"La monarchie, un gage de stabilité"

Les révolutions arabes auraient pu tourner court si les régimes en place étaient des monarchies telle celle régnant au Maroc. C'est en tout cas ce qui ressort de déductions faites par le Nouvel Observateur. Au Maroc, le Roi Mohammed VI a anticipé les aspirations de son peuple en engageant des réformes démocratiques et profondes. La monarchie constitue un véritable rempart contre les dangers qui peuvent menacer le pays, souligne le Nouvel Observateur. L'auteur qui justifie sa théorie par plusieurs (...)-National/ Mohammed VI, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

"La monarchie, un gage de stabilité"...
 
C'est tres vrai.

Pour ceux qui veulent donner le pouvoir au peuple, regardez ce qui s'est passé en Algerie dans les 90's ou la Somalie.
Un peuple doit murir (changement de mentalité et une réeducation profonde) pour avoir acces au pouvoir, et trouvez-moi un seul peuple arabo-musulman qui fait exception.

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'université ou parce qu'on connait le coran par coeur qu'on est automatiquement capable de bien raisonner pour le bien general de la communité.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est tres vrai.

Pour ceux qui veulent donner le pouvoir au peuple, regardez ce qui s'est passé en Algerie dans les 90's ou la Somalie.
Un peuple doit murir (changement de mentalité et une réeducation profonde) pour avoir acces au pouvoir, et trouvez-moi un seul peuple arabo-musulman qui fait exception.

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'université ou parce qu'on connait le coran par coeur qu'on est automatiquement capable de bien raisonner pour le bien general de la communité.

C'est plus que vrai !
 
C'est tres vrai.

Pour ceux qui veulent donner le pouvoir au peuple, regardez ce qui s'est passé en Algerie dans les 90's ou la Somalie.
Un peuple doit murir (changement de mentalité et une réeducation profonde) pour avoir acces au pouvoir, et trouvez-moi un seul peuple arabo-musulman qui fait exception.

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'université ou parce qu'on connait le coran par coeur qu'on est automatiquement capable de bien raisonner pour le bien general de la communité.
Oui mais maintenant c'est pire encore ,ce sont des gamins de 15 ans et moins encore qui manifestent dans la rue pour IMPOSER un mode de société auquel aspire une minorité qui n'a jamais eu l'aval du peuple ,une sorte de cercle fermé obtus et sans volonté de s'ouvrir sur la réalité du pays.
Quant à l'université eh bien les plus méritants ont d'autres préoccupations que de passer leur temps à crier à la réforme constitutionnelle ou au droit au travail ,si tôt diplômés si tôt recrutés.Mais les vendeurs de vent on les a toujours eus.
 
C'est tres vrai.

Pour ceux qui veulent donner le pouvoir au peuple, regardez ce qui s'est passé en Algerie dans les 90's ou la Somalie.
Un peuple doit murir (changement de mentalité et une réeducation profonde) pour avoir acces au pouvoir, et trouvez-moi un seul peuple arabo-musulman qui fait exception.

Ce n'est pas parce qu'on a fait l'université ou parce qu'on connait le coran par coeur qu'on est automatiquement capable de bien raisonner pour le bien general de la communité.

Donc si j'ai bien saisi ta logique , sur les trente millions de marocains personne n'est capable de gouverner ce pays sauf le roi , c'est ça ?

Mohammed VI s’approche de la cinquantaine , et comme tout les humains un jour ou l'autre il vas mourir , perso je lui souhaite une longue et heureuse vie , mais bon c'est la nature humaine on peut y rien faire, bref la question est qu'est ce qui se passeras au Maroc ?
Comme personne ne peut nous gouverner, alors on fait quoi ?
 
Donc si j'ai bien saisi ta logique , sur les trente millions de marocains personne n'est capable de gouverner ce pays sauf le roi , c'est ça ?

Mohammed VI s’approche de la cinquantaine , et comme tout les humains un jour ou l'autre il vas mourir , perso je lui souhaite une longue et heureuse vie , mais bon c'est la nature humaine on peut y rien faire, bref la question est qu'est ce qui se passeras au Maroc ?
Comme personne ne peut nous gouverner, alors on fait quoi ?

youness

mon petit on ne parle du roi mais de la monarchie, c'est à dire d'un modèle de gouvernance

dans ce système si le roi n'est pas à la hauteur de sa tache, ce n'est pas le peuple qui l'éjecte mais le système lui même, et c'est grace à ça quand on a eu Feu SM Med V

et de par le passé lointain les exemples ne manquent pas
 
Haut