Hynd Bouhia, 35 ans et directrice générale de la Bourse de Casablanca figure à la 29e place des 100 femmes les plus puissantes du monde et à la première place en Afrique, selon le classement annuel du magazine américain Forbes publié ce mercredi 27 août 2008.
En 2004, elle est repérée par lex-Premier ministre marocain Driss Jettou qui lui propose dutiliser ses compétences au service de son pays. La jeune femme deviendra la conseillère économique du Premier ministre. Sa mission : attirer les investissements étrangers dans son pays. Depuis mars 2008, elle dirige la troisième plus importante bourse africaine.
Après Ghalab le fils de papa Ghalab, voici la hynd bouhia une fille à papa Bouhia et l'ami Jettou.
Je ne vois pas en quoi cette femme est puissante au maroc ni même au monde ?
-Elle étais une simple fonctionaire comme ces milliers de fonctionaires dans le secteur de finance publique à la banque mondiale son titre : Senior Financial Officer ni moins ni plus,
qu'est ce avais de spéciale cette femme par rapport à ces collegues dans le même poste à la banque mondiale? la reponse absolument rien on tous cas la banque mondiale ne lui même pas donné le titre d'une fonctionaire spéciale et elle étais pas honnoré par une place de manager ou directrice au seins la banque mondiale.
-Au maroc on confends les élites avec le compétences économiques, financiers, adminstrative, académique avec les compétences dans le secteur boursières
Hynd Bouhia n'a jamais travailè dans le secteur boursière son cv par rapport à ce sujet est vide, elle étais une fonctionaire de la banque mondiale chargé d'une mission dans le secteur de microfinance et pour des raisons inconnue on la désigne directrice de la bourse puis on la surnome la 29ieme femme plus puissante de monde ?
Loin de me reprocher tout jalousie vue que je suis fière de la femme marocaine compètente, les faits sur ce sujet sont tout à fait clair :
-Quelle sont les critaires de choix et de selection de compétence pour le poste de directeur/ice au maroc ? elles sont inconnues ou plutôt connue : les relations interpersonelles , les interventions ou l'envie des personnes proches roi, il n'existe dans la bourse de casablanca aucain concours aucain commité des experts de dommain boursière pour choisir un marocain ou une marocaine au monde spécialisé dans le domaine de la bourse pour ce poste , donc c'est un pote que on lui donné a hynd bouhia sans aucaine mérite.
-Hynd Bouhia par rapport à ces collgues dans son domain de spécialité "Operations Research and Economic Development " qu'est ce qu'elle rapporté de noveaux ? la reponse rien de spéciale comme elle nous avons des milliers des marocains et marocaines au monde.
A la fin je vais cité l'exemple de l'homme de PDG de la 1iere bourse africaine , l'un des hommes les plus puissant dans le secteur boursière africaine et mondiale, contrairement à la marocaine hynde bouhia il étais désigné par relations ni par titre universitaire mais par ces compétences exptionelles dans le secteur financier et le secteur boursiere, ces réalisations dans ce secteur boursières sont connue par les spécialite ..
contrairement à hynd bouhia, le sud africain Russell Loubser il a prouvé son expertise, son talent génie dans le secteur boursière à l'étranger et il étais le président de la féderation mondiale de la commité de travaile bousiàRe mondiale, ou il est devenu directeur suite à son noveaux poste de pdg de la plus grande bourse africaine la bourse sud africaine de Johannesburg Stock Exchange la JSE
Russell M. Loubser serves as Chief Executive Officer of JSE Limited. Mr. Loubser served as Executive Director of financial markets at Rand Merchant Bank Limited. He served as Chairman of the World Federation of Exchanges'Working Committee. He served as Chairman of SAFEX. Mr. Loubser has been Executive Director of JSE Limited since 2000. He serves as Director of the World Federation of Exchanges
Donc arretons ces campagnes de pubilicités interpersonelles comme si au maroc sont les compétents qui sont dans la camps de la réussite