La ministre espagnole de la défense met en garde le Maroc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Crise migratoire à Ceuta : Le Maroc fustigé par la ministre espagnole de la défense​

Publié le 20/05/2021
Lors de sa première réaction publique après la crise migratoire que Ceuta a connue ces trois derniers jours, suite à l’arrivée de plus de 8 000 Marocains, dont 2 000 mineurs, la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles a accusé, jeudi, le Maroc d'avoir soumis l'Espagne à un «chantage» à la frontière. «Nous n'accepterons le moindre chantage ou remise en cause de l'intégrité territoriale», a-t-elle averti dans une interview à la radio nationale espagnole RNE.
«L'intégrité de l'Espagne n'est ni négociable ni en jeu et nous allons utiliser tous les moyens nécessaire pour la garantir et surveiller les frontières», a assuré la ministre qui hausse, à son tour, le ton contre le Royaume. Margarita Robles a accusé le Maroc de violer les normes du droit international en «poussant» ses citoyens, y compris des mineurs, à traverser la frontière avec l'Espagne. Elle a insisté sur le fait que la position du gouvernement espagnol est «forte» face à ce type d'attaque.
«Mettre la vie de mineurs en danger dans un but incompréhensible n'est pas acceptable. Nous comprenons que le Maroc est un pays voisin, un ami mais il doit reconsidérer ce qu'il a fait ces derniers jours à l'UE.»
Margarita Robles
La ministre espagnole de la Défense a également assuré qu'il est devenu «clair» que l'Espagne, avec ses forces de sécurité et ses forces armées, est un pays «de solidarité, qui fait preuve d'empathie». «L’armée a montré qu'elle est là pour servir tout le monde sans rien demander» en retour, a-t-elle ajouté.
La réaction de Margarita Robles est en droite ligne avec la position adoptée par le gouvernement espagnol. La veille, la cheffe de la diplomatie espagnole Arancha González Laya a fini par reconnaître, dans une déclaration à RNE, que la crise migratoire à Ceuta «est une réponse unilatérale du Maroc à l'accueil du leader du Polisario en Espagne» que Madrid «n'a jamais considéré comme une agression pour [son] voisin du sud». «Nous allons être fermes dans la défense de l'intégrité territoriale, de la sécurité et l'ordre», a-t-elle martelé.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/110138/crise-migratoire-ceuta-maroc-fustige.html

Nous aussi on est ferme. On ne vous lachera pas. Bande de Nazis.
J'ai bien aime ce Film francais ou une Francaise avait dit quand elle
avait appris que la voisine etait espagnole.
"Je ne suis pas venu au bout de la terre pour avoir une espagnole comme voisine."
Je ne me rapelle plus du fim ou meme le pays mais j'avais bien rigole.
Je les deteste ces Nazis.

"Je ne suis pas venu au bout de la terre pour avoir une espagnole comme voisine."
jouer avec la vie de son peuple est une honte! si on veut vraiment etre ferme, que la famille royale va sinstaller a ceuta mais qui laisse son peuple tranquil! le maroc a lacher son peuple comme une personne qui lache son chien affame!

Plutôt mourir que de retourner au Maroc les migrants marocains préfère vivre chez les nazis
J'ai une petite soeur qui voyageait frequement en espagne avec son mari et ses deux enfants,
Une fois je lui ai bien tire les oreilles. Message recu 5 sur 5. Ils n'y vont plus. Et ceci bien avant
ce probleme et la pandemie.
Tant que les Saint Johns ne vont pas chez ces Nazis je sui bien. 😎

PS: J'ai oublie de dire que j'en ai parle avec ma grande soeur. C'est une diplomate ma grande soeur. Elle est efficace. :)

Dernière édition:
Elle bafouille et a le culot de parler de défendre l'intégrité territoriale de l'Espagne en éludant la défense légitime de l'intégrité territoriale du Maroc. Une vision à géométrie variable, dissymétrique, illogique qui ne peut tenir la route sur le long terme, vu les intérêts de l'Espagne.
Quant au chantage exercé pour maintenir les accords secrets caduques relatifs aux secteurs de la pêche, de la finance, des échanges économiques "préférentiels", depuis la Marche Verte, c'est plutôt le fait de l'Espagne.
Rappelons les entraves à la libre circulation de nos produits agricoles et autres chantages exercés au fil du temps, sans qu'il n'y ait de quelconques mesures de rétorsions.

Dernière édition:
Je ne comprends pas ton message
Rien qu en France il y a des mineurs marocain livré à eux même vole , prostitution,des potentiels victime et la le Maroc au lieu d être ferme à propos de ces frontières aider ces gamins ça population à éviter cette tragédie les encourage en les laissant envahir les enclaves espagnol ?

Que le Maroc soit en colère vis à vis de l Espagne c est une chose mais qui se sert de ces compatriotes s en est une autre

J'ai une petite soeur qui voyageait frequement en espagne avec son mari et ses deux enfants,
Une fois je lui ai bien tire les oreilles. Message recu 5 sur 5. Ils n'y vont plus. Et ceci bien avant
ce probleme et la pandemie.
Je pense que les marocains ne passeront plus leurs vacances en Espagne et que les immigrés marocains n'emprunteraient plus les routes espagnoles pour rejoindre le Maroc.

