MZSgyQqwCh8


C'est juste honteux que sous prétexte que l'on ait des contacts et des connaissances on puisse tout se permettre! Et l'égalité dans tout cela?

Et puis je me demande comment sont traités les gens qu'il emploie.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La mafia,.... ce n'est pas qu'en Italie !

la fin est très intéressante !

Diffusez, c'est le seul moyen de l'arrêter ce fraudeur. Puisqu'il a le bras long, ça lui fera une "bonne publicité" !

http://www.youtube.com/watch?v=MZSgyQqwCh8

Tous le monde le sait, mais chuuuut.

Faudrait voir le nombre de travail au noir dans le batiment... Surtout en région parisienne... Ils laissent faire... Ca permet d'éviter des augmentations de salaire et d'avoir un meilleur profit.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bah en meme temps si les gens arretez de vouloir 3000 € de salaire pour 30 heure de travail non fatiguant en CDI a chaque fois que quelqu'un propose du boulot , peut etre que le travail au noir n'existerait pas ou moins ....

quand tu vois que le travail au noir est legion dans le batiment ( travail pénible ) , dans la restauration ( travail a des heures pas possible ) , tu as compris ...

moi j'ai amis du coter de metz qui cherchait un manut dans le batiment ... pas un qualifier , juste le mec qui prépare le ciment et qui le ramene aux masson ...

il payait a l'epoque , quand le smic etait a 900 € , 1500 € net ... il a jamais trouver de francais pour le faire , il a du se rabattre sur des travailleurs venus d'ailleurs qui eux ne sont pas fainéant a se taper le sale boulot .
 
bah en meme temps si les gens arretez de vouloir 3000 € de salaire pour 30 heure de travail non fatiguant en CDI a chaque fois que quelqu'un propose du boulot , peut etre que le travail au noir n'existerait pas ou moins ....

quand tu vois que le travail au noir est legion dans le batiment ( travail pénible ) , dans la restauration ( travail a des heures pas possible ) , tu as compris ...

moi j'ai amis du coter de metz qui cherchait un manut dans le batiment ... pas un qualifier , juste le mec qui prépare le ciment et qui le ramene aux masson ...

il payait a l'epoque , quand le smic etait a 900 € , 1500 € net ... il a jamais trouver de francais pour le faire , il a du se rabattre sur des travailleurs venus d'ailleurs qui eux ne sont pas fainéant a se taper le sale boulot .

On peut aussi prendre le problème à l'envers, les employeurs préfèrent se rabattre sur des travailleurs au noir car ils sont moins chers. S'ils ne le pouvaient pas ils seraient obligés d'augmenter les salaires.

Tout le monde voudrait bosser dans le bâtiment si c'était payé 2000 euros net / mois.

Quoi qu'il en soit le vrai scandale dans cette vidéo est le passe droit de ce monsieur. On croirait la famille Trabelsi.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On peut aussi prendre le problème à l'envers, les employeurs préfèrent se rabattre sur des travailleurs au noir car ils sont moins chers. S'ils ne le pouvaient pas ils seraient obligés d'augmenter les salaires.

Tout le monde voudrait bosser dans le bâtiment si c'était payé 2000 euros net / mois.

Quoi qu'il en soit le vrai scandale dans cette vidéo est le passe droit de ce monsieur. On croirait la famille Trabelsi.

wé mais c'est ça le problème , on ne peut pas forcement payer tout le monde 2000 € quand on a une pme ...

et crois moi dans le batiments tout le monde n'y travail pas , meme pour 2000 €.. tu n'as qu'a voir , souvent ce sont des francais d'origine etrangere , ou des etrangers tout court ..;

le francais est fainéant ... je le vois moi quand j'ai des nouveaux dans mon equipe , pourtant c'est pas un travail penible , mais les gens savent de moins en moins travailler ...

ps : quand je dis francais , je parle du francais toute origine ... pas seulement ceux de souche ..
 
wé mais c'est ça le problème , on ne peut pas forcement payer tout le monde 2000 € quand on a une pme ...

et crois moi dans le batiments tout le monde n'y travail pas , meme pour 2000 €.. tu n'as qu'a voir , souvent ce sont des francais d'origine etrangere , ou des etrangers tout court ..;

le francais est fainéant ... je le vois moi quand j'ai des nouveaux dans mon equipe , pourtant c'est pas un travail penible , mais les gens savent de moins en moins travailler ...

ps : quand je dis francais , je parle du francais toute origine ... pas seulement ceux de souche ..

Pour les travaux pénibles, c'est possible. Concernant la productivité française dans son ensemble il y'a eu de nombreuses études à ce sujet allant toujours dans le même sens:

Productivité : les Etats-Unis et la France sont en tête et creusent l'écart

http://www.leparisien.fr/flash-actu...te-et-creusent-l-ecart-20-09-2011-1617203.php

Un article très intéressant:

http://www.lepoint.fr/economie/les-...et-de-l-absenteisme-31-05-2012-1471034_28.php
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB

ceci n'explique rien ... la productivité est augmentée par d'autres critères , la qualité de l'automatisation , l'amélioration des poste de travail ect ect ...
ce qui explique qu'elle ne soit pas suffisante pour contrer la quantité de travail moyenne par habitans ...

on est plus productif ou les robot qu'on met partout le sont ?
 
ceci n'explique rien ... la productivité est augmentée par d'autres critères , la qualité de l'automatisation , l'amélioration des poste de travail ect ect ...
ce qui explique qu'elle ne soit pas suffisante pour contrer la quantité de travail moyenne par habitans ...

on est plus productif ou les robot qu'on met partout le sont ?

