La mort de clothar premier

La mort de ce mérovingien un 29 novembre 561 nous rappel que le territoire de la France métropolitaine actuelle a ete depuis le 4ieme siècle jusqu'au meurtre de Louis 16 gouverné et dominé par des familles allemandes car après le règne des mérovingiens ce fut le tour des carolingien puis capétiens tous germaniques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La mort de ce mérovingien un 29 novembre 561 nous rappel que le territoire de la France métropolitaine actuelle a ete depuis le 4ieme siècle jusqu'au meurtre de Louis 16 gouverné et dominé par des familles allemandes car après le règne des mérovingiens ce fut le tour des carolingien puis capétiens tous germaniques.

Bien sûr et le nom même "France" a une étymologie germanique (les Francs).

Tout comme le nom de la ville "Istanbul" a une étymologie grecque, témoignage de ses anciens habitants.

Mais qu'est-ce que ça peut faire aujourd'hui?
 
Bien sûr et le nom même "France" a une étymologie germanique (les Francs).

Tout comme le nom de la ville "Istanbul" a une étymologie grecque, témoignage de ses anciens habitants.

Mais qu'est-ce que ça peut faire aujourd'hui?
Grace au message posté par notre frère Piyale, je suis allé voir sur Google si la famille de François Hollande venait bien de Hollande...Et j'ai appris que:

"François Gérard Georges Nicolas Hollande est le fils cadet du docteur Georges Gustave Hollande, né le 9 mai 1923, médecin ORL, candidat sur une liste d'extrême droite aux élections municipales de Rouen en 1959 et 1965. Il est sympathisant de Jean-Louis Tixier-Vignancour, de l’OAS et de l’Algérie française"
Hi hi...Ah ah...Oh oh...:D

Sa mère sauve l'honneur de la gauche:
"Sa mère, Nicole Frédérique Marguerite Tribert, catholique de gauche née le 7 septembre 1927 à Vigneux-sur-Seine et décédée le 8 mars 2009 à Cannes, était assistante sociale..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_François_Hollande
 
La mort de ce mérovingien un 29 novembre 561 nous rappel que le territoire de la France métropolitaine actuelle a ete depuis le 4ieme siècle jusqu'au meurtre de Louis 16 gouverné et dominé par des familles allemandes car après le règne des mérovingiens ce fut le tour des carolingien puis capétiens tous germaniques.

a ouais, c'est hyper crucial comme info...
d'un autre coté si tu avais suivit en cours tu saurais que les grandes invasions venaient de l'est...
 

Espiegle69

Evil Halouf
La mort de ce mérovingien un 29 novembre 561 nous rappel que le territoire de la France métropolitaine actuelle a ete depuis le 4ieme siècle jusqu'au meurtre de Louis 16 gouverné et dominé par des familles allemandes car après le règne des mérovingiens ce fut le tour des carolingien puis capétiens tous germaniques.

Des familles GERMANIQUES pas allemandes. Tous les pays d'Europe de l'Ouest ainsi que l'Afrique du Nord ont été envahies par des tribus germaniques.

L'Allemagne est né au XIXe siècle et n'est qu'un descendant parmi tant d'autres des tribus germaniques. La famille royale espagnole est originellement germanique.
 
Des familles GERMANIQUES pas allemandes. Tous les pays d'Europe de l'Ouest ainsi que l'Afrique du Nord ont été envahies par des tribus germaniques.

L'Allemagne est né au XIXe siècle et n'est qu'un descendant parmi tant d'autres des tribus germaniques. La famille royale espagnole est originellement germanique.
Tu as absolument raison sur le fond, mais que je parlais d'allemand je faisais réf au territoire actuel de l'Allemagne d'ou venait les dites tribus.
En Afrique du nord les Vandale ont dominé une très petite partie du pays pendant un très court moment.Quant à la France elle fut dominé durant plus de mille ans.
 
Tu as absolument raison sur le fond, mais que je parlais d'allemand je faisais réf au territoire actuel de l'Allemagne d'ou venait les dites tribus.
En Afrique du nord les Vandale ont dominé une très petite partie du pays pendant un très court moment.Quant à la France elle fut dominé durant plus de mille ans.
Ils ne contrôlaient pas tout le territoire !
Mais la France des Mérovingiens des Carolingiens des Capétiens des Valois puis de Bourbons n'étaient pas la France actuelle . La France fut une construction regarde la Savoie la Corse la Bretagne par exemple . De plus ils existaient
des "seigneurs locaux " avec un système féodal et religieux basé sur le catholicisme . Les soi disant révolutionnaires
crapuleux sataniques de 1789 qui travaillaient dans l'ombre ont modifié les attitudes du peuple français très majoritairement Celtique avec certes des brassages Romains et Germains . De nos jours on a ses mêmes ordures qui sont réapparus après 1945 pour essayer de modifier les peuples via des immigrations et des modifications d'obtentions de papiers d'identité ( droit du sol contre droit d u sang)Création de l'entité en 1948 . Peine perdue d'avance je leur dis .
Comme si que 40 ans d'immigration d'extra européenne suffisait à faire partie de la famille locale alors que la Royauté remonte à Clovis avec sa conversion . On oublie pas 1500 ans d'histoire de France.
C'est valable dans d'autres pays .
**
Clovis Ier, en francique 2,Note 1(prononcé probablement [xlod(o)wɪk] ou [xlod(o)wɪç]), en latin 1, est roi des Francs saliens, puis roi de tous les Francs de 481 à 511.


Issu de la dynastie des Mérovingiens, il est le fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai, et de la reine Basine de Thuringe. Brillant chef militaire, il accroît considérablement le territoire du petit royaume des Francs saliens dont il hérite à la mort de son père pour unifier une grande partie des royaumes francs, repousser Alamans et Burgondes et annexer les territoires des Wisigoths dans le sud de la Gaule.
***
 
Dernière édition:
Haut