La meilleurs équipe du maghreb ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alaouit9
  • Date de début Date de début
Quelle est la meilleur équipe de foot du Maghreb ?

D'un point de vue personnel je dirait que au niveaux individualité le Maroc est au dessus de l'Algérie et de la Tunisie, mais en termes de collectifs, on est en bas de l'échelle

D'un point de vue personnel je dirait que au niveaux individualité le Maroc est au dessus de l'Algérie et de la Tunisie, mais en termes de collectifs, on est en bas de l'échelle
Niveau individualité Maroc meilleur que l'Algérie ?? en quoi tu justifie ça?
désolé mais c'est fini cette histoire d'individualités Marocains supérieur aux joueurs Algériens, actuellement les joueurs Algériens n'ont absolument rien à envier aux joueurs Marocains
Feghouli (Fc Valence) pièce maitresse du l'équipe, à lui tout seul il a fait gagné son équipe face au Barca il y'a quelques semaine (3-2)

Yacine Brahimi (Fc Grenade) élu meilleur dribbleur de la Liga devant Messi, Ronaldo ou même Neymar, c'est pas moi qui le dit c'est une statistique fait pas des expert Anglais je crois et relayé sur le site France Football
(il a marqué très récemment le seul but de la victoire face à Elch, 1-0)

Nabil Bentaleb, 19 ans à peine, titulaire indiscutable avec Tottenham, c'est l'un des meilleurs espoir à son poste, l'équipe de France et même l'équipe nationale d'Angleterre ont voulu le naturalisé, finalement il a opté pour l'Algérie

Ghoulam (Fc Nable) championnat Italien (classé 3éme), titulaire à chaque match

Islam Slimani (Sporting) championnat Portugais, il joue de plus en plus souvent, et ces dernier temps il a joué titulaire et il s'est même permis le luxe de faire gagner son équipe il y'a quelques jours 1-0 face au FC porto rien que ça ! en inscrivant le seul but de la victoire

Nabil Ghilas (Fc Porto) il s'impose de plus en plus dans le meilleur club Portugais
et j'en oublie...

sérieux c'est fini l'époque de 2010 où 80% de l'effectif d'Algérie joué en D2 de chaque championnat ou dans des équipes très faible
Je dit pas que le Maroc n'a pas de très bon joueur, si bien sur, d'ailleurs pour moi Mehdi Benatia c'est le meilleur joueurs Magrébin. Mais sinon à part lui franchement l'effectif individuel du Maroc n'est vraiment pas du tout supérieur à celui des Fennecs, loin de là

Dernière modification par un modérateur:
Pour finir actuellement la meilleur équipe Magrébine c'est pour l'instant très logiquement l'Algérie. Je dit ça sans aucun chauvinisme, c'est très flagrant.
Le Maroc à de gros problème de cohésion collectif, sans parler des problèmes internes avec leur entraineur et leur fédération etc etc...
La Tunisie, c'est toujours pareil, une assez bonne équipe mais il manque quelque chose pour qu'ils franchissent un certain niveau
pour l'instant l'Algérie c'est la seule équipe qui s'en sort plutôt pas mal, c'est une équipe où les joueurs s'entendent vraiment bien ensemble, il y'a de la fraicheur et de l'envie dans le jeu, de la motivation et ça se ressent à travers leur parcours éliminatoire, même si il reste encore beaucoup de boulot ça c'est normal

les individualités ne sont pas une équipe.
la meilleure équipe du Maghreb n'est donc pas le Maroc.
on n'est pas sur playstation.

Retour