La marocaine Hynd Bouhia dans le top 30 des femmes les plus puissantes du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stoun84
  • Date de début Date de début
Note à part, heureusement qu'elle est de casa et non fassia, sinon le topic aurait fait 334 pages.

Ca lui a sauvé la vie :D

On aurait dit que c'est son pére bennani smires qui l'a pistonné :D

Mais nous les arabes, on est connu, on enfonce toujours nos fréres et
soeurs !!!

Pour dire du mal, les langues s'aiguisent !!

Mais dire du bien et un petit bravo à une femme marocaine qui vient d'un pays sous développé et qui a pu avoir une place dans la société ben là les langues deviennet radines et les coeurs s'aveuglent de jalousie !!

Et après tout on vient dire "le musulman aime le bien à sonf rére"

Mon oeil oui !!

Sa nomination a été qualifiée de choix « bizarre » par le quotidien britannique Daily Mail, qui a dénoncé l’affront fait à Clara Furse, la patronne du très puissant London Stock Exchange, reléguée à la 85e place.

Faut dire que la bourse de Casablanca, après Wall Street, c'est vraiment la place financière la plus importante au monde... :D lol

Si on laisse de côté ce classement bidon, je reste quand même impressionné par le parcours de Hynd Bouhia. Ça fait plaisir de voir des marocaines de ce calibre.

Mnine jak hadl3ilm a khti ?

On est diplômé de l'ECP à 23 ans si on a suivi une scolarité "normale"...Y en a même qui en sortent à 22 ans. Un phD se prépare en 3-5 ans maxi après la diplôme d'ingénieur. Donc, en prenant son temps, elle avait fini ses études à 28 ans.

Mais bon, puisqu'elle a réussi, c'est qu'elle a sûrement triché ? Hein ? Eternel arguments d'éternels perdants.

chaque fois que je relis cette réponse, j'éclate de rire :D

mouais... je sors :rouge:

A noter qu'elle a été démise de ses fonctions en novembre 2008 par le CDVM , elle ainsi que tout le directoire de la Bourse de Casablanca fraichement nommé début février 2008 à cause de l'affaire du système électronique de cotation V900.

Mais bon, puisqu'elle a réussi, c'est qu'elle a sûrement triché ? Hein ? Eternel arguments d'éternels perdants.

Du tout, l'argument d'une personne qui a compris comment ça se passe au Maroc.

Pour réussir, faut tricher, si tu ne le fais pas, attends toi à te faire avoir par ceux qui n'ont aucun scrupule. C'est une réalité quotidienne au Maroc et toute personne qui y a vécu le sait très bien.

Maintenant bravo a cette jeune femme et tant mieux pour elle mais oubliez le mythe de la self made woman, ça n'existe pas. Tout n'est que réseautage dans la vie :)

Pour réussir, faut tricher, si tu ne le fais pas, attends toi à te faire avoir par ceux qui n'ont aucun scrupule. C'est une réalité quotidienne au Maroc et toute personne qui y a vécu le sait très bien.
)

et toi as tu vécu toute ta vie au Maroc pour arriver a ce constat ?
faut arreter les generalisations à 2 rials
les coups de pistons et tricheries sont partout là où tu vas
tout comme le serieux et l honneteté

et au Maroc les bons citoyens vertueux et méritants ont leur place et arrivent sans pietiner leur honneur

Du tout, l'argument d'une personne qui a compris comment ça se passe au Maroc.

Maintenant bravo a cette jeune femme et tant mieux pour elle mais oubliez le mythe de la self made woman, ça n'existe pas. Tout n'est que réseautage dans la vie :)

Quand j'étais au Maroc, le réseautage était dénigré. Pour moi c'était une façon malhonnête d'arriver à ses fins.
Quand je suis arrivée en France, on m'a fait l'éloge du réseautage. On a dû me formater et me reprogrammer: réseauter, c'est intelligent, c'est bien. Réseauter n'est nullement en contradiction avec le self mad"isme".

sa puissance vient de son charme
je suis sur qu'elle est sexy alors elle a séduit Jettou !
il faut compter ca aussi non

Non elle est très compétente cette femme , concernant le physique elle est pas terrible c'est autre chose.:D

Donc je pense pas que son physique est joué dans sa carrière plus la compétence dans son cas. :D

Retour