«The Voice of Hind Rajab» de Kaouther Ben Hania, l’insoutenable enfer d’une enfant palestinienne au bout du fil
La cinéaste tunisienne fait événement à la Mostra de Venise en reconstituant le calvaire d’une petite fille assassinée par l’armée israélienne à Gaza, avec les véritables enregistrements de ses appels aux secouristes.
«Quand je suis trop déprimée par la situation, je me dis : “A quoi ça sert tout ça, à quoi bon faire des films ?”» dit la cinéaste Kaouther Ben Hania, émue mais droite comme un i à la conférence de presse qui suit la projection en avant-première de son film, The Voice of Hind Rajab. «Mais les fois où je suis moins déprimée, je me dis que c’est important.»...

«The Voice of Hind Rajab» de Kaouther Ben Hania, l’insoutenable enfer d’une enfant palestinienne au bout du fil
La cinéaste tunisienne fait événement à la Mostra de Venise en reconstituant le calvaire d’une petite fille assassinée par l’armée israélienne à Gaza, avec les véritables enregistrements de ses appels aux secouristes.