La NASA a tenu sa première réunion publique sur l’étude des ovnis

Des experts dépêchés par la Nasa ont planché, pour la première fois ce mercredi, sur la question des ovnis, alors qu'un rapport doit être publié avant l'été.

Lors d'une réunion publique peu commune à Washington, un panel d'experts chargé par la Nasa de se pencher sur la délicate question des ovnis a martelé mercredi le besoin de récolter davantage de données pour arriver à expliquer ces phénomènes à l'avenir.

"Les données existantes, et les exposés de témoins, sont insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l'origine de chaque événement", a déclaré David Spergel, astrophysicien chargé de présider ces travaux. "Nous avons besoin de données de haute qualité."

Un rapport doit être publié durant l'été, qui devra détailler comment y arriver.

800 phénomènes aériens non identifiés​

La Nasa avait annoncé l'année dernière le lancement de ces travaux, et nommé en octobre pas moins de 16 experts pour les mener. Parmi eux, d'éminents scientifiques, mais aussi des responsables du régulateur américain de l'aviation civile (FAA), ou encore l'ancien astronaute Scott Kelly.

Leur but n'est pas de passer en revue les "phénomènes anormaux non identifiés" - le terme officiel utilisé -, afin de tenter d'expliquer un par un des événements observés par le passé. Il est de formuler des recommandations à la Nasa sur la façon de les étudier de façon rigoureuse à l'avenir.

Quelque 800 phénomènes aériens non identifiés ont été collectés jusqu'ici, a déclaré mercredi Sean Kirkpatrick, directeur du bureau dédié à cette question au sein du ministère de la Défense (AARO).

Mais "peut-être entre 2% et 5%" seulement sont "vraiment anormaux", a-t-il dit.
Le sujet est très sérieux, a souligné mercredi la Nasa: il concerne à la fois la sécurité nationale et celle du trafic aérien. Mais il suscite aussi un fort intérêt en raison du terme ovni, très connoté.

"À l'heure actuelle, nous n'avons aucune donnée explicite suggérant qu'il y ait une connexion entre les phénomènes anormaux non identifiés et la vie extraterrestre", a déclaré David Grinspoon, l'un des scientifiques membres du panel.
Nicola Fox, administratrice associée à la Nasa, a ouvert la session en condamnant le harcèlement en ligne dont sont victimes les membres du panel.

La réunion, qui s'est tenue durant plusieurs heures mercredi, était retransmise en direct sur internet, et une portion était dédiée aux questions du public, soumises en avance en ligne.

Cette transparence est mise en avant par l'agence spatiale américaine, qui souligne le besoin de "dé-stigmatiser" le sujet.
 
Discussion byzantine remise au goût MacDonald ! Bizarre qu’il y ait encore des occidentaux instruits, à pouvoir croire aux sornettes hollywoodiennes : les OVNI au-dessus de nos têtes, les extraterrestres parmi nous dans les cafés, les dragons sur nos terrasses, Une petite virée à la lune en bus ou en métro, l’attaque du 11 septembre, et quoi d’autres encore… L’homme occidental avale tout et n’importe quoi … !
 
Discussion byzantine remise au goût MacDonald ! Bizarre qu’il y ait encore des occidentaux instruits, à pouvoir croire aux sornettes hollywoodiennes : les OVNI au-dessus de nos têtes, les extraterrestres parmi nous dans les cafés, les dragons sur nos terrasses, Une petite virée à la lune en bus ou en métro, l’attaque du 11 septembre, et quoi d’autres encore… L’homme occidental avale tout et n’importe quoi … !

