La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

En méme temps il n y a pas de fumée sans feu,

mais pourquoi diable des gamins ont la haine d isreal????

pourquoi ne detestent ils pas la suéde,ou le cameroun ou le zimbabwé????

on se demande bien pourquoi....

d ailleurs si vous demandez à des gamins si "hitler" etait un mechant,vous aurez 100% pratiquement de bonnes reponses,


ahh la vérité sort bien de la bouche des enfants!

Encore un qui a mal lu. Ce sondage ne parle pas d'Israël mais des juifs.
 
ça me rappelle mes cours d'histoire au lycée. On n'osait même pas s'exprimer quand ça parlait de la shoah. On avait la tête baissée, limite on nous donnait l'impression qu'on était coupable de cette extermination. Les profs avaient des larmes au yeux avant même d'avoir commencé le cours.


Des fois sur bladi, je me crois sur Minute ou National Hebdo et j'ai honte pour vous.
 
Tu me rassures...L'orientation de tes posts m'avait fait croire le contraire!

J'aimerais bien comprendre pourquoi? Tu me demandes si on peut être à la fois athée et antisémite. Je te réponds "oui, bien sûr", car je vois pas en quoi l'athéisme protégerait des différentes formes de racisme et de la connerie en général.
Puis tu me dis que l'orientation de mes posts fait croire le contraire...Ah? Dis-moi où j'ai abordé le problème de l'athéisme et de l'antisémitisme en les liant?
Parfois sur Bladi j'ai l'impression de parler à des gens qui viennent d'une autre planète :D
 
Des fois sur bladi, je me crois sur Minute ou National Hebdo et j'ai honte pour vous.

Disons-le clairement: une partie des Bladinautes reprend les thèses de l'extrême-droite catholique sur de nombreux points: antisémitisme, avortement, homophobie, contraception etc. En France ces thèses étaient assez virulentes jusqu'à la fin des années 70...beaucoup moins maintenant.

Le phénomène est normal: les extrêmes religieux se rejoignent...

Ce qui est plus croustillant, c'est que lorsqu'on condamne ces opinions parce qu'on les juge réactionnaires, on est taxé d'islamophobe alors que:
1) ces sujets sont loin d'être réservés à "une façon de penser musulmane".
2) il n'est pas sûr du tout qu'ils soient un miroir fiable des opinions de la majorité des musulmans...
 
J'aimerais bien comprendre pourquoi? Tu me demandes si on peut être à la fois athée et antisémite. Je te réponds "oui, bien sûr", car je vois pas en quoi l'athéisme protégerait des différentes formes de racisme et de la connerie en général.
Puis tu me dis que l'orientation de mes posts fait croire le contraire...Ah? Dis-moi où j'ai abordé le problème de l'athéisme et de l'antisémitisme en les liant?
Parfois sur Bladi j'ai l'impression de parler à des gens qui viennent d'une autre planète :D

Moi je viens de la planète Terre et toi tu me me dire quelle est le nom de ta planète? :D

Quand je parlais d'orientation,je parlais bien évidemment de ta façon d'essayer de mettre en lumière que ton mode de pensée est supérieur aux autres et que ton point de vue est le meilleur et non-négociable(aux vues des archives).

Et ça,je le remet pas en question car défendre ses idées est tout a fait normal mais il est mieux est de le reconnaitre!
 
Quand je parlais d'orientation,je parlais bien évidemment de ta façon d'essayer de mettre en lumière que ton mode de pensée est supérieur aux autres et que ton point de vue est le meilleur et non-négociable(aux vues des archives).

Et ça,je le remet pas en question car défendre ses idées est tout a fait normal mais il est mieux est de le reconnaitre!

Ben oui: comme tout le monde j'essaie de défendre des idées qui me paraissent les plus "vraies" possibles. Si je pensais que mes opinions sont "non-négociables" (sic), je ne viendrais pas débattre sur un forum.
Quant à "mon mode de pensée supérieur"(sic), là tu fais un complexe :D De plus il m'arrive de péter les plombs sur Bladi et d'être incapable de dépassionner le débat, ce qui vu mon grand âge est tout à fait regrettable :D
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tu me taxes de raciste mais bon on a l'habitude quand on parle de la Shoah, c'est motus et bouche cousue!

Mais il faut en parler, il n'y a pas de problème. Avec de nombreuses personnes, on obtient même des réponses types, quasiment des reflexes conditionnés.

Quand, sur bladi, tu parles de minorités chrétiennes opprimés, de terrorisme islamique, de lybie, etc....

tu obtiens systématiquement dans les réponses qui suivent : israêl, juif, sionniste, américain, occident, complice, etc....

C'est du pavlov, pur jus.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous sommes antisionistes, Nous pouvons pas être antisémites car nous sommes un peuple sémite.

Disons plutot que les Arabes qui haissent les Juifs sont antisemites, tout comme les Juifs qui haissent les Arabes sont antisemites. Et que faire des Juifs qui se haissent eux memes (self-hating Jews), et des Arabes qui en font de meme? :D
 
Haut