Elle bafouille et a le culot de parler de défendre l'intégrité territoriale de l'Espagne en éludant la défense légitime de l'intégrité territoriale du Maroc. Une vision à géométrie variable, dissymétrique, illogique qui ne peut tenir la route sur le long terme, vu les intérêts de l'Espagne.
Quant au chantage exercé pour maintenir les accords secrets caduques relatifs aux secteurs de la pêche, de la finance, des échanges économiques "préférentiels", depuis la Marche Verte, c'est plutôt le fait de l'Espagne.
Rappelons les entraves à la libre circulation de nos produits agricoles et autres chantages exercés au fil du temps, sans qu'il n'y ait de quelconques mesures de rétorsions.
D accord mais là il s agit de nos compatriotes des vies enlocurance
Il serait temps que le Maroc s inquiète un peu pour ces sujets

Je pense que les marocains ne passeront plus leurs vacances en Espagne et que les immigrés marocains n'emprunteraient plus les routes espagnoles pour rejoindre le Maroc.
En ce qui me concerne j ai bien l intention de visiter l Espagne en tout cas l Andalousie

En ce qui me concerne j ai bien l intention de visiter l Espagne en tout cas l Andalousie
Tu ne ne seras plus mon amie nordia et c'est vraiment dommage et triste que notre relation s'achève ainsi. :pleurs:
J'ai déchire tous les photos de mes souvenirs de voyage en Andalousie.
Beaucoup de mes amis marocains de nationalité espagnole déchirent leurs passeports.....
Notre pays est attaqué nous avons le droit d'envoyer nos mineurs pour nous défendre.

Tu ne ne seras plus mon amie nordia et c'est vraiment dommage et triste que notre relation s'achève ainsi. :pleurs:
Beaucoup de mes amis marocains de nationalité espagnole déchirent leurs passeports.....
Notre pays est attaqué nous avons le droit d'envoyer nos mineurs pour nous défendre.
quel horreur:eek: plutôt que de sacrifier une belle relation d' amitié je préfère sacrifié mon séjour tout frais payé dans cette belle région d'Andalousie tant pis mon amitié avec toi anonymement et plus important que cette Espagne qui nous a visiblement jamais aimé:p:love::sournois:

tu crois ca! les marocains residenrmt au maroc sont les 1er a passer les vacances en espagne et sont meme les 1er a avoir une residence! le maroc joue avec le feu! pour avoir jeter son peuple a l eau, faut vraiment etre ***!

dechirer leur passeport parce quil en ont tjrs un de reserve! et envoyer les mineurs pour se defendre et ben je te dis tu n a pas de coeur!

Et quand il s agit de Gibraltar , ils pleurnichent , ils sont contre la colonisation ...
moi je soutiens les anglais , vivent l occupation anglaise :D

tu crois ca! les marocains residenrmt au maroc sont les 1er a passer les vacances en espagne et sont meme les 1er a avoir une residence! le maroc joue avec le feu! pour avoir jeter son peuple a l eau, faut vraiment etre ***!
tkt , ce sont des jeunes qui savent parfaitement nager

c est une honte pour le monde entier! pendant que certains font la guerre pour defendre leur pays, nous on nous jete a l eau pour aller se chercher a manger!
Non pas tout à fait !
L Espagne a justifié l accueil et le soin du chef des groupes terroriste par des raison humanitaire
la réponse du Maroc : puisque le gouvernement Espagnol par humanité s inquiète pour la santé de ce migrant accusé de crime et massacre , alors pourquoi ne pas accueillir les autres migrants du continent africain
ce qui a ridiculisé ce gouvernement, faut voir ce que disent les journalistes et intellectuelles espagnoles !
NB : Ceute est toujours un terriroire marocain occupé par les Espagniole , y aller a la nage fait parti aussi de la resistance

c est une honte pour le monde entier! pendant que certains font la guerre pour defendre leur pays, nous on nous jete a l eau pour aller se chercher a manger!
croire que nos compatriote se jettent à l'eau pour un bout de pain tout de même:D c'est pas la faim qui les poussent à quitté le pays

Non pas tout à fait !
L Espagne a justifié l accueil et le soin du chef des groupes terroriste par des raison humanitaire
la réponse du Maroc : puisque le gouvernement Espagnol par humanité s inquiète pour la santé de ce migrant accusé de crime et massacre , alors pourquoi ne pas accueillir les autres migrants du continent africain
pas faux mdrrr arff nos politiciens :claque:

Non pas tout à fait !
ce qui a ridiculisé ce gouvernement, faut voir ce que disent les journalistes et intellectuelles espagnoles !
NB : Ceute est toujours un terriroire marocain occupé par les Espagniole , y aller a la nage fait parti aussi de la resistance
ben la famille royale auru du envoyer leurs enfants a la nage! c est entre le maroc et l espagne, le peuple n y est pour rien!

Retour