Arrêté de dire l'Homme occidentales... Déjà parce que ça ne veut vraiment rien dire c'est au même niveau que : les Orientaux disent n'importe quoi. Mise à part que c'est raciste ( même si oui tout le monde à la même race😉 le terme racisme et donc erronée) c'est un non sens que de critiquer toute une partie de la planète. A la rigueur tu peux dire: les dirigeants occidentaux sont entrain de manipuler ou de contrôler les pensées des Européens ou des Américains et même là je te dirais non puisque nous ne croyons pas en leurs idioties. Et sinon je dirais que malheureusement les dirigeants orientaux font de même avec les peuples d'Orient. Ce n'est qu'un jeux politique
 
Discussion byzantine remise au goût MacDonald ! Bizarre qu’il y ait encore des occidentaux instruits, à pouvoir croire aux sornettes hollywoodiennes : les OVNI au-dessus de nos têtes, les extraterrestres parmi nous dans les cafés, les dragons sur nos terrasses, Une petite virée à la lune en bus ou en métro, l’attaque du 11 septembre, et quoi d’autres encore… L’homme occidental avale tout et n’importe quoi … !

Et puis si vous ne croyez pas aux OVNi c'est parce que vous en avez jamais vu, c'est normal ils ne reste qu'en Amérique 🤔
 
Et puis si vous ne croyez pas aux OVNi c'est parce que vous en avez jamais vu, c'est normal ils ne reste qu'en Amérique 🤔
Effectivement jamais vu et on n'en parle même pas en Russie. Mais en Amérique, tu ne trouves pas que ce n'est pas une coïncidence si ces histoires d’OVNI sortent au moment où nous nous précipitons dans une nouvelle guerre froide et une course à l’armement de l’espace ?
 
Discussion byzantine remise au goût MacDonald ! Bizarre qu’il y ait encore des occidentaux instruits, à pouvoir croire aux sornettes hollywoodiennes : les OVNI au-dessus de nos têtes, les extraterrestres parmi nous dans les cafés, les dragons sur nos terrasses, Une petite virée à la lune en bus ou en métro, l’attaque du 11 septembre, et quoi d’autres encore… L’homme occidental avale tout et n’importe quoi … !
Objet Volant Non Identifié ne veut pas dire Objet Extraterrestre. Tu vas très vite en besogne pour faire passer "l'homme occidental" (sic) pour un neuneu décérébré prêt à croire n'importe quelles fadaises. Au niveau fadaise, j'en vois plein qui accepte servilement la propagande grossière d'un Poutine désespéré en oubliant, soudain, leur esprit critique.
 
Objet Volant Non Identifié ne veut pas dire Objet Extraterrestre. Tu vas très vite en besogne pour faire passer "l'homme occidental" (sic) pour un neuneu décérébré prêt à croire n'importe quelles fadaises. Au niveau fadaise, j'en vois plein qui accepte servilement la propagande grossière d'un Poutine désespéré en oubliant, soudain, leur esprit critique.
Je vais tout de même pas t'apprendre ta propre langue maternelle !

Sache mon petit jojo, que j'ai listé toute une catégorie de falaises avalées par des gens comme toi sans se poser de question qui dérangent !
 
Effectivement jamais vu et on n'en parle même pas en Russie. Mais en Amérique, tu ne trouves pas que ce n'est pas une coïncidence si ces histoires d’OVNI sortent au moment où nous nous précipitons dans une nouvelle guerre froide et une course à l’armement de l’espace ?

J'espère que ça se limitera à une guerre froide
 
Je vais tout de même pas t'apprendre ta propre langue maternelle !

Sache mon petit jojo, que j'ai listé toute une catégorie de falaises avalées par des gens comme toi sans se poser de question qui dérangent !
Mon pauvre ami, tu nous a débité tant et tant de sottises, de fausses informations, de contre vérités, de mensonges avérées et autres fake news que la mythomanie n'est même pas une seconde nature chez toi, elle est constitutive de ton ADN.

Tu te crois un génie en nous parlant des ceintures de Van Halen et des ombres sur la Lune alors qu'un autre jour tu nous disais, sans rire, que le réchauffement climatique était sans doute du à la chaleur des étoiles voisines du soleil qui réchauffait la Terre.

Tu ne fais, définitivement, pas le poids avec ton diplôme d'astrophysique sorti d'un paquet de Bonux.
 