On parle de productivité individuelle bilibutch, pas de PIB / habitant.

"N'est-il tout de même pas paradoxal de constater que le pays des 35 heures est aussi celui des "workaholics" ?

Là, ce n'est pas une question de temps de travail, mais de rapport au travail. En France, on cherche à obtenir une reconnaissance par le travail. Ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons, où les gens considèrent que le travail est fait pour gagner de l'argent et les loisirs pour s'épanouir. Le risque, pour les salariés qui s'investissent trop dans leur vie professionnelle, est de craquer s'ils n'obtiennent pas la reconnaissance attendue."
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On parle de productivité individuelle bilibutch, pas de PIB / habitant.

"N'est-il tout de même pas paradoxal de constater que le pays des 35 heures est aussi celui des "workaholics" ?

Là, ce n'est pas une question de temps de travail, mais de rapport au travail. En France, on cherche à obtenir une reconnaissance par le travail. Ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons, où les gens considèrent que le travail est fait pour gagner de l'argent et les loisirs pour s'épanouir. Le risque, pour les salariés qui s'investissent trop dans leur vie professionnelle, est de craquer s'ils n'obtiennent pas la reconnaissance attendue."

Travaille-t-on moins en France qu'ailleurs ?

En l'absence de chiffres officiels, il est difficile d'établir des comparaisons. Néanmoins, une étude de 2007 (1) montrait que la France présentait le taux d'absentéisme le plus élevé d'Europe. Habituellement, les pays où l'absentéisme est fort sont ceux où les salariés ont peu de vacances, parce qu'ils compensent. Les Français, eux, ont à la fois beaucoup de vacances et un taux d'absentéisme élevé !

Comment expliquer cette exception française ?

Il faut sans doute aller chercher du côté de la psychologie collective : le Français est protestataire et un peu tire-au-flanc. Le fait que notre droit du travail est plus protecteur que dans d'autres pays joue aussi. Mais les vraies raisons sont surtout liées aux caractéristiques du marché du travail français, qui compte plus de fonctionnaires et de femmes.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On parle de productivité individuelle bilibutch, pas de PIB / habitant.

c'est lié .... exemple :

avant dans ma boite on faisait un produit qui demander une personne par post . ces machine qui tournait a pleins regime ont été equiper de robots .

ces trois personnes sont devenues une personne , puis une demi personne .
résultat pour la personne a ce post la productivité a triplée .

ça rentre dans le calcule ou je me trompe ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la mafia est partout et ça ne date pas d'hier :

pour entrer à Pompéï ou à Herculanum, il fallait un char spécifique pour les rues de ces villes.
donc tous les résidents ou les invités laissaient leur char à l'entrée et en louer d'autres.....

mam :langue:
 
c'est lié .... exemple :

avant dans ma boite on faisait un produit qui demander une personne par post . ces machine qui tournait a pleins regime ont été equiper de robots .

ces trois personnes sont devenues une personne , puis une demi personne .
résultat pour la personne a ce post la productivité a triplée .

ça rentre dans le calcule ou je me trompe ?

Celle qui est pris en compte dans les études que je t'ai mis est la productivité du travail.

"productivité du travail = quantité produite / quantité de travail utilisée.

La quantité de travail utilisée peut être mesurée simplement par le nombre de travailleurs (ou nombre d'emplois) ; on obtient alors la productivité par tête (ou productivité moyenne). Mais la durée du travail peut être très différente d'un pays à un autre. La quantité de travail est donc plus précisément mesurée quand elle est mesurée en heures, en faisant le produit "durée moyenne du travail (en heures par an) x nombre de travailleurs". On obtient alors la productivité horaire.

http://brises.org/notion.php/Produc...rix/efficacite-travail/notId/31/notBranch/31/"

C'est assez vague comme définition, je ne saurai pas te répondre au final.

'fin bon, on s'éloigne quand même du sujet initial. :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bah en meme temps si les gens arretez de vouloir 3000 € de salaire pour 30 heure de travail non fatiguant en CDI a chaque fois que quelqu'un propose du boulot , peut etre que le travail au noir n'existerait pas ou moins ....

quand tu vois que le travail au noir est legion dans le batiment ( travail pénible ) , dans la restauration ( travail a des heures pas possible ) , tu as compris ...

moi j'ai amis du coter de metz qui cherchait un manut dans le batiment ... pas un qualifier , juste le mec qui prépare le ciment et qui le ramene aux masson ...

il payait a l'epoque , quand le smic etait a 900 € , 1500 € net ... il a jamais trouver de francais pour le faire , il a du se rabattre sur des travailleurs venus d'ailleurs qui eux ne sont pas fainéant a se taper le sale boulot .


tu oublies de dire pour COMBIEN D HEURES DE BOULOT !!!!!!!!!
corvéable à merci.................

mam
 
Merci pour le lien Kamomille, je ne l'avais jamais vu.

C'est proprement scandaleux. Je viens de regarder sa page wikipédia pour plus de renseignements et je suis tombé sur:

Malgré des actions douteuses envers des employés "http://www.liberation.fr/societe/0101637047-marcel-campion-larron-en-foire" et un comportement sulfureux Marcel Campion est chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite.

Quant à Rabzouz, je ne comprends pas comment tu peux te réjouir de la corruption.

"Malgré des actions douteuses envers des employés "http://www.liberation.fr/societe/0101637047-marcel-campion-larron-en-foire" et un comportement sulfureux Marcel Campion est chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite"

malgré...on le récompense

faut croire qu'on l'encourage non?

comme dirait Dieudonné la legion d'honneur c'est pour recompenser les plus grands ******* de France
 
Haut