La nouvelle capitale Égyptienne qui n’a pas encore de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’actuelle capitale de l’Égypte, le Caire, peine à supporter sa population qui augmente de plus de deux millions d’habitants par an. Remanier cette mégapole n’est pas envisageable.

Depuis longtemps est venue l’idée de construire une nouvelle capitale, en partant de zéro. Les présidents se sont succédé sans faire débuter les travaux. L’actuel président Abdel Fattah al-Sissi, dit Sissi tout‑court, a voulu marquer sa présidence en débutant ces travaux qui sont déjà bien entamés.

La future capitale s’étalera sur 700 km² d’une surface actuellement désertique. Elle n’a pas encore de nom. Il n’est pas prévu que toute la population du Caire s’y déplace, la capitale actuelle restera toujours une mégapole. Les premiers arrivants seront des membres des plus importantes administrations, qui siégeront alors dans la nouvelle capitale.

Il y a des critiques : le style architectural est jugé pas assez Égyptien, trop Occidental ; une partie de la population redoute que les loyers ou les prix à la vente, seront au dessus de ses moyens ; des économistes s’inquiètent du coût de ce chantier qui est le plus grand de toute l’Afrique au moins, alors que l’Égypte a déjà une importante dette extérieure ; la population n’a pas été consultée à propos de ce gigantesque chantier.

À écouter et à voir dans cette vidéo :

Je leur souhaite de finir le chantier dans des delais raisonnables. Inchallah.

J'irais pas au Caire même si on me payait pour cela.

Le seul pays de la région qui m'intéresse, c'est le Maroc.
Coucou Ebionito
Vu de chez toi c'est presque la même région mais vu de chez moi, entre le Maroc et l’Egypte il y a quand même pas mal de choses intéressantes,

L’Egypte en soit c'est déjà inestimable en tant que patrimoine, et entre ces pays pas mal de merveilles

@Izaia bien entendu, il y a des sites superbes dans tous ces pays. :cool:

Ma remarque portait en fait sur l'insécurité dans ces pays, surtout pour les touristes qui ont aucune connaissance des lieux et des gens.

L’actuelle capitale de l’Égypte, le Caire, peine à supporter sa population qui augmente de plus de deux millions d’habitants par an. Remanier cette mégapole n’est pas envisageable.

Depuis longtemps est venue l’idée de construire une nouvelle capitale, en partant de zéro. Les présidents se sont succédé sans faire débuter les travaux. L’actuel président Abdel Fattah al-Sissi, dit Sissi tout‑court, a voulu marquer sa présidence en débutant ces travaux qui sont déjà bien entamés.

La future capitale s’étalera sur 700 km² d’une surface actuellement désertique. Elle n’a pas encore de nom. Il n’est pas prévu que toute la population du Caire s’y déplace, la capitale actuelle restera toujours une mégapole. Les premiers arrivants seront des membres des plus importantes administrations, qui siégeront alors dans la nouvelle capitale.

Il y a des critiques : le style architectural est jugé pas assez Égyptien, trop Occidental ; une partie de la population redoute que les loyers ou les prix à la vente, seront au dessus de ses moyens ; des économistes s’inquiètent du coût de ce chantier qui est le plus grand de toute l’Afrique au moins, alors que l’Égypte a déjà une importante dette extérieure ; la population n’a pas été consultée à propos de ce gigantesque chantier.

À écouter et à voir dans cette vidéo :

Les gens sont jamais contents c'est dingue. Ils vivent tellement les uns sur les autres et maintenant qu'on veut faire une nouvelle ville pour aider à absorber et normaliser la densité de population tout le monde rale
En plus vu l'immense chantier, beaucoup auront un travail ( jespere juste qu'il ne sera pas payé une misère)

Je leur souhaite de finir le chantier dans des delais raisonnables. Inchallah.
Incha à Allah.
Toute la population Égyptienne prie en ce mois beni du Ramadan pour que ce chantier voit le jour et se réalise dans les plus brefs délais.
Prions avec eux et implorons le très haut de garder et d'assister son excellence le président Sissi.

Retour