Mon pauvre ami, tu nous a débité tant et tant de sottises, de fausses informations, de contre vérités, de mensonges avérées et autres fake news que la mythomanie n'est même pas une seconde nature chez toi, elle est constitutive de ton ADN.

Tu te crois un génie en nous parlant des ceintures de Van Halen et des ombres sur la Lune alors qu'un autre jour tu nous disais, sans rire, que le réchauffement climatique était sans doute du à la chaleur des étoiles voisines du soleil qui réchauffait la Terre.

Tu ne fais, définitivement, pas le poids avec ton diplôme d'astrophysique sorti d'un paquet de Bonux.
C'est raté mon p'ti jojo : C’est de la diatribe, de la rancœur que je n’ai pas pu lire jusqu’au bout, Mais face à l’ignorance crasse du haineux que tu es, formaté par la propagande des MMS, ou plutôt l’endoctrinement, je dis que les marionnettes et autres menteurs professionnels au service de la ploutocratie, n'ont rien compris au film Ça te parle cela ou bien tu es vraiment inculte ?

Tu pars d’un postulat et tu fais tout pour l’accorder avec ta démonstration, ton opinion ne peut franchir le cap de la simple hypothèse et que, du point de vue de la prospection intellectuelle, toute affirmation gratuite pour procéder à ce franchissement est une action fausse et hasardeuse....Comme c’est facile d’être un grand penseur:D

Ça recommence, les alunis se remettent à rêver tout haut, ils ne doutent pas, ils sont dans la croyance absolue des beaux rêves d’enfance, n’écoutant plus les contre-preuves déjà volumineuses apportées ici et ailleurs.

Quand on constate que nombre de nos contemporains traitent la science comme une religion, et rejettent ses théories comme ils le feraient de dogmes, faut-il s’étonner que les propagandistes réussissent à nous faire prendre leurs mythologies pour des faits scientifiques ?

Si le savoir et l’esprit critique continuent à être dépréciés sans que nous combattions, et c’est l’objectif terminal, de cette infâme dictature, de ce nouvel ordre mondial, l’homo sapiens sapiens ne sera plus…
 
Ils nous prépareraient pas une petite invasion les yankees :D
Ils nous préparent déjà depuis des décennies à cela avec hollywood, où extraterrestres n'échangent qu'avec eux, les portes paroles de l'humanité sur terre et ne s'écrasent sue chez eux. Ils seraient capables de le faire, après le covid tout est possible.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectivement jamais vu et on n'en parle même pas en Russie. Mais en Amérique, tu ne trouves pas que ce n'est pas une coïncidence si ces histoires d’OVNI sortent au moment où nous nous précipitons dans une nouvelle guerre froide et une course à l’armement de l’espace ?
On en parle certainement moins en Russie qu'en Amérique. Mais de là à dire qu'on n'en parle jamais... ;)

Il y a un Boris Chourinov qui s'agite pas mal sur le sujet. Et il y a eu Dalnegorsk, Toungouska (plus ou moins expliqué), et quelques autres événements.

Enfin (ça ce n'est pas pour toi, mais pour tous les accrocs au sujet des OVNI), OVNI ne veut pas nécessairement dire "extra terrestre". Ce qui est "non identifié" est, comme son nom l'indique, non identifié... et quand on arrive à identifier, la plupart du temps ce sont des objets tout ce qu'il y a de plus terrestre...

Après, tant qu'on en à vu qu'à la télé, difficile de dire qu'ils existent vraiment. Et cette épidémie d'OVNI assez localisés dans le monde (en grande partie aux USA) dénote d'une sorte de mode... :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a pas mal de documents déclassées qui circule à ce sujet.

Lors de la 2GM, BMW, entres autres, travaillaient déjà sur des O.V.N.I => opération paperclip => N.A.S.A => Area 51 et dernière étape => Blue beam.

