La non légitimité de détention de l'Arsenal nucléaire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je m'ennuie seul à la maison en ce moment, sans grandes choses à faire pour remplir mon temps. Alors, je profite du moment pour vous inviter à vous déverser sur ce fil mais de manière poli et constructive.

Le sujet qui me taraude cette soirée est la légitimité de détention de l'Arsenal nucléaire chez certains pays.

Pour ouvrir le débat, il me semble qu'aucun pays dans le monde n'a la légitimité de détenir l'Arsenal nucléaire, tant que ses voisins ne l'ont pas.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Je m'ennuie seul à la maison en ce moment, sans grandes choses à faire pour remplir mon temps. Alors, je profite du moment pour vous inviter à vous déverser sur ce fil mais de manière poli et constructive.

Le sujet qui me taraude cette soirée est la légitimité de détention de l'Arsenal nucléaire chez certains pays.

Pour ouvrir le débat, il me semble qu'aucun pays dans le monde n'a la légitimité de détenir l'Arsenal nucléaire, tant que ses voisins ne l'ont pas.

Merci d'avance.
Il y a deux lois... La loi du plus fort (elle est évidente)
et la loi de l'or... Celui qui à l'or.... fait la loi

Il y a deux lois... La loi du plus fort (elle est évidente)
et la loi de l'or... Celui qui à l'or.... fait la loi

Peux -t-on changer ce dogme que tu évoques, et qui caractérise la manière de gérer le monde actuellement ?
En d'autres termes, peux-t-on arriver à un consensus à l'avenir entre pays détenteurs, et pays non détenteur de l'Arsenal nucléaire, visant à dénuer le monde de cette menace qui pèse sur son avenir ?.
Si oui, comment ?
Est ce que d'abord, les peuples et la société civile de chaque pays, ont droit de réclamer la dislocation de tous l'arsenal nucléaire existant dans le monde ?

Peux -t-on changer ce dogme que tu évoques, et qui caractérise la manière de gérer le monde actuellement ?
En d'autres termes, peux-t-on arriver à un consensus à l'avenir entre pays détenteurs, et pays non détenteur de l'Arsenal nucléaire, visant à dénuer le monde de cette menace qui pèse sur son avenir ?.
Si oui, comment ?
Est ce que d'abord, les peuples et la société civile de chaque pays, ont droit de réclamer la dislocation de tous l'arsenal nucléaire existant dans le monde ?

Les peuples sont souverains... mais depuis l'invention de la bombe personne n'a réussi à faire quoi que ce soit sauf en faire augmenter le nombre... Tu crois sincèrement que c'est un objet qui va disparaitre?

Non on ne peut pas changer ce dogme.. c'est une réalité

Bonsoir,

Merci d'avance.
Personne ne devrait avoir de bombe capable de raser des pays entiers.
Et si un pays en dispose alors, tous les pays sont en droit d'en avoir

Personne ne devrait avoir de bombe capable de raser des pays entiers.
Et si un pays en dispose alors, tous les pays sont en droit d'en avoir
Jamais de la vie !
Tu t'imagines les pays qui n'ont rien à perdre... ils l'utiliseront une fois par semaine ! !

Si personne ne l'avait il y aurait de grosses guerres continuellement.. Il faut que quelques pays l'ont pour controler les autres.

Les peuples sont souverains... mais depuis l'invention de la bombe personne n'a réussi à faire quoi que ce soit sauf en faire augmenter le nombre... Tu crois sincèrement que c'est un objet qui va disparaitre?

Non on ne peut pas changer ce dogme.. c'est une réalité

Tant que cette injustice et la terreur résultante de cette injustice ou cette prise d'otage non visible demeure établie, il me semble qu'il viendra le jour où ces nucléaires disparaîtront à jamais, à moins de finir par nous raser tous, nous les pays non détenteurs. Non ?

Jamais de la vie !
Tu t'imagines les pays qui n'ont rien à perdre... ils l'utiliseront une fois par semaine ! !

Si personne ne l'avait il y aurait de grosses guerres continuellement.. Il faut que quelques pays l'ont pour controler les autres.
Si personne ne l'avait il n'y aurait pas plus de conflits qu'il y en a à l'heure actuelle
Car la guerre se fait maintenant de manière économique

Tant que cette injustice et la terreur résultante de cette injustice ou cette prise d'otage non visible demeure établie, il me semble qu'il viendra le jour où ces nucléaires disparaîtront à jamais, à moins de finir par nous raser tous, nous les pays non détenteurs. Non ?
Moi je suis dans un (des) pays détenteurs.... Et si jamais le jour viendrais....toi et moi ne sauront plus de ce monde.

Ne vous sentez pas privé de votre liberté, et prisonnier de votre cours de destin de vous voir que vous appartenez à un ou des pays qui ne sont pas libres dans leur décisions, et qui sont menacé à tout moment d’être abusivement traité par les pays détenteurs. ça arrive tout le temps par exemple à la Palestine qui souffre des représailles de l'USA ou de Israel. Le Maroc qui est pris en otage à cause de son Sahara, et qu'il subira un mauvais sort s'il n’essuie pas les chaussures aux USA ou la France à chaque fois qu'il y'a les immigrés, l'exploitation de son territoire maritime, de son intégrité territoriale colonisé par l'Espagne, de la part des marchés et contrats du forage du pétrole ... etc ?.

Le Maroc a libéré récemment un pédophile d'origine britannique après avoir abusé d'enfants plusieurs fois. Et le Maroc, sous la pression et les menaces de la grande Bretagne a cédé son droit de poursuivre en justice et mettre en prison ce porc venu de loin. Le Maroc applique son droit de juger ce porc, pourquoi il doit se soumettre à la Grande Bretagne qui le menace de le contrer dans l'affaire du Sahara. C'est très chaotique ça, et inadmissible. Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonsoir,

Merci d'avance.

Salam. :timide:

Je sais que c'est bien vu de critiquer les armes nucléaires. Il n'empêche que leur existence et possession par quelques grandes puissances opposées a peut-être été ce qui a empêché une troisième guerre mondiale d'éclater (et qui aurait été sans doute aussi dévastatrice que la deuxième).

Les armes nucléaires ont fait que le prix à payer pour une guerre « totale » est tellement devenu élevé (possiblement, l'extinction même de notre espèce) que personne n'a vraiment intérêt à déclencher un tel conflit, malgré quelques parades d'intimidation qui ont lieu parfois.

On peut avoir l'impression que le monde est ravagé par les guerres et conflits, mais en réalité, le monde est étonnamment calme depuis 1945! Je veux dire, si on compare aux 5000 années précédentes.

La seule chose qui soit vraiment à craindre, c'est qu'un leader perde la raison (qu'il devienne fou) et se lance dans un tel conflit nucléaire en dépit du bon sens. Mais même alors, il est possible que son armée décide de désobéir.

Retour