La menace terroriste mobilise le Maroc, la France, l'Espagne et le Portugal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
..Selon la déclaration, "le terrorisme est une des plus grandes menaces pour nos quatre pays" et "la prévention et la lutte efficace contre le terrorisme passent d'abord par une coordination soutenue et par un échange d'efforts quotidiens et intenses entre nos pays".

A cet effet, les ministres ont décidé de développer la coopération en la matière, par le biais de l'échange d'informations techniques et le partage d'expériences.

"L'échange d'informations opérationnelles entre les quatre pays en matière de lutte contre le terrorisme constitue donc une priorité commune", ont-ils estimé.

Dans cette perspective, les quatre pays amélioreront le fonctionnement de leurs dispositifs de coopération et mettront tout en oeuvre pour prévenir la menace terroriste et lutter plus efficacement contre elle.

Le texte complet...
www.french.peopledaily.com.cn/96852/8109692.html

..Selon la déclaration, "le terrorisme est une des plus grandes menaces pour nos quatre pays" et "la prévention et la lutte efficace contre le terrorisme passent d'abord par une coordination soutenue et par un échange d'efforts quotidiens et intenses entre nos pays".

A cet effet, les ministres ont décidé de développer la coopération en la matière, par le biais de l'échange d'informations techniques et le partage d'expériences.

"L'échange d'informations opérationnelles entre les quatre pays en matière de lutte contre le terrorisme constitue donc une priorité commune", ont-ils estimé.

Dans cette perspective, les quatre pays amélioreront le fonctionnement de leurs dispositifs de coopération et mettront tout en oeuvre pour prévenir la menace terroriste et lutter plus efficacement contre elle.

Le texte complet...
www.french.peopledaily.com.cn/96852/8109692.html
Terne ...Parofis je me dis chanceuse d'avoir grandi dans les annees 80 ou rien de cela n'existait ou il y avait une certaine serenite
Je pense a cette nouvelle generation qui doit ouvrir ses yeux a ca .

Tant que l'Algerie refuse de cooperer il faut continuer a combattre de phenomene qui semble ne jamais finir avec nos allies.

Terne ...Parofis je me dis chanceuse d'avoir grandi dans les annees 80 ou rien de cela n'existait ou il y avait une certaine serenite

Tant que l'Algerie refuse de cooperer il faut continuer a combattre de phenomene qui semble ne jamais finir avec nos allies.

ce qui me plait chez cette generation c,est qu,ils aiment le pays.ils ont moins peur que les avants et ils sont fier et defendent la Nation et son Nom...ceux des annees 80 vu la situation sahara sechresse chomage portaient autres sentiments.

le pays voisin Ost a fait de l,inpolitique et indiplomatiquement il l,a gere toujours malheureusement (pour lui).

Une reponse politique du Maroc pour les initiatives destalisables avec le polisario et le combat du terrorisme dans le sahel et sahra qui sont la cause et de tout ce qui se passera dans la region.Le voisin Ost est devenu victime de lui meme.

L'algérie ne coopérera jamais ,ils ont non dans le sang surtout quand il s'agit des Marocains alors soyons vigilants et coupons à ces terroristes l'herbe sous les pieds.De toute façon le régime voisin se nourrit de la persistance chez lui de ce même terrorisme qu'il dit vouloir éradiquer ça ne l'empêche pas d'entretenir des rapports amicaux avec les dits ansare eddine.
En même temps je pense que tu dois relativiser ta vision de l'extrémisme ,les extrémistes j'allais dire les excréments ont toujours existé chez nous ,la différence c'est qu'avant ils affichaient profil bas maintenant en ces temps de liberté ils agissent à découvert mais toujours en rusant dans leurs propos.
Le makhzen et les citoyens doivent rester sur leurs gardes ,cet extrémisme importé doit dégager ,ce n'est pas dans notre culture et ce n'est pas le Maroc qu'on aime.

Retour