Mais c'est pas du complotisme ça? 🤔
Ah pardon on peut parler d'ovni mais pas d'histoire c'est vrai 😅

Avec les technologies hologramme qui existent aujourd'hui il serait assez aisé de fomenter un tour de passe passe, surtout vu comment les masses sont dressées à réagir aujourd'hui. Enfin bref, ces trucs sont derrière moi, j'ai autre chose à foutre 🤖
 
Il y a pas mal de documents déclassées qui circule à ce sujet.

Lors de la 2GM, BMW, entres autres, travaillaient déjà sur des O.V.N.I => opération paperclip => N.A.S.A => Area 51 et dernière étape => Blue beam.

Mais c'est pas du complotisme ça? 🤔
Ah pardon on peut parler d'ovni mais pas d'histoire c'est vrai 😅

Avec les technologies hologramme qui existent aujourd'hui il serait assez aisé de fomenter un tour de passe passe, surtout vu comment les masses sont dressées à réagir aujourd'hui. Enfin bref, ces trucs sont derrière moi, j'ai autre chose à foutre 🤖
Je m'intéresse assez bien au sujet, tant il est entouré de mystère et de mythes les plus fous.

En parlant de documents déclassés, le Royaume-Uni devait declassifier un dossier sur une apparition d'ovni en 2021 mais a repoussé cette déclassification pour ... 2070.

 
Effectivement jamais vu et on n'en parle même pas en Russie. Mais en Amérique, tu ne trouves pas que ce n'est pas une coïncidence si ces histoires d’OVNI sortent au moment où nous nous précipitons dans une nouvelle guerre froide et une course à l’armement de l’espace ?
Cela coïncide effectivement avec la montée en puissance de la Chine et de la Russie, la nation qui utilisera des technologies extraterrestres aura une avance considérable sur les autres.
 
Il y a en effet des objets volants non identifiés qui, comme leur nom l'indique, n'ont pas pu être identifiés.
et c'est tout ce que l'on peut dire. Le reste n'est que fantasme.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je m'intéresse assez bien au sujet, tant il est entouré de mystère et de mythes les plus fous.

En parlant de documents déclassés, le Royaume-Uni devait declassifier un dossier sur une apparition d'ovni en 2021 mais a repoussé cette déclassification pour ... 2070.


Ah oui? Les britanniques sont extrêmement conservateurs sur les renseignements au moins autant que les français (voir tentative de coup d'état de prigojine par exemple) contrairement aux américains ou aux russes. 2070 c'est loin ^^

Sujet prenant qui en effet est extrêmement nébuleux.

En tout cas le fait que les nazis travaillaient sur des appareils de ce type, l'opération parperclip et la fondation de la nasa qui s'en suit n'est pas un mythe. La zone 51 qui a longtemps été niée ne l'est plus. Ce qu'il s'y passe exactement ça je ne le sais pas.

C'est la seule trace sérieuse que j'ai pu constater à l'époque, le reste est très folklorique.

En revanche, étant un peu calé en mécanique, j'avais pris la peine de télécharger des documents, des plans de quelques machines et ça tient la route, je sais qu'ils existent des brevets dans l'industrie qui permettent le soulèvement d'objet lourd par un flux d'air maîtrisé, c'est un peu ça l'idée pour certaines machines. D'autres fonctionne par champ électromagnétique mais l'idée est la même: supprimer la contrainte gravitationnelle en opposant une force égale opposé.

La technologie mhd est une réalité cela dit en passant, elle utilise ce principe. Voir Jean Pierre Petit notamment.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh j’ai peur 😖😖

Jim Carrey Omg GIF


🙄
 
Je m'intéresse assez bien au sujet, tant il est entouré de mystère et de mythes les plus fous.

En parlant de documents déclassés, le Royaume-Uni devait declassifier un dossier sur une apparition d'ovni en 2021 mais a repoussé cette déclassification pour ... 2070.

Il faut quand meme remarqué que ces ovnis se baladent seulement aux états unis et en grande bretagne
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est dommage toutes les images qui montrent ces ovnis, d'origines extraterrestres, son floues, comme les images qui montraient l'existence des ADM en Iraq. C'est, vraiment ballot. Il va falloir les croire sur parole...
 
Haut