'la marche' : accusé dans la b.o. du film, 'charlie hebdo' dénonce sa 'violence'

Ahe j'ai cru comprendre que justement, ce film montre bien que la France n'est pas raciste... quel mytho le réalisateur :D

Le mal est toujours fait au nom du bien. Que ce soit ce film (un grain de sable) ou les guerres. C'est toujours au nom de la démocratie, des droits de l'homme, de la sécurité etc. Les mauvaises intentions ne sont jamais avouées.

C'est pareil ici, l'antiracisme a toujours été un vecteur de racisme : pendant des décennies on a présenté la France comme éternelle coupable (Shoah, esclavage, colonisation) et les minorités comme étant des victimes. Partout, de tout temps, avec des milliers de pions (manipulateurs comme les politiques, ou idiots utiles croyant bien faire).

La conséquence de ceci n'est pas une réconciliation nationale qui va transcender les ethnies, les origines et les religions, mais va au contraire nourrir une rancœur de la part de ces dites minorités à l'égard du "blanc" et de la France, et réciproquement va entretenir/développer le racisme chez les de souche contre les minorités.

Ce film entre dans ce processus qui dure depuis des décennies.

Paraît il que ça retrace une histoire vraie... mytho à 10000 km.

Cela retrace la vraie histoire officielle, en effet. Mais se taira bien évidemment sur tout ce qui s'est passé en coulisse. Voir à ce titre les entretiens de Farida Belghoul, qui l'a vécue et qui en parle avec une lecture critique et argumentée, comme l'a conseillé @SoumaSoum078 .
 
Il me semblait bien qu'on allait venir troller avec les juifs. Tu sais quoi ? T'as raison ! je me fous de la Licra, de Charlie hebdo et de cette chanson. Les provocateurs ont toujours tort pour moi

Non mais tu me parles d'autodafé, je te dis qu'aujourd'hui on ne brûle plus les livres sur la place publique mais on fait appel à la justice.

D'ailleurs c'est intéressant que tu parles de "juifs" alors que je parle de la Licra : tu as tout à fait raison, pour une association antiraciste, il est bizarre qu'on n'y retrouve pas les minorités dans leur multiplicité, mais seuement des juifs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mal est toujours fait au nom du bien. Que ce soit ce film (un grain de sable) ou les guerres. C'est toujours au nom de la démocratie, des droits de l'homme, de la sécurité etc. Les mauvaises intentions ne sont jamais avouées.

C'est pareil ici, l'antiracisme a toujours été un vecteur de racisme : pendant des décennies on a présenté la France comme éternelle coupable (Shoah, esclavage, colonisation) et les minorités comme étant des victimes. Partout, de tout temps, avec des milliers de pions (manipulateurs comme les politiques, ou idiots utiles croyant bien faire).

La conséquence de ceci n'est pas une réconciliation nationale qui va transcender les ethnies, les origines et les religions, mais va au contraire nourrir une rancœur de la part de ces dites minorités à l'égard du "blanc" et de la France, et réciproquement va entretenir/développer le racisme chez les de souche contre les minorités.

Ce film entre dans ce processus qui dure depuis des décennies.



Cela retrace la vraie histoire officielle, en effet. Mais se taira bien évidemment sur tout ce qui s'est passé en coulisse. Voir à ce titre les entretiens de Farida Belghoul, qui l'a vécue et qui en parle avec une lecture critique et argumentée, comme l'a conseillé @SoumaSoum078 .
Je suppose qu'il y a différentes lecture de ce film... Par principe ... je n'irai pas le voir (principe financier :D)

J'attendrai qu'il soit diffusé.

L'Histoire reste l'Histoire. Ecrite, parlée, mise en scène ou en film. Les lectures de celle ci seront aussi différentes qu'il existe de sensibilités.
 
Non mais tu me parles d'autodafé, je te dis qu'aujourd'hui on ne brûle plus les livres sur la place publique mais on fait appel à la justice.

D'ailleurs c'est intéressant que tu parles de "juifs" alors que je parle de la Licra : tu as tout à fait raison, pour une association antiraciste, il est bizarre qu'on n'y retrouve pas les minorités dans leur multiplicité, mais seuement des juifs.

Méa culpa, je pensais que la Licra était une assoc juive, mais je ne suis pas français :D

Sinon le film a l'air intéressant, a part cette polémique a 2 balles :)
 
Méa culpa, je pensais que la Licra était une assoc juive, mais je ne suis pas français :D

Sinon le film a l'air intéressant, a part cette polémique a 2 balles :)
Il en a juste l'air pas la chanson, c'est vraiment très mauvais, ils misent toute la pub sur Jamel alors que son rôle est secondaire. Enfin si vous avez du fric à perdre allez y pour vous faire votre idée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce que je veux dire c'est que qd t'ecoute 11'30mm contre les lois raciste ou il est dit
"Plus d'excuses, les gens savent très bien pour qui ils votent 52% de fils de ***** à Vitrolles.
Une fois pour toutes, c'est clair."

c'est pas de l'attaque c'est plus un sentiment retranscrit a un moment ,quand Nekfeu ecrit "je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo" y a rien qui me choque c'est un sentiment pas une attaque .
la vulgarité de quelques mots choque certains mais c'est juste une maniere de s'exprimer assez courante . y a pas d'attaque reelle.

ha bon il réclame la mort de charlie (il est donc contre le droit d'expression)mais c'est sympa
noter aussi qu'il mixe critique de l'islam et racisme
et comme tout le monde sait Charlie a toujours été raciste vis à vis des chrétien

quel *** ce NBekfeu ! contant de ne l'avoir pas connu :cool:
 
Haut