Il faut manger beaucoup de pates et surtout eviter les proteines artificielles car ca c'est vraiment du rubbishhh.
Proteines artificielles? Tu veux sans doute parler des proteines en poudre (whey etc), elles ne sont pas artificielles mais naturelles (protéines de petit lait essentiellement)..Donc aucun soucis pour ton organisme si tu ne forces pas comme un malade sur les doses.
1 ans et demi 2 ans , faut vraiment pas savoir y faire pour mettre autant de temps avant d'avoir des résultats, en t'entrainant bien et en respectant le repos et l'alimentation les premiers resultats peuvent être visible les deux premiers mois.
Pour ce qui est de ton commentaire sur la muscu au poids du corps, je peux te dire qui tu as tord, la muscu au poids de corps peut apporter des résultats vraiment impressionant, avec la méthode lafay par exemple.
1an abuse ? abuse pas
en 3 mois j'avais déja des résultats ien visible, beaucoup me disait que j'avais méthamorphosé ( Juin Juillet Aout )
mais peut être parce que je suis "mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite)." mais je n'ai pas les épaules larges par contre aux pectoraux ils se gonflent vite
mais j'aimerais savoir comment entretenir nos muscles pendant la période de ramadan
car j'avoue que j'ai pris un coup au moral quand j'ai tout perdu avec le ramadan et sa me donne pas trop envie d'en refaire vu le temps que sa prend
Je reconnais avoir abusé un peu ^^', mais nous avons tous plus ou moins tort, car il n'existe pas de règles strictes, chacun est different, et suivant sa morphologie et son organisme, on gagne plus ou moins rapidement.
Je vous rejoint quand vous dites que les PREMIERS résultats se voient après 3-6 mois de musculation.
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut être patient, les resultats ne se voient pas après 2 semaines, et ça, personne ne peut le contredire.
Après, quand je parle de musculation, je sous entend "corps complet" (aussi bien le torse que les jambes).
C'est sûr, si on ne fait que matraquer les pectoraux et les biceps, les resultats arriveront plus vite.
Ensuite, en ce qui concerne la méthode Lafay, je connais, mais elle a une certaine limite..Le poids du corps, certes, tu peut avoir d'étonnant résultat, mais au bout d'un moment, tu es obligé de te diriger vers les poids.
Pour le ramadan, c'est une période assez dur en effet surtout si on est en prise de masse, le mieux serait d'y aller juste avant le ftor, mais il ne faudra pas pousser a fond, juste essayer de garder une "petite étincelle" en faisant des exos de bases avec des poids moyens (un peu comme un entretien).
Arrête de faire le connaisseur! C'est quoi la méthode lafay?
Mohem j'ai posé une question juste avant, je grossis vite mais du mal à maigrir, tu me conseils quoi?
Pour répondre a shahinez, le truc c'est qu'il faut obliger ton organisme a puiser dans tes reserves.Pour ce faire il faut dépenser de l'energie et il faut que le total des calories consommées par jour soient inférieur aux nombres de calories dépensées; pour justement obliger ton corps non pas a utiliser juste ce que tu manges comme source d'énergie, mais aussi ce qu'il a déja en reserve

.
Donc le secret : attention a l'alimentation, éviter les trucs gras dégeulasses, et faire du sport (beaucoup de cardio training..Au moins 30min 2 à 3 fois par semaine).
Voilaaaa ^^!
PS: moi ji ti n'aime comme tu est, pas besoin de changer