La mauvaise haleine

  • Initiateur de la discussion tazenktnsouss
  • Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aller chez le dentiste, aller chez le gastro, faire des bains de bouche, se brosser les dents, manger des pommes, éviter les oignons, l'ail...
 
T

tazenktnsouss

Non connecté
coucou
par exemple on mâche les feuille de persil juste le matin? ça suffirait?
 
coucou
par exemple on mâche les feuille de persil juste le matin? ça suffirait?

J'ai cru lire que le persil marchait mais sinon va en parapharmacie et regarde les pastilles alibi et le bain de bouche cb12 je crois !
sinon effectivement si c'est un problème lié à la digestion,estomac etc ca marchera pas vraiment
 

Flanders

Life is a beach :)
ah et si elle est marocaine, ça signifie quelque chose?:biza rre:
lol non juste une précision au passage! (parce qu'on est sur un forum marocain)

Sinon rien à voir bien sûr! Faut que je sois idiot pour y trouver un lien de cause à effet!



D'ailleurs, j'avais une collège gawria mignonne c ca le pire (y a qqs semaines à peine), elle te lâchait des coups d'haleine pas possible!! :malade:

J'mettais qqs secondes avant de reprendre mes esprits :rolleyes:
 

baabyy

VIB
lol non juste une précision au passage! (parce qu'on est sur un forum marocain)

Sinon rien à voir bien sûr! Faut que je sois idiot pour y trouver un lien de cause à effet!



D'ailleurs, j'avais une collège gawria mignonne c ca le pire (y a qqs semaines à peine), elle te lâchait des coups d'haleine pas possible!! :malade=:

J'mettais qqs secondes avant de reprendre mes esprits :rolleyes:



loool ça craint une mauvaise haleine:malade:

parfois ce sont des problèmes digestifs...il doit y avoir des remèdes naturels...
 

Panam

Bladinaute averti
coucou

avez vous une solution naturelle contre la mauvaise haleine?

merci :)

Eau de javel tous les matins et tu gardes un dé de Sanich dans la bouche jusqu'à dilution naturelle :prudent:

si je dis ça c'est parce que juste pas possible de supporter une bouche qui pue! c'est un tue la discussion mais grave !!

toute à l'heur un gars nous parlais avec une bouche qui pue je te jure que tout le monde déviait la tête de 45° ! en 2 minutes il a réussi à disperser le groupe !
 
T

tazenktnsouss

Non connecté
je me dis aussi que c'est peut être dû à ma prise récente de médicament et antibiotique.
la dernière fois que ça m'est arrivé j'avais une angine et je prennais aussi des antibio.
sinon je me brosse les dents apres chaque repas et evite les sucreries.
alors je ne sais pas d'où ça peut venir d'autre..
j'utilise aussi un bain de bouche juste apres avoir lavé mes dents.
je voudrai regler ce problème parce que c'est moi qui evite de parler aux gens à cause de ça : depuis seulement hier que ça m'est arrivé.
je déteste ça car si une personne avait ce même problème j'aurai du mal à lui parler alors je comprends....
la honte :(
 

baabyy

VIB
je me dis aussi que c'est peut être dû à ma prise récente de médicament et antibiotique.
la dernière fois que ça m'est arrivé j'avais une angine et je prennais aussi des antibio.
sinon je me brosse les dents apres chaque repas et evite les sucreries.
alors je ne sais pas d'où ça peut venir d'autre..
j'utilise aussi un bain de bouche juste apres avoir lavé mes dents.
je voudrai regler ce problème parce que c'est moi qui evite de parler aux gens à cause de ça : depuis seulement hier que ça m'est arrivé.
je déteste ça car si une personne avait ce même problème j'aurai du mal à lui parler alors je comprends....
la honte :(



Tu dois rééquilibrer la flore intestinale qui a été malmené par tes antibiotiques...il existe des cures à faire....l'huile de nigelle pour ma part j'ai testé et je peux dire qu'elle a remis de l'ordre dans mon système digestif après qu'un antibiotique y avait causé un grand désordre (reflux). ET à l'époque j'avais lu que pour la mauvaise haleine c'était aussi conseillé.
 
L'haleine a 2 sources: l'air expiré(qui n'est plus vraiment de l'air) et les composés volatiles provenant des muqueuses de la bouche, essentiellement la gencive.
L'haleine est mauvaise dans 2 cas: 1) présence de composés malodorants dans l'air expiré(diabète,jeûne ou, plus rare, usage de médicaments éliminés par les poumons)
2)maladies buccodentaires (plaque dentaire,gingivites
ou caries)
Les problémes gastriques donnent des rots malodorants et pas mauvaise haleine.
 
Mastiquer un grain de café, manger un brin de persil ou sucer un clou de girofle permet de retrouver une haleine fraiche de chez fraichhhhe!!!

ou sinon je connais une potion magique de grand mère:

Prendre un verre de cette préparation mixée, après chaque repas : 120 g de carottes, 125 g d’épinards, 125 g de concombre.
Adopte aussi une hygiène dentaire stricte et tu verra que ce problème disparaîtra peu à peu.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
coucou

avez vous une solution naturelle contre la mauvaise haleine?

merci :)

Ne consommer que des végétaux le soir (et pas de la viande). C'est souvent la viande qui donne une mauvaise haleine car la digestion des protéines donnent des particules soufrées qui donne une odeur d'oeufs pourris. Si on dors en ayant de la chair en décomposition dans notre estomac toute la nuit, c'est normal qu'on se leve le matin avec une haleine de crocodile..

Sinon il faut macher du "slouk" (une sorte de baton de reglisse version Maghreb) et en avaler le gout. Sinon macher du persil ou des feuilles de thé
 
Ne consommer que des végétaux le soir (et pas de la viande). C'est souvent la viande qui donne une mauvaise haleine car la digestion des protéines donnent des particules soufrées qui donne une odeur d'oeufs pourris. Si on dors en ayant de la chair en décomposition dans notre estomac toute la nuit, c'est normal qu'on se leve le matin avec une haleine de crocodile..

Sinon il faut macher du "slouk" (une sorte de baton de reglisse version Maghreb) et en avaler le gout. Sinon macher du persil ou des feuilles de thé
Là c'est plus un problème de brossage de dents que de mauvaise haleine qu'on ait mangé de la viande ou des légumes.
Le bâton de réglisse se dit "3ark souss", l'écorce d'arbre(noyer?) qui blanchit les dents et "safranise" les gencives s'appelle " ssweq".
 

Abdelnassr

chemical brother
Salam, fais toi enlever les amygdales . parfois, leurs formes permettent aux aliments de rester dans la gorge.cça pourri et ça pue, sans amygdales, ta gorge sera droite. Je espère avoir contribué à ton bien être par cette information.
 
Haut